|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème PC qui s'éteint |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 13:08:21 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | As-tu déjà procéder à quelques vérifications de base ? Température CPU/GPU, memtest ? --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
jooorule | Ok, merci.
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Un CPU doit être en dessous de 60°C. Dans le BIOS, il ne travail pas, donc il devrais être à 30-35°C 99°C, il est au bord de mourir là EDIT : Ton exemple prouve une fois de plus que c'est quand même costaud ces petite bêtes ! Message édité par 4sch3 le 19-03-2016 à 18:07:33 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Semblait ? Ça me parle, j'ai toujours l'impression que les pâtes thermique sur les ventirad Intel/Amd sont sèches, mais en fait c'est pas le cas, c'est juste la texture qu'ils ont quand ce pad est posé en usine. Démonte le ce rad, et regarde si y'a bien de la pâte partout. J'ai eu un cas un peu dans ce genre, mais avec une carte graphique : Après avoir démonter le waterbloc, et compris le problème, j'ai modifier sa fixation pour que le bloc puisse toucher le GPU. Depuis, plus de problème. Message édité par 4sch3 le 19-03-2016 à 18:18:57 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
jooorule | Salut,
|
Rock31 | non elle ne devrait pas être sèche
Message édité par Rock31 le 20-03-2016 à 11:46:28 |
jooorule | Oui, c'est le ventirad d'origine.
|
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 14:13:55 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Si le proco est monté à 99°C, la pâte à pu cuire non ?
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
jooorule | Oui, pour moi, c'était bien fixé, bien clipsé.
|
jooorule | Mais ce n'est pas trop cher ?
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Les ventirad vendu avec les processeurs sont bien évidement, bas de gamme, bruyant et cheap. @jooorule : Achète juste de la pâte thermique, ton ventirad suffit pour refroidire ton processeur. C'est uniquement si tu cherche à avoir quelque chose de moins bruyant et plus performant (pour faire de l'overclocking par exemple) que tu peux considérer te tourner vers des autres solutions. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 20-03-2016 à 22:29:41 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Rock31 |
|
jooorule | Ok, merci,
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
jooorule | Ok, merci, c'est commandé !
|
jooorule |
jooorule | C'est bon, j'ai réussi, le PC est à 43°C. C'est une situation normale ?
|
Publicité | Posté le |