Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide les amis pour mon problème qui est en train de me rendre fou...
Intel SandyBridge Corei5 2500K
Asus SABERTOOTH P67
Sapphire AMD HD6950 1Go GDRR5
Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M
Je précise que pour ma config je suis sur un win10 64 bits, c'est un pc que j'ai monté il y a bien 4 ans au moins.
En détails :
- Premier problème : Lorsque j'éteins mon pc proprement, mon pc s'éteint mais j'entends un légère tension au niveau du proc puis les ventilateurs s'emballent et tournent à fond sans limite de temps. Je dois couper le jus pour qu'il s’arrête (super...)
- Deuxième problème : Lorsque je lance un jeu (au hasard 7 days to die), mon écran s'éteint mais j'entend les sons du jeu tout de même. au début c'était aléatoire, maintenant dès le lancement
Ce que j'ai déjà fait :
- Nettoyage complet de la poussière
- Ccleaner
- Spybot
- Réglages pour supprimer tout ce qui pourrait être lié à un contrôle du boot (bios + win)
- Maj de tous les pilotes (en fait ils étaient bien tous à jour)
- Contrôle des réglages bios
- Contrôle des sondes / voltages (aida64 + bios)
Mes pistes :
- Lorsque les ventilos tournent à fond, une diode rouge est allumée sur la CM entre le proc et la ram (and so what?)
- J'ai senti une odeur de brulé il y a quelque temps... (?)
- Mon alim est une madxmagma, je suis pas sur qu'elle soit en grande forme... (pas de convictions)
- J'ai eu pendant un petit moment (avant nettoyage) un problème de voltage sur le 3.3 (réglé mais bas tout de même env. 3.0)
Voila, j'espère avoir été clair.
Please help ! la j'ai fait le tour du net et de mes compétences...
Message édité par bigblindbenj le 07-12-2015 à 16:42:34