Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème mystérieux affichage deux écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème mystérieux affichage deux écrans

n°11054912
polzdz
Posté le 20-10-2021 à 09:44:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème assez mystérieux pour l'affichage deux écrans :
 
Tout marchait bien depuis des années, et d'un coup l'écran se met en noir 2s après le démarrage.
 
J'ai testé 3 écrans : pareil
Inversé les écrans, les cables, les raccords HDMI-VGA, DVI-VGA, branché en hdmi direct....tout les éléments fonctionnent indépendamment.
J'ai testé deux cartes graphiques et branché sur les ports de la carte mère (sans carte graphique supplémentaire) : pareil
 
Le mystère, c'est que ma souris se déplace bien sur le 2ème écran et que j'arrive à faire une capture d'écran sur celui qui ne fonctionne pas et mon bureau apparait sur la capture..... :pt1cable:  
 
L'écran noir ne permet pas non plus d'accéder aux réglages de l'écran lui même..... :??:  :??:  :??:  
 
J'ai réinstallé windows 10 il y a quelques jours et rien n'a changé, j'ai aussi désinstallé la dernière mise à jour mais rien n'y fait......
 
Si quelqu'un a une solution a une idée ou une solution, je suis preneur, j'arrive au bout de mes idées et compétences.....merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 09:44:22  profilanswer
 

n°11055010
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-10-2021 à 15:32:30  profilanswer
 

Salut,
 
C'est toujours le même écran qui s'arrête de fonctionner?

n°11055542
polzdz
Posté le 22-10-2021 à 08:50:25  profilanswer
 

oui c'est toujours le même, mais il peut être en moniteur principal ou en 2 , c'est pareil

n°11055659
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 22-10-2021 à 13:57:20  profilanswer
 

Spoiler :

Ton écran semble avoir un soucis au niveau du coté de l'alimentation du rétro-éclairage. Si tu affiches une image suffisamment contrastée tu devrais pouvoir en distinguer les motifs en éclairant la dalle avec une lampe.


 
Edit : Je suis allé un peu vite, quand tu parles de réglages d'écran, tu parles du menu intégré ou des paramètres dans windows? (Et que ce passe t-il sur ce dernier)
 
Donner les détails de ta config pourrais aussi grandement aider.


Message édité par FUX_huhu le 22-10-2021 à 23:16:37
n°11056776
polzdz
Posté le 26-10-2021 à 11:01:22  profilanswer
 

Salut je parlais des réglages propres au moniteur, lumiere couleur...etc.....je viens de réessayer une 3ème carte graphique et les écrans ne s'allument même plus...je repasse sur les ports de la carte mère et j'ai au moins un écran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème mystérieux affichage deux écrans

 

Sujets relatifs
Problème branchement multi GPUProblème Performances
Problème bios MSI B550M pro-vhd wifiProblème SSD neuf : temps de réponse moyen
Problème compatibilité ram 1.2vProblème de "performance"
Problème code error d6 a2Problème démarrage sur Bios
Problème VR oculusprobleme Carte graphique GTx 950
Plus de sujets relatifs à : problème mystérieux affichage deux écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR