Bonjour tout le monde,
Je suis auto entrepreneur, et j'ai vendu dernièrement un PC à une cliente, qui en a une utilisation professionnelle.
Elle sera amenée (quand elle sera totalement installée) à utiliser plusieurs logiciels, certains récents et d'autres plus anciens.
Voulant une machine assez puissante pour être tranquille, voici la config que je lui ai vendu:
- Processeur Intel Core i3 550 3,2 Ghz
- Carte-Mere Asus P7H55-M LX
- Mémoire OCZ 4 Go DDR3 PC3-8500 (2x2Go)
- Disque Dur Samsung Spinpoint F3 1To 32Mo SATA
- Alimentation Corsair CX 430w
- Graveur DVD LG SATA 22x
- Windows 7 Pro 32bits
Le choix du système d'exploitation en 32 bits peut sembler étrange pour 4 Go de RAM, mais c'est une précaution que j'ai préféré prendre par rapport aux vieux logiciels quel serait amené à utiliser (en espérant qu'ils fonctionnent avec Seven tout court).
Mon problème, est que cet ordinateur freeze de manière complètement aléatoire.
Le phénomène peut se produire aussi bien lors d'une compression de plusieurs fichiers (donc utilisation un peu plus intensive de la machine), que lorsqu'on clic tout bêtement pour ouvrir le panneau de config ou une quelconque fenêtre.
Je dois me rendre demain chez cette cliente, et souhaitant la dépanner au plus vite, j'aimerais taper juste dans mon diagnostique pour tester en premier la mauvaise pièce, plutôt que de tout tester et perdre un temps fou.
Je soupçonne un problème de RAM voir peut être une incompatibilité avec la carte mère (flashée avec le dernier BIOS en date)
Qu'en pensez vous ? (Vous l'aurez compris c'est assez urgent... malheureusement)
Je vous dit merci d'avance