Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze système, OCCT qui bloque, Bruit suspect, besoin d'avis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze système, OCCT qui bloque, Bruit suspect, besoin d'avis!

n°7840121
Bidabiere
Posté le 22-03-2011 à 16:24:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila j'ai un petit soucis avec mon pc, par moments il a tendance à planter. J'entend par là un bloquage complet du pc, l'écran se freeze, et le son part en cacahuette (un grésillement aigu genre "attention si tu me coupe pas vite je vais tout peter). Après vérification, le bruit viendrais des environs du socket
Je remarque aussi un bruit suspect en phase de fonctionement, un leger bruit aigu, un peu comme un disque dur qui travaille.
 
J'ai déja contrôlé une série de choses: Ram (memtest) , cartes graphiques (avec-avec une seule-sans), disques dur, OS réinstallé
 
J'ai installé OCCT, qui me donne comme valeur en idle:  
Vcore 1.38V
3.3V =>3.34V
5V=> 5.72V
12V=> 10.47V
J'ai aussi essayé de lancé un test OCCT, mais au moment ou le test se lance vraiment et atteint les 100% des capacités du processeur, le pc freeze et il faut le redémarrer
 
Je penche pour un problème de hardware sur la carte mère, mais avant de l'envoyer en garantie j'aurais voulu savoir s'il n'existait pas un moyen de controler pour voir si le problème vient bien de là...
 
Voici ma config
 
phenom II 955 @3.2ghz
sapphire purecrossfireX chipset 790gx
4gb corsair 1333
crossfire ati 5770 sapphire et powercolor
hdd1 et hdd2 seagate 500gb 7200 tr/min
alim OCZ 700sxs 700W
 
J'ai déja contrôlé la ram, les cartes graphiques et les disques durs, ça n'a pas l'air de venir de la
 
J'ai mis à jour le bios, et réinstallé windows 7 64 pro

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 16:24:51  profilanswer
 

n°7841704
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 23-03-2011 à 23:03:39  profilanswer
 

Faut surveiller les temperatures et les tensions sous OCCT ca pourrai aiguiller


---------------
Steam - Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze système, OCCT qui bloque, Bruit suspect, besoin d'avis!

 

Sujets relatifs
Freeze /Crash incompris (win7/64)Freeze et temperature de la carte graphique
Besoin de conseils pour un PC GamerBesoin d'aide pour une config à acheter bientôt
Avis config pc / infographie(Résolu) E5200 coefficient bloqué à x6
Enorme bruit à l'allumage.SSD F120 système - WD caviar 640go jeux
:bounce: Donnez moi votre avis pour ma première config merci :-)Besoin d'aide pour ma 1er config gamer plz.... /!\
Plus de sujets relatifs à : freeze système, OCCT qui bloque, Bruit suspect, besoin d'avis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR