|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème éléctricité statique. Ecran qui s'éteint |
Luzog | Bonjour à tous,
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 12:41:14 |
zonka x58 forever! | Le matériel électronique peut décéder en cas de décharge électrostatique, clairement. Une prise de terre effective est quasi obligatoire oui. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
Ca le fait même dans le cadre de toutes petites décharges sur ma chaise alors que celle ci est presque à 1m de l'écran. Ca me paraît quand même ultra bizarre. Je viens de mettre un tapis anti statique sous mon PC (mais je sais pas où brancher la petite pince du coup).
Je vais vérifier ça et vous tenir au courant. Edit : je viens d'essayer avec un autre câble, c'est pareil.... Edit 2 : Pour le moment, j'ai trouvé la solution de mettre mon plaid sur le haut de ma chaise (c'est là que j'ai le plus de décharges quand je me lève). Mais ça m'inquiète, j'ai un écran qui a lâché récemment, et j'ai clairement pas envie que ça se reproduise en sachant que c'est peut être ça la cause de la panne Message édité par Luzog le 15-03-2019 à 14:29:10 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
Luzog |
Je suis entrain de me demander en effet. C'est une MSI gaming pro X470. Alors j'ai tout déconnecté mis à part mon adaptateur bluetooth, mon clavier et ma souris. Là je viens de passer en hdmi et je n'ai plus d'écran noir pour le moment. Il ne me semble pas que j'ai eu de bruit de déconnexion non plus. Mais ce qui m'étonne (si c'est le display port qui est défaillant) c'est que j'avais le problème avec une autre carte graphique et j'ai aussi essayé un autre câble... --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Bon, je suis repassé sur HDMI pour voir. Et bien je n'ai strictement aucun soucis. Je ne comprends pas. En sachant que ça me le faisait avec une autre carte graphique, un autre câble display port aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 16-03-2019 à 12:55:32 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
gougy |
Essaye ta carte graphique sur un autre port pci si tu ne l'a pas déjà fait. |
Publicité | Posté le 16-03-2019 à 16:52:33 |
Luzog |
Luzog | Bon, j'ai installé la carte sur un autre port pcie. Du coup, avec le câble de l'écran j'ai des lignes qui "clignote" et l'écran s'éteint et s'allume fréquemment. Le signal met aussi du temps à venir quand j'allume l'ordi. Deuxième câble, le signal est tout de suite bon sans "bug" d'affichage. Mais toujours le même problème d'écran qui s'éteint quand je me prends un coup d'électricité statique. L'installation électrique est bonne, le testeur vérifie tout apparemment. Du coup, j'ai plus qu'à tester une autre carte mère, c'est ça ? Message édité par Luzog le 16-03-2019 à 18:16:57 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | A tout hasard, si l'alim du PC est un truc totalement pourri style Advance.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
Luzog | Bon, --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
gougy |
Tu l'as acheté où ? Tu peux toujours contacter le sav et soumettre ton problème, ils peuvent très bien récupérer la carte mère pour la tester (sur le Shop c'est ce qu'ils ont fait avec la mienne) et si ils ne veulent pas te la récupérer, je suis passé dans une boutique ldlc ils peuvent faire des tests en atelier (pas gratuitement évidemment) |
Luzog |
Luzog | Petit détérage de topic pour vous dire que : --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 05-12-2019 à 21:45:33 |
Luzog |
Ça vient de moi (et de ma chaise ikea) pour sûr, mais qu'est-ce que c'est chiant... --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | A ce stade, soit se débarrasser de la chaise Ikea, soit..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
judoboy42 |
|
kenpachi07 |
|
Publicité | Posté le |