Hello à tous,
Pour la première fois depuis 9 ans j'ai racheté un gros pc gamer le week-end dernier à base de rtx 2080.
J'ai pris avec l'écran Asus PG278QR. Tout est top niveau couleurs films jeux HORMIS dans les zones sombres. J'ai des effets de pixelisation et posterisation de fou.
Mon écran allumé mais écran noir est très correct, pas de fuites etc., mais malgré avoir passé des heures avec les réglages j'ai l'impression que j'ai un problème de gamma. Je l'ai mis au max, 2.5, et cela va mieux mais toujours des problèmes.
Je vous mets un exemple avec l'intro d'Hitman 2. Je précise que le téléphone portable filme et amplifie le problème de façon très claire, par exemple l'écran noir est noir à l'oeil et tout moche sur la video du Samsung S9.
Regardez les halos de lumière autour de WB puis de 101 c'est fou. A nouveau c'est augmenté sur le tél portable mais je les vois bien aussi en vrai.
Défaut de l'écran à votre avis ? J'ai lu que pas mal de gens avaient des problèmes sur les zones sombres avec le pg278q et pg278qr donc est-ce normal selon vous ?
Thanks !
Video :
https://imgur.com/a/GVxJxJn
Message édité par chicco77 le 14-03-2019 à 17:10:09