Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec depanneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec depanneur

n°9740252
christelle​29260
Posté le 17-02-2016 à 19:58:12  profilanswer
 

Bonjour ,  
Je vous explique mon problème , j ai un ordinateur portable asus , la coque au niveau des charnières c est fissurée , il fonctionnait très bien aucun problème mis a part cette coque  fissuré , j ai donc décidé de l envoyer chez le dépanneur  pour un changement de coque , il as donc pris le pc et me dit que cela me reviendrais environs 150 euros pour le changement de coque + un chargeur car il estimé mon chargeur dénudé. j attend plusieurs jours puis je téléphone a ce réparateur pour savoir ou il en ai ! et là surprise   il me dit Madame votre ordinateur ne s allume plus on va tester tous les composants , je rappel 3 jours plus tard et là l ouvrier me dit votre ordinateur s allume mais la luminosité n est pas au top donc on le garde encore , donc je lui dit " je ne comprend pas quand je l ai déposé il fonctionnais tres bien " l ouvrier me répond oui oui c est vrai , on cherche la pièce qui a lâché!  
Puis aujourd hui sois deux semaines plus tard le patron nous laisse un message sur le téléphone   nous demandant  de le rappelé car il a une tres mauvaise nouvelle  
 
enfin voilà ma question : que puis je faire si ce dépanneur a cassé mon pc merci beaucoup de me lire et de prendre le temps de me répondre

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 19:58:12  profilanswer
 

n°9740255
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-02-2016 à 20:06:50  profilanswer
 

Hello, le problème d'un portable, après quelques années d'utilisation et une coque fêlés, faut se dire que 150 euros c'est de l'argent jeter par la fenêtre, c'est pas la coque qui va le faire marcher mieux, et les portables restent délicats a démonter, je me méfie des portables y'a une chances sur deux après démontage qu'il fonctionne dans de bonne condition, surtout pour un portable déjà fatigué, il aurais mieux valu rester dans l’état et mettre les sous de coté pour un nouveaux modèle :sweat:


Message édité par chriskenoby le 17-02-2016 à 20:07:10

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9740259
christelle​29260
Posté le 17-02-2016 à 20:13:55  profilanswer
 

mon portable a moins de 2 ans c est un asus avec processeur i5 le portable fonctionnait très bien avant de le déposer chez le dépanneur ,

n°9740260
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-02-2016 à 20:15:05  profilanswer
 

ça mets arrivé avec mon lg g3, envoyé pour changer la dalle, ils l'ont flingué, ils me l'ont remboursé au prix ou je l'avais acheté, si ta la facture de ton pc et si ils sont un peu honnêtes , ils te le rembourseront,

n°9740266
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-02-2016 à 20:17:04  profilanswer
 

c'est quoi la référence exacte de ce portable Asus ?


---------------
Ma cinémathèque
n°9740272
christelle​29260
Posté le 17-02-2016 à 20:23:56  profilanswer
 

je ne sais pas il est chez le réparateur , ma question est juste si on envoie un pc qui fonctionne chez le dépanneur et qu il nous le rend hs que faire ?

n°9740280
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-02-2016 à 20:32:57  profilanswer
 

Déjà lui faire reconnaitre qu'à un moment ils ont bien bousillé le PC, pour ne pas qu'il dise "ah non, c'est vous qui nous l'avez remis comme ça, si il fonctionnait vous ne seriez pas venue nous voir".
Ensuite ils ont des assurances et des obligations, s'ils cassent ils paient...

 

Le coup du patron qui doit t'appeler parce qu'il a une très mauvaise nouvelle, genre "désolé, il est mort mais je vous assure qu'on a fait notre maximum" c'est pas un très bon départ...


Message édité par TotalRecall le 17-02-2016 à 20:33:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9740284
christelle​29260
Posté le 17-02-2016 à 20:36:38  profilanswer
 

merci TotalRecall :bounce: son salarié a bien admis que le pc fonctionnait quand on lui as remis . Si jamais il refuse de faire marcher son assurance quel recours ai je ? merci

n°9740650
ed78
Posté le 18-02-2016 à 13:28:27  profilanswer
 

fait toi conseiller par une association de consommateur qui t'aidera à monter un dossier pour saisie du tribunal (il faudra des preuves)

n°9740677
It_Connexi​on
Posté le 18-02-2016 à 13:59:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit : j'ai travaillé chez un assembleur il y a une dizaine d'années maintenant, quand ça nous arrivait on assumait, le client n'y est pour rien  :jap:


Message édité par It_Connexion le 18-02-2016 à 13:59:36
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 13:59:13  profilanswer
 

n°9740701
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-02-2016 à 14:33:37  profilanswer
 

Avant de s'embêter avec l'assoc de consommateurs et autres solutions "contentieuses" déjà voir simplement avec la boutique concrètement leur position et ce qu'ils proposent...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec depanneur

 

Sujets relatifs
Problème de fluidité en jeu.probleme crash carte graphique
Problème touche x 3dsmaxProblème PC
Help !!! Problème écran noirProblème redémarrage...!
Probleme Port PCIE x16Problème RAM et SSD
probléme de détection 2éme ssd 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec depanneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR