Salut,
Alors tu as réussi à résoudre le problème en changeant l'alim?
je profite du sujet afin de faire part de mon problème quasi similaire (afin de ne pas créer trop de topic sur les mêmes sujets)
Mon PC ne démarre plus à froid également (i.e. Reboot intempestif jusqu'à ce que le PC démarre totalement) Ce qui est cool, c'est que je peux le laisser démarrer tout seul et faire autre chose pendant 10 minutes, et hop, quand je reviens, il a soit démarré, soit il est dans son dernier démarrage
A chaque redémarrage, Le PC arrive sur l'écran qui permet de choisir l'option de boot ( sans échec, avec diagnostique, ou normal) sur cette écran, le bandeau d'en haut indique soit qu'il y a eu un problème d'alimentation, soit un message bidon comme quoi Windows n'a pas réussi. Démarrer. Je tiens a dire qu'aucun bruit particulier n'est audible mise à part le bip classique de la CM signifiant que ça a rebooté.
Suivant les conseils des experts avisés du forum, j'ai checker ls condensateurs de ma CM et je n'en ai vu aucun de boursouflé. Cette aprem, je testerai la RAM avec memtesrt mais j'ai bien peur que ça soit l'alim (60% de chance) soit la CM (40%). Mon PC se fait vieux et je comptais renouveler la config, mais autant le réparer pour que ça profite a quelqu'un.
Ma configuration est la suivante (étant actuellement sur mon IPad, je ne peux pas vérifier l'ensemble des composants). Pour info, je l'ai achetée en septembre 2009
Processeur Intel Q9650 (Core 2 quad, 4x 2.8 GHz)
Carte mère XFX (socket LGA 775)
RAM : 2x 2Go Gskill ddr3
CG: Nvidia gtx280 (une tuerie en son temps)
Ventirad: Cooler master hyper 212
DD: raid0 seagate 1To + 1 WD velociraptor pour le système
wifi: carte wifi netgear en PCI
alim: Une alim coolermaster 600w je crois
Boîtier: Antec P180 (tout le style est dans la sobriété)
Message édité par eryskio le 01-05-2014 à 09:52:46