Bonjour,
J'ai un petit soucis de disque dur lors d'un démarrage à froid. Le problème ne se produit que sur un contrôleur et non un port en particulier.
Donc la configuration:
- Carte mère: Gigabyte Z77x-D3H
- I7 2600K
- 16Go
- Alimentation 550w
- 1 unité optique
- 7 disques durs dont 1SSD
Donc j'explique le problème. Les disques durs ou l'unité optique sur les ports avec le contrôleur Intel marchent sans soucis. Par contre le soucis réside sur le contrôleur Marvell (2 ports). Pas de soucis sous le bios, c'est détecté quelque soit les disques. Le soucis est sous windows. Deux disques durs, seul l'un est utilisable, le second apparait mais sans possibilité d'utilisation (recherche windows qui tourne indéfiniment). Si je mets le lecteur DVD et un disque dur. C'est le lecteur DVD qui est détecté quelque soit le port sur le contrôleur Marvell. Lorsque je démarre avec un seul disque sur le contrôleur Marvell et que je le branche windows démarré, le disque apparait immédiatement et est opérationnel.
Bref je voulais savoir si vous aviez une solution sur ce problème. Ça n'a pas l'air d'être un soucis d'alimentation, les pilotes sont à jours.
Merci d'avance.
Message édité par Winpoks le 16-09-2013 à 14:11:19