Bonsoir
J'ai une config depuis 1 an , je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Hier matin , pour je ne sais quelle raison , impossible de démarrer (écran noir) , la led rouge témoin de la CM reste sur CPU et aucun des ventilos qui sont branchés sur la CM ne tournent , CG y compris (les DD eux semble bien fonctionner).
Je tente plusieurs démarrages et bout du 5ième essaie tout démarre enfin , j'ai utilisé le PC pendant tout la journée tout fonctionnait impec
Ce matin j'allume le PC et rebelote cela ne démarre pas avec exactement les mèmes symptomes décris ci-dessus.
Cette fois ci cela ne veut plus démarrer après x essais , je retire carrément la pile du bios , je redémarre et le PC démarre normalement.
Voyez vous d'ou pourrait provenir le problème sachant que je n'ai rien modifié dernièrement aussi bien au niveau du bios qu'au niveau hardware ?
J'ai effectué un memtest pendant un peu plus d'une heure , je n'ai rencontré aucun problème (je vais faire un memtest plus prolongé cette nuit mais je doute que cela vienne de la ram).
Alim en train de rendre l'àme ?
Citation :
CPU Intel I7 920 D0@4,2ghz 24/7 CM Rampage 3 Extreme RAM 3x1Go G.SKILL Ripjaws PC12800 1600Mhz CA7 CG 2 x Gainward GTX 580 SLI BTE Storm Sniper ALM Cooler Master Real Power M1000W VEN Noctua NH-D14 CS Creative Labs Xfi Titanium SSD Intel X25-M Postville 80Go en AHCI DD Seagate 7200.11 Sata 2 32 Mo 500 Go DD Wester Digital Caviar Blue 500 Go DD Seagate 7200.11 Sata 2 32 Mo 500 Go DVD Graveur Sony Optiarc AD-7240s HPS Razer Mako CLV Logitech Ultrax Flat MSE Logitech G5 v2007 + tapis Func 1030 OS Windows 7 32bits
|
---------------
Ma cinémathèque