Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probleme de boot.. mais jamais le même.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11134652
Erynaur
Posté le 09-07-2022 à 07:37:30  profilanswer

Hello. depuis quelques jour. mon pc semble avoir des problème pour boot.  

Mais jamais le même.  

La première fois, le disque dur n'était plus détecté, j’arrivai dans le bios automatiquement. après avoir vérifié la séquence de boot et les branchement du disque, le problème s'est réglé tout seul.  

le lendemain au moment du boot, ce sont mes écrans qui n'était pas détecté par le GPU. après avoir reboot 2 ou 3 fois, le problème s'est réglé tout seul.  

Ce matin, je reste coincé sur l’écran noir avec le tiret blanc clignotant. 2 reboot et windows boot.  

Je commence a me dire que ma carte mère doit commencer a flancher. mais pourquoi seulement au boot. le reste du temps, l'utilisation du pc ne pose pas le moindre problème/crash. Pas de virus ou de malware detecté. Les donnée smart du disque dur indique qu'il et en bonne santé, même chose pour le memtest.  

Si quelqu'un a une idée, je prend ^^

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 07:37:30  profilanswer

n°11134681
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2022 à 10:47:32  profilanswer

Étant sur portable, pas accès à ta config, si elle est renseignée. Sinon toujours de bon aloi de la détailler.

Ça peut être l'alimentation aussi, là.

Ou la pile de carte-mère à tester / remplacer, classiquement

Message édité par zonka le 09-07-2022 à 10:47:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11134716
Erynaur
Posté le 09-07-2022 à 13:25:24  profilanswer

ha, sorry oui, oublié les spec ^^

https://i.postimg.cc/8cmtYCRm/Vote.jpg

n°11134858
Erynaur
Posté le 10-07-2022 à 08:41:45  profilanswer

Oui, je pense que c'est la pile de la carte mere du coup. quand je redémarre juste le pc et que l'alimentation n'est pas coupé, il démarre comme il faut. c'est juste quand le courant et coupé qu'il en chie.  

marrant c'est la première fois que je doit changer la pile, en général je changeait la carte mère avant qu'elle soit a plat XD

n°11134863
matt442
Posté le 10-07-2022 à 09:24:04  profilanswer

je me souviens également avoir eu un soucis de cycle d'alimentation trop court sur un ssd crucial. La carte mère bootait trop rapidement que le ssd. Du coup ca faisait comme si il n'était pas détecté.  

J'avais corriger celà en mettant a jour le firmware du ssd, mon bios, et désactivation du fast boot de la carte mère et du démarrage rapide dans les options d’alimentation de windows.  

a voir de ce coté.  

La pile c'est possible aussi. Ca ne m'est jamais arrivé non plus. Mais mon pc sert tous les jours et l'alimentation n'est jamais mise sur off.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon bon vieux PC ne boot plus, écran noir[Résolu]Pas de Boot avec nouveau R7 5800x
Probleme cassure d'images 4k 60 proProblème de freeze
Probleme cassure d'images setup 2 pcProblème FPS
Problème Température RTX 2060 superProblème d'alimentation de la ventilation frigo no frost
Problème de lecture Qobuz avec navigateurdd/dd externe
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot.. mais jamais le même.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR