|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pc portable cramé chez un technicien |
![]() Publicité | Posté le 17-08-2016 à 19:58:14 ![]() ![]() |
Zurkum | Le mec est sensé assuré donc l'assurance va payer ... |
Zurkum | +1 c'est pareil dans n'importe quel domaine |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 17-08-2016 à 21:28:36 |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | Tu sais, au dernier garage où j'ai bossé on a eu plusieurs carters d'huile moteur à remplacer car des imbéciles qui ne savent pas serrer un bouchon de vidange au couple ont fini par arracher le filetage du carter en tôle. Ça la fout très mal de dire au client qu'il doit payer la réparation, parce que des cons on mal fait leur boulot, alors qu'il vient faire ses entretiens dans la même garage depuis l'achat de l'auto. Message cité 1 fois Message édité par Scarface72 le 17-08-2016 à 21:40:19 --------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
![]() Publicité | Posté le 17-08-2016 à 21:40:00 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Y a aussi des gens qui font bien leur boulot et un composant peut lâcher n'importe quand |
zonka x58 forever! | Je viens de démonter/remonter un portable pour une amie (classique changement de pate thermique, meilleur CPU au passage etc)... À la fin tout marche nickel, avec un SSD au lieu du HDD, plus de RAM etc. J'ai bêtement mis à jour le BIOS et je me suis retrouvé avec un démarrage bloqué (UEFI) , pas de choix de boot etc. = "Quel idiot j'ai brické le portable, plus d'accès au BIOS, et pas de DVD de restauration avec un OS UEFI sur un Packard Bell probablement tatoué" = bon vais lui remplacer par un portable équivalent.... (Au total j'avais quand même accès au BIOS par F2, je spammais DEL, F12 pour le boot etc comme un idiot) Tout ça pour dire que tu lui a amené un PC fonctionnel et que 'bah ça marche pu hein' n'est pas une réponse professionnelle. Il doit avoir une assurance --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
ben "vous répareriez ça vous"? visiblement non hein
Hmmmm il a peut-être une ascendance Portugaise sans le savoir, il faudrait demander à sa maman (au vu de son comportement, il est possible qu'elle ait fauté plusieurs fois dans sa vie....mais je m'égare....)
Oui normalement ça démarre et ça ne "retient rien"
Tu es tombé sur un mauvais professionnel qui n'assume pas ses actes, a des propos très limite (le "travail de portugais"....) = si tu peux assumer la perte du portable, je dirais "laisse tomber", et fais lui la mauvaise pub qu'il mérite.... On fait tous des erreurs, il faut les assumer. C'est un professionnel normalement, pas ton petit cousin qui a proposé de te dépanner "pour voir".... Message édité par zonka le 18-08-2016 à 11:21:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Si je petais le matériel d'un client, je serais mortifié, quel que soit le matériel. Visiblement ce 'professionnel' à des principes plus 'souples' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! |
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
TotalRecall Modérateur | C'est ridicule de la part du technicien de refuser de prendre ses responsabilités pour un accident survenu sur un appareil qui n'a en plus aucune valeur marchande. Il a tout à y perdre. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zerist | Salut,
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
TotalRecall Modérateur | J'imagine qu'il y a un devis ou un truc comme ça pour prouver la nature de la prestation demandée. Mais si tous les autres échanges se sont faits au téléphone évidemment ça va être dur de prouver le déroulement exact et les positions prises par chacun... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zerist | Espérons qu'il y a un devis ou une fiche de prise en charge, effectivement, mais vu l'honnêteté pour le moins douteuse du professionnel en question… --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
leroimerlinbis | quoi qu'il en soit, son assurance devrait prendre le choses en main, normalement.. |
zerist |
leroimerlinbis |
|
TotalRecall Modérateur | Et ma suggestion ? Après si tu veux laisser faire bien sûr c'est ton choix. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
leroimerlinbis |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
vous vous étiez mis d'accord pour quelle tarification pour cette manip ?
--------------- VDS Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G 8-256 Go - VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque |
zerist |
MrVivz |
Message cité 2 fois Message édité par MrVivz le 23-08-2016 à 11:50:56 |
MrVivz |
Message cité 1 fois Message édité par MrVivz le 23-08-2016 à 11:49:54 |
ryngetsu Only skylake and AMD GPU |
--------------- Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein |
artouillassse Pas mieux :o | Salut De toutes façons comme ça a été dit tu n'as aucune preuve que le PC fonctionnait bien avant l'intervention du technicien, du coup c'est ta parole contre la sienne et tu risques de perdre du temps et de l'énergie dans une bataille contre ce con. Message cité 3 fois Message édité par artouillassse le 23-08-2016 à 11:55:02 --------------- Rien pour le moment |
leroimerlinbis |
|
zerist | C'est clair que vu la valeur du PC en question, tu vas plus te faire chier qu'autre chose en entamant des démarches contre lui.
MrVivz |
|
quack75 | ce technicien est un incompétent d'une part, et il n'assume pas ses erreurs d'autre part.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc problème | Aide pour validation choix PC salon confort |
PC ne s'allume plus après maj CG - 1 long 3 courts - pas d'affchage | [Avis] Renouvellement partiel ou total de mon PC? |
Pc qui ne démarre pas | Avis PC portable |
Configuration PC gamer | PC pour MAO (uniquement) |
[Résolu] Pc fixe ne s'allume plus | |
Plus de sujets relatifs à : Pc portable cramé chez un technicien |