Bonjour,
On va commencer par ma config :
CPU : i5 2500K
CM : Asrock Z77 Extreme4
GPU : Asus HD7850-DC2-2GD5 2 Go
Alim : Seasonic M12II-520 80+ bronze
Ram : Corsair Vengeance 2x 4 Go DDR3 1600 MHz CL9
Ventilo : Corsair A70
Le soucis sur ma tour c'est lorsque j'appuie sur le bouton power, il ne se passe strictement rien, aucun bruit de ventilo, aucun voyant. Je suspectais au début l'alim, en fait il a l'air de fonctionner car j'ai fait le test du trombonne, je vois le ventilo de l'alim tourner, ça semble donc fonctionner.
J'ai ensuite toucher à la ram en les permutant de slot puis en branchant un à un, pour voir si ça ne venait pas de là : toujours rien
J'ai retiré aussi ma carte graphique : rien
En ce qui concerne la pile bouton sur la CM, je l'ai enlevée plusieurs minutes puis je l'ai remise : encore rien. D'ailleurs petite question par rapport à ça, si cette pile était complètement HS, le pc serait en mesure de démarrer quand même ? Je sais qu'elle sert à sauvegarder l'heure ainsi que les paramètres du bios
Ca ne viendrait pas non plus du bouton de la tour (Carbide 400R) qui serait hs, j'ai essayé de court-circuiter et aussi de démarrer en appuyant sur le bouton power de la CM
En conclusion, ce serait ma carte mère qui aurait rendu l'âme ? J'ai un doute quand même sur le CPU, en général ce composant est parmis les plus fiables.
Merci en tout cas de votre aide
Message édité par Quazar0 le 17-08-2016 à 16:48:14