Hello,
Depuis quelques temps, ma bécane me fait des trucs étranges...
ça a commencé avec le retour de mise en veille du PC qui me faisait planter l'affichage mais pas le PC (indiqué dans l'observateur d'évènement de Windows)
Ensuite, je me suis aperçu que j'avais perdu pas mal de fps dans mes jeux : Gears 5 se traine péniblement à 20/30 fps alors qu'auparavant je jouais à fond @75hz en 1440p sans problème...
Forza Horizon 4, les textures dans certains éléments du décor/panorama s'affichent très en retard (un clipping comme au temps des premiers jeux 3d), sur Pacer, j'ai des ralentissements assez importants alors qu'avant il tournait pleine balle...
Je pense alors bien sûr à un problème de carte graphique mais en jouant à Doom (le dernier) rien, nada, il tourne à fond sans aucun pb et en 1440p
J'ai fait un DDU, réinstaller les pilotes de la carte graphique, désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation, testé la ram avec Memtest (3 passes, aucune erreur), lancé un DXdiag et rien toujours pas d'amélioration ni de problème remonté pas ces essais...
Je ne comprends pas en fait ce qui cloche même si je pense que la CG est en cause.
Si quelqu'un a une piste
Message édité par + bender + le 27-12-2020 à 10:58:29