Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC trop bruyant

n°5138375
el_nono
Posté le 31-10-2006 à 17:35:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc d'entrée de gamme (acer aspire) il y a un peu plus d'un an, et je trouve ce dernier trop bruyant,notamment quand je regarde un film.Connnaitriez-vous une pièce ou un programme pour remédier à un ce problème? (si toutefois on peut y remédier).
 
Merci
 
 
ps:dsl si ce topic n'est pas dans le bon forum.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 17:35:03  profilanswer
 

n°5138404
jean pierr​e
Posté le 31-10-2006 à 17:45:35  profilanswer
 

bonjouor,
 
a part changer le(s) ventilo bruillant :/ le tout c'est de trouver lequels, alim/proc/cg/boitier

n°5138413
Slashdlx
Posté le 31-10-2006 à 17:49:19  profilanswer
 

el_nono a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc d'entrée de gamme (acer aspire) il y a un peu plus d'un an, et je trouve ce dernier trop bruyant,notamment quand je regarde un film.Connnaitriez-vous une pièce ou un programme pour remédier à un ce problème? (si toutefois on peut y remédier).
 
Merci
 
 
ps:dsl si ce topic n'est pas dans le bon forum.


Pour réduire le bruit a moindre frais tu peux:
-Copier le film sur le DD (y aura déjà plus le bruit de lecteur DVD/CD)
-Changer le/les ventilo du boitier ou en ajouter un si il n'y en a pas (oui,ajouter un ventilo en extraction par exemple en 12 Cm ne fait pas trop de bruit et limite le vitesse des autres ventilos CPU/CG). y'en a pour 10 E
-Ajouter un rhéobus pour régler les ventilo facilement   a partir de 10E

n°5138558
alx067
Posté le 31-10-2006 à 18:57:53  profilanswer
 

Tu peux fixer une résistance de 40 à 60 Ohms sur le fil rouge de tes ventilos (il faut qu'ils soient de 1.6 Ampères, c'est marqué dessus.... Et une par ventilos).
C'est ce que j'ai fait chez moi : resultats surprenants, quelques °C de plus pour un bruit trés réduit... (2500 à 3000 rpm).
Fait un test avec Speedfan pour voir si tout est OK.
 
Et bien copier le film sur le HDD.
 
Tu peux installer un interrupteur sur la résistance pour choisir la vitesse des ventilos...
 
Prix de la resistance : 0.50 Euros si tu te fais arnaquer..., et un peu de soudure à l'étain, ou du scotch pour le méthode barbare. Tu peux récupérer une résistance sur un vieil appareil : Code des couleurs : http://troumad.free.fr/Electronique/couleur_code.html
 
Si tu n'as pas de fer à souder, c'est le moment d'en acheter un !!!

n°5138577
Slashdlx
Posté le 31-10-2006 à 19:07:48  profilanswer
 

alx067 a écrit :

Tu peux fixer une résistance de 40 à 60 Ohms sur le fil rouge de tes ventilos (il faut qu'ils soient de 1.6 Ampères, c'est marqué dessus.... Et une par ventilos).
C'est ce que j'ai fait chez moi : resultats surprenants, quelques °C de plus pour un bruit trés réduit... (2500 à 3000 rpm).
Fait un test avec Speedfan pour voir si tout est OK.
 
Et bien copier le film sur le HDD.
 
Tu peux installer un interrupteur sur la résistance pour choisir la vitesse des ventilos...
 
Prix de la resistance : 0.50 Euros si tu te fais arnaquer..., et un peu de soudure à l'étain, ou du scotch pour le méthode barbare. Tu peux récupérer une résistance sur un vieil appareil : Code des couleurs : http://troumad.free.fr/Electronique/couleur_code.html
 
Si tu n'as pas de fer à souder, c'est le moment d'en acheter un !!!


Ou le rhéobus comme je l'ai dis + haut,c'est vrai que c'est 10E mais le mien par exemple peut gérer 3 ventilos (réglage avec boutons qui tourne donc plus précis,on met vraiment la vitesse qu'on veut) + 2 ports USB.Il y en a avec lecteurs de cartes mémoire,afficheur de températures etc...
Après c'est une question de gouts ... et de feignasserie  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maxtor bruyantHDD maxtor très bruyant et faisant des bruits bizarres.
P III = remplacer un ventilateur bruyantpc bruyant
Chipset NF4 pour CM A8NE bruyant.....Raptor Bruyant et accès permanents
conseils sur boitier non bruyant ?faire un PC pas trop bruyant ?
Ventilo chipset Asus A8N-E bruyant!Raptor trop bruyant ? Performance réele prouvée ?
Plus de sujets relatifs à : PC trop bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR