Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC redémarre tout seul

n°11209320
calypsomen
Posté le 11-01-2023 à 09:18:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais ce post car depuis plusieurs jours mon pc redémarre tout seul de façon assez aléatoire mais plus souvent lorsque je suis en train de jouer / développer des jeux. Je suis assez désespéré, je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir surtout que je n'ai quasiment pas fait de changements sur mon PC...  :??:  
 
Voici ce que j'ai récemment fait :
 
- J'ai mon PC depuis 4 ans, j'ai récemment ajouté 2 barrettes de RAM, un nouveau SSD pour remplacer mon SSD actuel et un SSD supplémentaire. J'ai cru que c'était à cause de ça mais quand je retire tout ce que j'ai ajouté, le problème persiste. J'ai voulu atteindre 48Go de RAM pour être tranquille
 
- J'ai fait des tests de mémoire et de disque dur, tout semble bon. (Memtest, CrystalDisk, OCCT)
 
- J'ai désactivé le redémarrage automatique de Windows, ça ne change rien.
 
- J'ai cru que le problème venait du fait que j'étais sur une multiprise, elle-même sur une rallonge. J'ai essayé en branchant directement le PC à la rallonge, le problème persiste. Ma solution actuelle est de brancher directement le PC à la prise au mur, ça semble être mieux j'ai moins souvent de redémarrages mais j'en ai toujours.
 
- J'ai un Windows remis à zéro (j'ai dû le réinstaller sur le nouveau SSD).
 
 
 
Je précise que ce n'est pas à cause des configurations de jeu. Les jeux auxquels je joue fonctionnaient très bien avant.
 
J'ai également du mal à déterminer le moment où ça a commencé. Ca semble franchement avoir empiré depuis que j'ai voulu ajouter de la RAM / SSD, mais il me semble que ça me l'a déjà fait avant, mais vraiment moins souvent.
 
Je me suis également renseigné sur la consommation électrique de mes composants, peut-être qu'une alimentation de 500W est insuffisante ? Mais elle l'était pourtant avant. Il me semble que l'ajout de RAM et nouveaux SSD n'a pas un gros impact sur la consommation ?
 
Ca semble aussi moins redémarrer quand j'utilise qu'un seul écran à la place de deux.
 
 
 
Ma configuration:
 
- AMD Ryzen 7 2700X 8 coeurs
 
- Geforce GTX 1060 6Go
 
- 48Go de RAM DDR4 (testé aussi avec 16Go, qui était ma config initiale depuis 4 ans)
 
- Alim EVGA 500W Bronze
 
- carte mère Asus TUF B450 PLUS GAMING
 
 
 
Petite question, existe-t-il des logs quelque part qui expliqueraient la raison de ces redémarrages ? Je n'ai pas de dossier Minidump dans le répertoire Windows.
 
 
 
Je vous remercie énormément par avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 09:18:37  profilanswer
 

n°11209324
gallean
Posté le 11-01-2023 à 09:29:53  profilanswer
 

salut
serait il possible d'avoir plus d'info sur la ram ?
peux tu faire un occt en mode power historie de vérifier que ça ne crash pas pendant le rest
ma boule de crystal étant en panne...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11209585
zonka
x58 forever!
Posté le 11-01-2023 à 20:01:22  profilanswer
 

Ça sent le mélange de RAMs et le micmac au niveau XMP

 

[:michaeldell:2]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui freeze, puis redémarre tout seulPc qui s'éteint et redémarre tout seul, de manière aléatoire
[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhineProblème : PC qui redémarre tout seul impossible à éteindre
Pc qui redémarre parfois plusieurs fois tout seulPc qui redémarre seul
Pc qui s'éteint et redémarre tout seul en jeuMon Pc redemarre tout seul et n'importe quand
Pc redémarre même dans le bios (résolu tout seul !!)Pc qui redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : mon PC redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR