Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon PC plante... [RESOLU]

n°6522352
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 03-08-2008 à 13:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aprés avoir surfer longtemp (TRES longtemp) sur le net a la recherche de reponse j'ai finalement trouver mais je n'ai pas tester la solution ...
dailleur je l'aie trouver sur le site d'Hardware, coincidence, enfin,toujours est il que je pense avoir trouver la soluce...
La voila, je vous passe le lien du Topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je vous mettrez au courant la prochaine fois car pour l'instant je ne suis pas chez moi mais chez ma soeur .
 
J'espere vraiment que sa fonctionnera :bounce: ... pour qu'en suite je puisse OC ma CG :D, promis je n'aurais aucun new prob, je me ferez aider ;)  
 :)
 
@+
:D


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 13:23:28  profilanswer
 

n°6524445
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 21:34:49  profilanswer
 

Bon, alors j'aie fais exactement comme indiquer sur l'autre topique et ...
 
Sa plante toujours, mais j'aie remarquer que sa plante moin rapidement, car cette fois j'aie le temps de faire des truc...
mais dés que je la remes en 800 ca plante plus rapidement, et si je monte ca plante tous de suite, donc maintenant je pence vraiment que c'est l'alimentation, car en effet en underclockant les barette, sa consomme moin donc l'alim puise moin et donc sa reste plus longtemp, c'est pareille avec la CM, elle a un pilote qui permet de régler c'est performance en avancer ou en simple, en simple on choisi entre :
l'avion, la fusée, la voiture ou le bonhome a pied, lool enfin par default c'est l'avion je la mes donc sur le bonhomme et la...
Sa plante encore moin rapidement!
Je suis persuader que c'est l'alimentation qui est de mauvaise qualiter!
Je voudrais, quand même avoir votre avis... :d
Votre avis sur ce que vous penser mais aussi des recomandation sur des alim certifier 80+ a au moin 600W, et ne depassant pas plus de 130€
Merci d'avance
 


Message édité par mordumicro le 04-08-2008 à 21:39:30

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6524463
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 21:44:01  profilanswer
 

Salut, juste en passant, un autre gars a résolu son problème en ne branchant que la partie 4 pins de l'alim 8
Si ça se trouve ...


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6524466
xaeon
Profil: TT
Posté le 04-08-2008 à 21:45:02  profilanswer
 

Il n'a que la prise 4broches donc ca ne doit pas venir de là...
 
Si tu tiens à prendre un 80plus va fouiner coter Corsair VX550, HX520 et HX620 =)

n°6524479
Scoup
Posté le 04-08-2008 à 21:54:54  profilanswer
 

Si je ne m'abuse malgré les nombreuses personnes qui te l'ont suggérer tu n'as toujours pas regarder tes températures de Cg??
 
Pour ce qui est de l'alim c'est possible, mais ton test de "sous cadencage" ou underclock me laisse à penser que ça pourrait aussi être ton chipset dont le Radiateur serait mal collé et qui lui aussi pourrait profiter de cet Underclok pour chauffer moins et donc planter moins ^^
 
Mais bon essaye quand même de nous sortir les températures de ta cg(avec Speedfan, everest ou autre)

n°6524523
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 22:10:56  profilanswer
 

La CG est a 50degré et je doute que le radiateur soit mal collé j'aie deja verifier


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6524524
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 22:12:47  profilanswer
 

ludovich a écrit :

Salut, juste en passant, un autre gars a résolu son problème en ne branchant que la partie 4 pins de l'alim 8
Si ça se trouve ...


Oui, j'aie déja lue ce topic mais justement si j'aie chercher la 8broche c'est pour voir si ca ne planté plus or sa plante toujours, dés le debut c'étais brancher en 4 broche et dés le debut sa a planter!


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6524568
Scoup
Posté le 04-08-2008 à 22:37:03  profilanswer
 

Tout cela commence à être bien mystérieux Oo
 
Essaye de ne brancher que ton lecteur cd, tu débranches tout le reste y compris le disque dur, dans le bios tu baisses le voltage et la fréquence du proc et de la ram(le voltage de 0.3 par rapport a la base),si tu peux tu mets une Cg moins gourmande et tu essaye de lancer l'install de Windows. Ton alim devrait être soulagée au maximum, si ca ne plante pas on pourra penser que c'est elle. Plus simple si tu as une autre alim(même 300 watts ca suffira à tester) tu la branche a la place de la tienne.  
 
Mais j'avoues que je commence à sécher :s
 

n°6524572
Scoup
Posté le 04-08-2008 à 22:38:39  profilanswer
 

Si tu laisse le pc booter tout seul sans rien toucher du tout il plante pareil ou pas?

n°6524581
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 22:41:33  profilanswer
 

Ok, je vais tester, parcontre je n'aie pas d'autre CG ni d'alim mais je peut debrancher 1 DD et le lecteur CD, J'aie reussie a baisser la frequence des barette car j'aie cherche comment il fallait faire mais idem... le proc je ne sais pas comment faire...  
Peut tu m'aider? :??:
Merci d'avance... :(


Message édité par mordumicro le 04-08-2008 à 22:57:13

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 22:41:33  profilanswer
 

n°6524636
Scoup
Posté le 04-08-2008 à 23:12:54  profilanswer
 

Heu le proc c'est pas plus compliquer que la ram il faut juste que tu trouve l'option, la je ne peut pas t'aider j'ai pas ma asus sous la main, mais en gros tu passe ton proc en mode manuel, tu descends le multiplicateur au minimum(le chiffre qui varie entre 4 et 8 si je me trompe pas chez toi) et tu dois avoir le choix du voltage au même endroit. Sinon c'est dans un autre endroit du bios et la je peut pas dire ou.
 
Mais en gros c'est CPU Core voltage quoi.
 
Mais bon j'y crois moyen malheureusement, même si tu trouves. :(

n°6524823
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 01:44:12  profilanswer
 

juste comme ca , ta ram est bien a sa tention preconiser ? vu que ca plantai moin en undercloking ...
ne pourai tu vraiment pas tester avec une autre ram , d'un autre pc (un pote , la famille ect ...) ? car les incompatibilitee arrive de temps en temps :)
je doute vraiment que se oit l alim . il ne faut pas oublier que ta ram etait au meme voltage en underclockan celle-ci , donc tu devai toujours etre sur une meme tention ;) se qui exclurai l alim ...

n°6525175
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 05-08-2008 à 12:10:48  profilanswer
 

Certe, j'aie des amis et de la famille qui ont un PC mais il n'ont pas de barette en DDR2, donc impossible de tester et je ne vais pas racheter des barette juste pour cela ...
Je ne sais pas quoi dire...
:(


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6525250
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 12:47:13  profilanswer
 

ca pourrai valoir le coup , meme une barette de 512 pourrai suffir a tester , et c'est une cose tres probable :)
reflechis y bien , et tu verra que c'est peu etre se qu il y a de mieu a tester , loin devan l alim ;)

n°6525331
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 05-08-2008 à 13:20:49  profilanswer
 

Bon alors je voulais savoir si sa plantais en mode sans echec, je n'avais pas penser de tester avant mais maintenan je peut vous le dire haut et fort, ce n'est pas un probleme materiel !!
Car en mode sans echec il ne plante pas, j'aie fais stresser tous les composans et ca ne plante pas
a suivre...


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6525408
andrei66
Vive le HB
Posté le 05-08-2008 à 13:54:41  profilanswer
 

Alors formate

n°6525848
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 17:28:32  profilanswer
 

Oui formate et accessoirement Flash ton bios avec une version différente de l'actuel. Je ne sais plus si tu l'as déjà fait mais c'est à tester.
 
Ceci étant tu as dit que le Cd windows faisait planter donc je vois mal comment ça pourrait être logiciel mais bon ... :(

n°6526190
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 05-08-2008 à 20:54:47  profilanswer
 

C'est vraie, en tous les cas sa plante toujours même avec reformatage, je vais télécharger linux et l'installer pour voir si lui fonctionne
A suivre...


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6526195
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-08-2008 à 20:58:45  profilanswer
 

commence avec un simple live cd.....

n°6526268
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 21:39:28  profilanswer
 

je voudrai pas dire de conneries , mais je ne pense pas que le dual channel soit gerrer en mode sans echecs ;) essaye avec seulement une seule barette de ram , qui sais ...

n°6526288
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 21:48:43  profilanswer
 

Normalement c'est déjà fait :/
 
Etant donné qu'on t'as donner à peu près toutes les pistes possible il faudrait que tu reprennes l'ensemble des tests, un par un et calmement en relisant bien ce topic. Il y'en a un que tu n'as pas du faire parfaitement sinon tu aurais plus que probablement trouver ta panne.
 
Pour ce qui est de l'alim tu peux essayer de la tester en l'emmenant chez un ami, c'est à peu près le seul composant qui n'ait pas été testé si je ne me trompe pas.
 
Emmène aussi la carte graphique tant que tu y'es et ta ram, histoire de voir si mis à part les problèmes de chauffe elle n'aurait pas un problème tout court.
 
Bonne chance. :/

n°6526298
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 21:56:43  profilanswer
 

d'apres son second post , il a juste essayer d enlever les berette une par une , donc vu qu il a 4 x 1 Go , etre avec 3 barettes ne resoud pas le probleme . il vaut mieu essayer avec une seule barette

n°6526318
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 22:10:47  profilanswer
 

J'avais compris l'inverse et j'espère a raison, a savoir qu'il avait testé les barrettes une a une donc seules.
 
Si tu n'as pas testé les barrettes une par une sur la carte mère fais le puisque en enlever une n'est pas concluant :)

n°6526336
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 22:20:15  profilanswer
 

en esperant pour lui que se soit ca , ca lui donnerai une chance de trouver le probleme :/

n°6526578
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 06-08-2008 à 00:37:06  profilanswer
 

Bon, alors impossible d'installer Linux sa plante a l'installation parcontre, la CG il me semble avoir dis qu'elle étais a une certaine temperature mais je sais plus ou j'aie trouver sa...  
Parceque quand j'éteint, tous l'alim et tous et bah elle est bouillante impossible de lesser la main dessus en plus elle chauffe l'arriere de mon PC, jamais vu sa! Elle est chaude mais pourtant aucun jeu avec beaucoup de mémoire a été ouvert ...
Je pense que c'est la CG...
Est-ce normal que la CG soit bouillante alors que je ne l'aie pratiquement pas utiliser ? :??:
Merci, si c'est elle, plus qu'a la renvoyer... (en esperant que c'est elle...)


Message édité par mordumicro le 06-08-2008 à 00:38:00

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6527869
old100
V8 Power
Posté le 06-08-2008 à 20:59:47  profilanswer
 

Je n'ai pas relu les 3 pages, mais il ne me semble pas que tu aies parlé de la tension appliquée à la ram.  
Le 1,8 V standard ne suffit sans doute pas aux Corsair.

n°6527947
pirocrazy
Posté le 06-08-2008 à 21:33:23  profilanswer
 

j'ai deja demander , mais j ai pas eu de reponses , ni pour l essaye avec une seule barette

n°6527960
Scoup
Posté le 06-08-2008 à 21:41:13  profilanswer
 

Les HD4850/4870 ont tendance à être bien bouillantes même au repos donc malheureusement difficile de dire si c'est vraiment ça.

n°6527985
kyojimboo
Posté le 06-08-2008 à 21:57:57  profilanswer
 

Cela ne vient certainement pas de l'os mais du hardware/
Pense à tous vérifiez dans le BIOS avant d'acheter en espérant:

 

1)Température proco (si ta plus de 40 change de pâte direct! Artic MX2)
2)Tous les voltage
3)Desactive tous les modes à la con d'économie (fréquence, voltage)
4)Change les fréquences de ta ram
5)Essaye MEMTEST en changeant de slots si dual channel (2x1), puis une ram a la x
6)Branche qu'un seul DD à la x et essaye d'install sur les deux

 

EDIT: ne te précipite pas à acheter sans savoir ce qui ne va pas...


Message édité par kyojimboo le 06-08-2008 à 22:05:15
n°6557495
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 23-08-2008 à 17:50:10  profilanswer
 

Et bien,  désoler de vous tenir au courant aussi tard mais je n'étais plus chez moi, le problème c'est tous simplement résolu après avoir flasher le BIOS, merci de votre aide je vous en suis trés reconnaissant !


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon réglages BIOS pour SATA [Résolu]Blocage complet au démarrage de mon PC A7V8X
[Résolu] gros problèmes "bad pool caller"Que prendre comme PC portable ?
Impossible d'utiliser le PC[Résolu] Carte graphique bip lors de l'execution d'un jeu
conseils ventilations PCcompatibilité 1 mini-tour et 2 coeurs de PC
PC Gamer -> Tour + Ecran + Clavier + Souris + Enceintes (2000€)PC en mode sécurité. Ventilo ne démarre pas. Changement de ventilo.
Plus de sujets relatifs à : Mon PC plante... [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR