Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseils ventilations PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils ventilations PC

n°6519557
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 01-08-2008 à 02:42:50  profilanswer
 

:hello:  
 
je recolte plein d'informations sur la ventilation d'un pc, la plupart du temps comme koi, l'extraction air chaud ce fais principalement par l'arriere du boitier, l'aspiration d'air "frais"  exterieur par l'avant et que le ventilo du processeur devrais normalement evacué l'air chaud du radia (donc extraction !)
 
alors voici ma question  [:666]  
 
pourquoi mon boitier moyen (hp) ne possedant qu'un grille arriere, et  une alimentation qui extrait l'air (souffle vers l'exterieur du boitier)
 
un ventilo arriere qui aspire l'air de l'exterieur en direction du processeur par un tunel en plastique, et que ce meme processeur a un ventilo qui souffle l'air vers le radiateur du CPU (en aspirant du meme temps l'air aspriré de l'exterieur par le ventilo arriere du boitier), contrairement a ce que je peut lire a peut pres partout ! (extraction d'air chaud du radiateur du processeur)   :pt1cable:  
 
boitier HP moyen tour et proc P4 HT 3ghz
merci de votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saian78 le 01-08-2008 à 02:44:31
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 02:42:50  profilanswer
 

n°6519559
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-08-2008 à 02:51:34  profilanswer
 

saian78 a écrit :

:hello:  
 
je recolte plein d'informations sur la ventilation d'un pc, la plupart du temps comme koi, l'extraction air chaud ce fais principalement par l'arriere du boitier, l'aspiration d'air "frais"  exterieur par l'avant et que le ventilo du processeur devrais normalement evacué l'air chaud du radia (donc extraction !)
 
alors voici ma question  [:666]  
 
pourquoi mon boitier moyen (hp) ne possedant qu'un grille arriere, et  une alimentation qui extrait l'air (souffle vers l'exterieur du boitier)
 
un ventilo arriere qui aspire l'air de l'exterieur en direction du processeur par un tunel en plastique, et que ce meme processeur a un ventilo qui souffle l'air vers le radiateur du CPU (en aspirant du meme temps l'air aspriré de l'exterieur par le ventilo arriere du boitier), contrairement a ce que je peut lire a peut pres partout ! (extraction d'air chaud du radiateur du processeur)   :pt1cable:  
 
boitier HP moyen tour et proc P4 HT 3ghz
merci de votre aide :jap:


je ne sait pas où tu as peche ces info mais le ventilateur du ventirad soufle sur le rad et pas dans le sens contraire  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6519563
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 01-08-2008 à 03:24:22  profilanswer
 

:hello:
 
lis tous le topic et le lien annexe !
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -le-monter
 
 
j'ai retrouver celui ci, mais je suis a peut pres sur d'avoir bien entendu parler d'extration d'air chaud du radia du processeur !
 
voila un autre exemple a l'inverse du mien, du moins pour le ventilo arriere !    
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php
 
mais bon effectivement, quant c'est trop chaud, je souffel ! :d
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saian78 le 01-08-2008 à 03:30:49
n°6519778
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 01-08-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

UP
 

n°6520056
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-08-2008 à 13:34:45  profilanswer
 

saian78 a écrit :

:hello:
 
lis tous le topic et le lien annexe !
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -le-monter
 
 
j'ai retrouver celui ci, mais je suis a peut pres sur d'avoir bien entendu parler d'extration d'air chaud du radia du processeur !
 
voila un autre exemple a l'inverse du mien, du moins pour le ventilo arriere !    
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php
 
mais bon effectivement, quant c'est trop chaud, je souffel ! :d
 
:jap:


 
heuuuuuuuu???  
je suppose que c'est ce lien ci http://www.4p8.com/eric.brasseur/a [...] lator.html
 
alors il faudrai revisé sont anglais  
In every PC I opened till now, the ventilator blows towards the heatsink == Dans tous les PC j'ai ouvert jusqu'à maintenant, le ventilateur souffle vers le dissipateur thermique
 
bon c'est vrai avec le scotch sa pourrait aller , mais sur de telle ventirad , le ventirad ne refroidit pas que le proco , mais tout les composant proche du proco , comme les mofsets qui degage assez bien de chaleur


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseils ventilations PC

 

Sujets relatifs
compatibilité 1 mini-tour et 2 coeurs de PCPC Gamer -> Tour + Ecran + Clavier + Souris + Enceintes (2000€)
PC en mode sécurité. Ventilo ne démarre pas. Changement de ventilo.Problème Installation PC NEUF
Conseils évolution configuration, P45, x48... quel choix[Gamer] Modifier les pièces de mon PC
nouveau PC avec piece de recuperationConseil configuration PC Gamer
Nouveau Pc avec très vieux modemChoix des composants pour un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : conseils ventilations PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR