|
Auteur | Sujet : PC monté ne démarre pas |
---|
Publicité | Posté le 27-08-2018 à 19:38:00 |
zonka x58 forever! | Le NTFS est bien évidemment supporté c'est le format standard. Après il faut voir si ta clé est bootable en legacy/mbr ou en uefi/gpt.... Pour un Windows moderne c'est full UEFI et CSM Désactivé dans le Bios. Le plus simple est de laisser l'outil de téléchargement Windows te créer une clé de boot. Ou sinon passe par des outils classiques comme RUFUS https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] -ou-7.html --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 |
|
zonka x58 forever! | Ah... Windows XP..... Bien, bon.... Rufus 2.8 est à priori la dernière version supportant XP. Connais pas bien unetbootin --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 | Sur unebootin je suis confronté à un pb, la limite de la clé formaté FAT 32... je ne peux pas mettre le iso W10 de 4.7Go dans la clé...
|
zonka x58 forever! | Normalement on va sur le site Windows, on se laisse guider, il te crée la clé usb et basta. Perso j'ai un disque dur externe qui monte les .iso directement c'est bigrement pratique. Avec un Mac d'un côté et un pc sous XP de l'autre, faut avouer que..... Le NTFS est effectivement le seul moyen de s'affranchir de la limite de taille. Essaie de trouver une vieille version de RUFUS 2.8 sur le net. Je fais brûler un cierge et je sacrifie un bouc en attendant Edit : tuto alternatif https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] indows-10/ Message édité par zonka le 27-08-2018 à 21:18:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 | oui j'ai chopé rufus 2.8, ça travaille
Message cité 1 fois Message édité par kasabian33 le 27-08-2018 à 21:29:08 |
zonka x58 forever! | Le Bios reconnaît par définition tous les périphériques. Pas besoin de pilotes. Après, peu importe ce qui est affiché dans le Bios. Si tu as une image avec l'écran branché sur la carte graphique elle est reconnue. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-08-2018 à 21:23:23 |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
kasabian33 | Pour acheter une licence,
|
zonka x58 forever! | Le fait qu'il ne propose pas le SSD c'est compréhensible : il n'y a pas d'amorce uefi visible dessus (les Bios 'legacy' te listent les periph sans savoir s'il y a un démarrage réellement possible dessus. Par contre pour l'erreur, la, je.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 | put... je vais me pendre..
Message cité 1 fois Message édité par kasabian33 le 27-08-2018 à 23:08:33 |
kasabian33 | Les ventilos de la GPU ne tournent tjs pas, je ne sais pas si cela vient delà...
|
kasabian33 | c'est un festival, j'ai à nouveau fait un clear cmos et maintenant je n'ai plus aucun affichage.
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
kasabian33 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kasabian33 |
|
zonka x58 forever! | Rarement vu un tel combo de galères hardware /software pour une install quand même J'ai reçu ma Z370+8600K+RAM il y a quelques semaines : montage test sur carton, install windows, install boîtier 1h chrono. Bon OK chuis un peu plus rodé comme les locaux d'ici on est d'accord Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-08-2018 à 13:03:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Déjà immunisé avec orages de juillet : compteur mort, box morte, 2 switches morts, une CM morte, une CM USB mort, 2 CM RJ45 mort etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Tu ne veux pas réessayer avec Unetbootin ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kasabian33 | il faudrait que l'appli ne demande pas le mdp admin quand je l'ouvre.
Message cité 1 fois Message édité par kasabian33 le 29-08-2018 à 14:54:18 |
kasabian33 | Il me semble (je dis peut être une bêtise) que ma config va moyennement aimer le W7 |
kasabian33 |
kasabian33 | je n'ai pas de graveur ailleurs ni au boulot (full mac) |
kasabian33 | Quelle put... de galère pour installer W10 quand même, c'est dingue |
Dirty Wings | Dans le bios, tu as bien régler la séquence de boot de telle sorte a booter sur la clé usb ?
|
zonka x58 forever! | L'iso W10 est souvent plus gros qu'un DVD 4.7 go W7 a deconseiller sur cpu moderne et bouzin de la mise à jour W10 plus ou moins clean ensuite. Sinon solution chere pour ton besoin mais pratique : un boîtier zalman, un hdd dedans et l'iso dessus à 'monter' https://www.ldlc.com/fiche/PB001940 [...] x1EALw_wcB Message édité par zonka le 29-08-2018 à 15:49:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Une remarque en passant Unetbootin fonctionne également sous MacOS : https://github.com/unetbootin/unetb [...] ac-661.dmg Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-08-2018 à 16:42:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kasabian33 |
|
kasabian33 |
|
Dirty Wings | Perso, jamais eu de soucis avec rufus.
|
Publicité | Posté le |