|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC monté ne démarre pas |
Publicité | Posté le 26-08-2018 à 18:45:39 |
kasabian33 | non aucun signe de chez aucun signe.
Message édité par kasabian33 le 26-08-2018 à 19:04:39 |
Dirty Wings | Tu pourrais tester avec une autre alim ?
|
kasabian33 | non je n'ai que celle-ci.
|
zonka x58 forever! | Ah cette fameuse 'Corsair 550v' de ton topic initial. C'est donc soit une VX soit une VS, dans tous les cas une alim pas terrible (même si testee sous OCCT etc etc).... Possible coupable. Sinon classiquement : TOUJOURS COMMENCER PAR UN MONTAGE HORS BOÎTIER (sur un carton, une barrette de RAM, pas de periph etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Le test du trombone ne sert à rien / ne prouve rien. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maxougrenoble | Tu n'as pas d'alim' et c'est tout. Vérifie tes connections 8 et 24 pins. Pense aussi au bouton on/off. C'est très con mais ça arrive. |
zonka x58 forever! |
Récemment en démontant / remontant 3 configs en même temps (changement de CPU / rads croisés, bref) ... Une ne démarrait plus du tout... Comprenais plus... J'avais oublié de rebrancher le câble d'alim d'un des PC... Bref --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 26-08-2018 à 19:26:32 |
kasabian33 |
|
zonka x58 forever! | Mea culpa : la VX semble être une alim correcte contrairement à la VS http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y4&reid=62 En l'état : teste hors boîtier, reverifie les câblages (je sais je sais ^^), fais nous éventuellement une photo du montage. Pour démarrer, tournevis plat ou jumper/cavalier au niveau des pins PWR du F_panel. Si vraiment ça ne demarre pas, investir dans une vraie alim de marque : Seasonic ou rien --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 |
|
kasabian33 | Je viens de débrancher les connecteur d alim et de souffler dedans, je les ai remis et là miracle, les diodes de la CM sont allumées ! |
zonka x58 forever! | Le montage hors boîtier sert à être certain visuellement du clipsage des connecteurs, éviter les faux contacts boîtier etc. Bon ben c'est pas mal, tiens nous au courant de la suite des événements --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | 2133 c'est la fréquence 'safe' pour booter. Pour avoir 3200 active le profil XMP le Bios devrait gérer tout seul avec ça. Pour la prise de ventilo 'pompe' peu importe. A toi de voir si tu as un 3 pins plus classique où brancher le ventilo. Tant que le ventilo cpu est branché sur le 4 pins cpu... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 | pourtant j avais accès au bios via la carte graphique relié à l'écran...
|
zonka x58 forever! | Question à ce stade vu les gags : tu as bien mis les entretoises entre carte-mère et boîtier ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 |
Message édité par kasabian33 le 26-08-2018 à 23:07:28 |
kasabian33 | bon pour les ventilos, la GPU est semi passive (je viens de m'en rendre compte en cherchant), donc elle est peut être pas censé s'activer tout le temps. |
zonka x58 forever! | Pour le coté semi passif de la CG, OK, par contre si tu n'as pas d'image c'est autre chose.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kasabian33 | elle ne bipe pas si elle n'est pas connectée au câble PCI, est ce un signe?
Message cité 2 fois Message édité par kasabian33 le 26-08-2018 à 23:23:51 |
kasabian33 | D'autres avis ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kasabian33 |
|
kasabian33 |
|
antioch_arrow Menace mineure |
Ca remet simplement les paramètres du bios en état "par défaut". Ca ne l'effacera pas et ta version de bios ne sera pas affectée. Ne démarre qu'avec une seule barrette de RAM aussi, et regarde bien dans la notice si y a pas un slot spécifique où l'insérer quand il n'y a qu'une seule barrette. Normalement au premier démarrage t'as presque rien à toucher dans le bios à part éventuellement la date et l'ordre des périphériques de démarrage. Bidouiller là-dedans ce sera pour après, quand tout est stable. Mais normalement si le bios est bien conçu, il doit détecter suffisamment de paramètres de base pour permettre un démarrage "safe". Éventuellement, tu n'aurais pas confondu le connecteur 8 pins qui alimente le CPU avec celui de la CG ? Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 27-08-2018 à 15:20:29 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kasabian33 |
|
kasabian33 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Un autre GPU dispo pour tester ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Bah tu peux toujours essayer. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |