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Auteur Sujet :

PC qui chauffe.

n°9921883
Aiko33
Posté le 22-08-2016 à 20:44:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous écris ce soir car je suis vraiment désespérée pour le coup ! Je pensais trouver une solution moi même en épluchant les forums en quête d'un problème similaire, mais aucunes des solutions apportées n'ont pu m'aider..
 
Mon ordinateur chauffe anormalement.   :cry:  
 
Acheté neuf il y a même pas 2 semaines, je ne pense pas être sale au point d'avoir déjà rempli le ventillo de poussières. (tellement maniaque, je le range même dans sa housse quand je ne l'utilise pas ^^')
Actuellement emmitouflée dans une couverture, la chaleur intérieure n'est à mon avis pas insurmontable (Ceci était une blague <8)
 
Depuis que je l'ai, il a toujours fait ce bruit insupportable. Rien que lorsque je l'allume, si admettons je ne l'utilise pas je le laisse sur l'écran d'accueil, le ventillo tourne quand même)  
 
Merci d'avance pour votre aide,  :hello:  
 
Aiko33


Message édité par Aiko33 le 22-08-2016 à 20:45:30
mood
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Posté le 22-08-2016 à 20:44:52  profilanswer
 

n°9921892
alpa
Posté le 22-08-2016 à 20:48:46  profilanswer
 

Quelle est ta config et quelles sont les températures exactement ?
Ce que tu décrit c'est un bruit de ventilation pas de chauffe.
Peut être un ventilateur défectueux ou de très piètre qualité.

n°9921896
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 22-08-2016 à 20:50:23  profilanswer
 

Quel pc? Vu qu'il a une housse je suppose que c'est un portable. Et dans ce cas tu peux pas y faire grand chose ( démontage/remontage trop compliqué pour un utilisateur lambda ). Ceci dit tu peux améliorer les flux d'air qu'il a:

 

- En essayant d'aspirer la poussière par la sortie du ventilateur ( attention en faisant ça ).

 

- Ne pas bloquer les entréès d'air ( souvent en dessous du pc ).

 

Si c'est un fixe alors revois ton montage des ventilos et ventirad, avec les ventilos en façade qui aspirent l'air vers l'intérieur et ceux de l'arrière en extraction. Le ventirad va dans le sens extraction également.


Message édité par ryngetsu le 22-08-2016 à 20:51:31

---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9921900
Aiko33
Posté le 22-08-2016 à 20:54:26  profilanswer
 

mmh c'est un peu compliqué tout ça pour moi. Dans les informations systèmes j'ai un Asus core i5 sous Windows 10  
 
Oui oui c'est très certainement le ventillo, sur mon ancien pc ça me l'avait fait une fois mais j'avais réussi à résoudre le problème en supprimant un logiciel trouvé dans les tâches.
 
Ah ça pourrait être un soucis de défectuosité ?
 
Je n'ai pas pris le plus bas de gamme loin de là, ça m'embêterai que ce soit une mauvaise qualité >.<
 
EDIT POUR REPONDRE A RYNGETSU: C'est un pc portable, il est tout neuf. Normalement un ordinateur neuf on est pas sensé le bricoler pour qu'il ne fasse pas un bruit d'avion quand on n'y touche même pas si ? xD

Message cité 1 fois
Message édité par Aiko33 le 22-08-2016 à 20:55:49
n°9921906
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 22-08-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

Aiko33 a écrit :

mmh c'est un peu compliqué tout ça pour moi. Dans les informations systèmes j'ai un Asus core i5 sous Windows 10

 

Oui oui c'est très certainement le ventillo, sur mon ancien pc ça me l'avait fait une fois mais j'avais réussi à résoudre le problème en supprimant un logiciel trouvé dans les tâches.

 

Ah ça pourrait être un soucis de défectuosité ?

 

Je n'ai pas pris le plus bas de gamme loin de là, ça m'embêterai que ce soit une mauvaise qualité >.<

 

Télécharge speccy et envoie nous une capture d'écran. Pour info speccy est un logiciel fait par Piriform, le même développeur que CCleaner et qui permet de savoir son matériel ainsi que ses températures.


Message édité par ryngetsu le 22-08-2016 à 20:56:17

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Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9921921
Aiko33
Posté le 22-08-2016 à 21:05:34  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/623021Capturedcran1.png
 
C'est ça ? ^^'

n°9921935
alpa
Posté le 22-08-2016 à 21:20:43  profilanswer
 

Les températures sont bonnes si fait vraiment trop de bruit c'est surement que le ventilateur est défectueux mais comme c'est un portable il n'y a rien a faire a part le ramener en garantie.

n°9921945
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-08-2016 à 21:29:07  profilanswer
 

Pourtant chez Asus les PC portables sont relativement silencieux, à voir en garantie en effet, car les températures sont plus que normales !


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9922053
Aiko33
Posté le 22-08-2016 à 23:33:42  profilanswer
 

:sweat: & ça ne peut pas être un problème de paramétrage ?
 
ça m'étonnerait vraiment que le bruit soit "normal" ça m'en donne mal à la tête W.w
 
Ralala, c'est chiant ça de devoir le rapporter..

n°9944616
Aiko33
Posté le 15-09-2016 à 13:16:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de déterrer ce sujet, j'avais osé espérer que mon dernier message serait juste une conclusion mais en fait non..
Le lendemain de mon message j'ai suivi vos conseils.  J'ai été rapporter mon ordinateur chez auchan. Le vendeur en charge du sav très désagréable m'affirme ne pas entendre le bruit du ventillo. J'ai été obligé de solliciter l'aide d'un vendeur. (Mauvaise fois bonjour --') le vendeur s'y connaissant visiblement plus que son collègue lui affirme que mon pc à un problème et lui suggère de l'envoyer en réparation.  *lol ? Soit disant si je l'avais rapporté quelques jours plus tôt ils me l'auraient échangé*
 
 
Le lendemain le centre de réparation m'appelle en m'informant que mon pc a un problème de ventillo et donc qu'ils le réparent.  Depuis plus de nouvelles.  
 
J'ai appellé ce matin le centre de réparation qui n'a strictement aucune idée de l'avancement de la réparation si ce n'est "on l'a envoyé chez Asus"
 
J'ai franchement l'impression qu'ils se paient ma tête à me vendre un pc défectueux et à me refuser un échange.  Je n'y connais rien en droit du consommateur mais peut on appeller ça un vice de fabrication ?
 
Suis-je en droit d'exiger un appareil neuf ?
 
Merci pour vos réponses, le pc c'est mon outil de travail je suis bien en galère depuis 26 jours ! ><

mood
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Posté le 15-09-2016 à 13:16:14  profilanswer
 

n°9945323
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 16-09-2016 à 12:07:44  profilanswer
 

Aiko33 a écrit :

Bonjour,
 
Désolé de déterrer ce sujet, j'avais osé espérer que mon dernier message serait juste une conclusion mais en fait non..
Le lendemain de mon message j'ai suivi vos conseils.  J'ai été rapporter mon ordinateur chez auchan. Le vendeur en charge du sav très désagréable m'affirme ne pas entendre le bruit du ventillo. J'ai été obligé de solliciter l'aide d'un vendeur. (Mauvaise fois bonjour --') le vendeur s'y connaissant visiblement plus que son collègue lui affirme que mon pc à un problème et lui suggère de l'envoyer en réparation.  *lol ? Soit disant si je l'avais rapporté quelques jours plus tôt ils me l'auraient échangé*
 
 
Le lendemain le centre de réparation m'appelle en m'informant que mon pc a un problème de ventillo et donc qu'ils le réparent.  Depuis plus de nouvelles.  
 
J'ai appellé ce matin le centre de réparation qui n'a strictement aucune idée de l'avancement de la réparation si ce n'est "on l'a envoyé chez Asus"
 
J'ai franchement l'impression qu'ils se paient ma tête à me vendre un pc défectueux et à me refuser un échange.  Je n'y connais rien en droit du consommateur mais peut on appeller ça un vice de fabrication ?
 
Suis-je en droit d'exiger un appareil neuf ? Salut, voilà si ça peut t'aider
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.  
Problème SAV : Conduite à tenir :  
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)  
Après un délai raisonnable :  
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).  
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).  
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :  
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple  
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)  
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.  
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).  
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =  
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.  
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)  
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.  
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).  
Pour l’audience  
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).  
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€  
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
 
 
Merci pour vos réponses, le pc c'est mon outil de travail je suis bien en galère depuis 26 jours ! ><



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