Bonjour à tous,
pour un faire mini serveur DIY sous linux j'ai trouvé sur ebay un pc pas trop cher: un HP Elitedesk 800 G2, i7 6700 et 16go de ram (pour 140€).
bref le pc marche pas mal mais je suis confronté à un problème que je n'ai jamais connu avant (n'ayant jamais acheté de pc de constructeur): le BIOS est protégé par un mot de passe que je ne connais pas (et le vendeur non plus apparemment).
j'ai cherché un peu sur le net et je n'ai trouvé que des sites qui vendent des bios dit "password clear" et même si c'est pas trop cher (10$), j'aimerai savoir avant s'il existe des astuces gratuites (et si ça marche au passage pour éviter de me faire carroter de 10$) ?
d'après ce que j'ai lu un clear du CMOS n'a pas d'effet car le mot de passe est stocké dans un eeprom...
et sur le site d'HP j'ai lu que leur réponse systématique à toutes demandes est : ne plus fournir de fichier SFC.bin, et que si vraiment tu veux reset ton mdp, bah tu changes la carte-mère, ouch'... pas prêt d'acheter un autre truc chez eux.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Ne pas pouvoir accéder au bios est assez handicapant (comment desactiver secure boot, comme activer hyper-v,...)
Merci.