Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon ordi s'éteint au bout de quelques secondes!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6476731
den_
Posté le 05-07-2008 à 10:13:12  profilanswer

Bonjour

Soudainement, sans aucune modification matérielle ou logicielle, mon ordinateur s'éteint désormais au bout de quelques secondes. Le nombre de secondes varie : celà va de quelques secondes (jusqu'à la détection des DD/DVD), parfois c'est presque instantané (plus j'attends entre deux redémarrages, plus le nombre de secondes augmente), mais ça coupe systématiquement. Impossible dans ces conditions de remettre les paramètres BIOS par défaut (et même impossible de rentrer dans le BIOS). J'ai essayé un clear cmos, rien n'y fait. J'ai débranché les DVD pour soulager l'alim, idem. Je n'ai malheureusment pas de matos à essayer en remplacement. Il me semble avoir vu une fois "new (ou no) cpu installed!" ; j'ai trouvé des posts sur le sujet avec des mobo asus comme moi, mais dans aucun cas ca ne coupait ensuite. Je crois avoir vu aussi parfois (et subrepticement) "cmos settings wrong".

Ma configuration est la suivante :  
mobo asus P5P800 - PIV 3 Ghz - 1 Go DDR 400 - carte graphique asustek - dvd pionneer - dvd-rw plextor - 3"1/2

D'avance merci de vos aides sur le sujet, CPU dead? alim HS?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 10:13:12  profilanswer

n°6477088
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-07-2008 à 13:51:13  profilanswer

Alim HS ou cm HS. Essaies une autre alim.

---------------
Feedback
n°6477192
andrei66
Vive le HB
Posté le 05-07-2008 à 14:55:07  profilanswer

Ton jumper clear cmos semble etre dans la position "clear"

n°6478457
den_
Posté le 06-07-2008 à 10:34:47  profilanswer

andrei66 a écrit :

Ton jumper clear cmos semble etre dans la position "clear"

merci de vos réponses
le jumper clear cmos était dans la bonne position, j'ai réessayé plusieurs choses, toujours le même souci aléatoire et l'ordi s'arrête systématiquement... bon je vais penser à un upgrade de ma config (soyons sage!)

n°6479636
Lefaineant
Posté le 06-07-2008 à 20:04:05  profilanswer

Cela ressemble au problème que j'ai eu avec le PC il ya quelques semaines : parfois au bout de 15 secondes il s'éteint, parfois apres seulement 5 secondes. mais en tout cas il s'éteint ... :pt1cable:  
Comme toi, plus j'attendais, plus le pc "tenait" longtemps, rien qu'avec CM + proco + ventilo + alim + carte graphique il s'éteint.
Perso ce n'était pas du a l'alim, et vu l'ancienneté impossible de trouvé ou l'un ou l'autre des matos, j'ai changé CM et Proco. Ce probleme a disparu ( un autre est apparu  :cry: )

n°6480297
den_
Posté le 07-07-2008 à 09:59:12  profilanswer

Lefaineant a écrit :

Cela ressemble au problème que j'ai eu avec le PC il ya quelques semaines : parfois au bout de 15 secondes il s'éteint, parfois apres seulement 5 secondes. mais en tout cas il s'éteint ... :pt1cable:  
Comme toi, plus j'attendais, plus le pc "tenait" longtemps, rien qu'avec CM + proco + ventilo + alim + carte graphique il s'éteint.
Perso ce n'était pas du a l'alim, et vu l'ancienneté impossible de trouvé ou l'un ou l'autre des matos, j'ai changé CM et Proco. Ce probleme a disparu ( un autre est apparu  :cry: )

Merci pour ce retour qui finit de me persuader que je vais me remonter une config.
Bon courage

n°6480298
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 10:03:33  answer

bazooca1 a écrit :

Alim HS ou cm HS. Essaies une autre alim.

[:rastaman40]  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Freeze / écran qui s'éteint tout seulPC qui chauffe et s'eteint...
Ordi qui se coupeOrdi qui ne boot plus ou très lentement
Disque s'eteint et se rallumeprobleme montage ordi
plantage sur mon ordiprobleme ordi portable avec drivers graphique
Ordi qui freezeLes jeux se coupent au bout d'1 heure :(
Plus de sujets relatifs à : mon ordi s'éteint au bout de quelques secondes!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR