Bonjour à tous !
J'ai significativement le même problème, donc je me permet de ne pas recréer un topic pour ça. J'ai récupéré le pc de ma soeur qui lui aussi s'éteint au bout de 8-10 minutes. Impossible donc de mener à terme une quelconque analyse antivirus.
Après un test il y a 2 minutes avec everest, la température du proc avec juste everest lancé atteint très rapidement 70°C, et avec l'analyse en parallèle on monte instantanément à 74°C, puis 2 ou 3 minutes plus tard, sans changement de température, le pc s'éteint.
J'avais tenté de le démonter pour voir si le ventilo était encrassé, mais impossible d'y acceder, j'ai juste donc regardé les barrettes de mémoire vive qui n'étaient pas sales.
Je ne sais pas vraiment dans quelle mesure 70 ou 74° c'est élevé pour un processeur (je pourrai aller tenter de regarder dans la bios pour voir à quelle température le proc s'éteint automatiquement remarque... J'sais pas si on peut le faire avec everest), mais après quelques mintes d'utilisation si on touche le portable à certain endroits (notamment près de la ventilation, c'est chaud, très chaud ^_^.
Voilà, si vous pouviez m'aider je vous en serait infiniment reconnaissant .
Bonne journée à vous les gens