Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Sortie Optique carte son non détectée (/!\ Vieille config)

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie Optique carte son non détectée (/!\ Vieille config)

n°11098404
overlxrd
\"La vie continue?\"
Posté le 17-02-2022 à 23:46:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de quérir votre aide suite à un problème rencontré.
 
J'ai récemment récupéré une vieille Workstation HP xw8600 ainsi que d'une carte son TERRATEC AUREON 5.1 FUN ( oui oui c'est vieux...)
 
Or, la sortie optique n'est pas détectée (mais l'entrée oui)
J'ai bien essayé d'installer les pilotes d'origine de la cartes en mode compatibilité Windows Vista (j'ai également installé ceux de la puce CMI8738-MX après avoir désinstallé ceux d'origine et redémarré le PC), mais cela ne change rien.
 
J'ai aussi essayé de changer les fréquences audio (44,1 Khz/48) et de passer en Stéréo, rien n'y fait.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?  
https://imageshack.com/i/pnOHn9eLp
https://imageshack.com/i/pm4VoO5xp

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 23:46:26  profilanswer
 

n°11098422
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 06:47:58  profilanswer
 

overlxrd a écrit :

Or, la sortie optique n'est pas détectée (mais l'entrée oui)
J'ai bien essayé d'installer les pilotes d'origine de la cartes en mode compatibilité Windows Vista (j'ai également installé ceux de la puce CMI8738-MX après avoir désinstallé ceux d'origine et redémarré le PC), mais cela ne change rien.


Quand tu dis "pas détectée" tu veux dire qu'il ne sort pas de son quand tu branches un cable optique, parce que la sortie est bien présente (donc détectée par Windows) dans la liste des périphériques.
C'est peut-être le pilote en mode "compatibilité" vista qui pose problème, ou alors c'est un soucis matériel.
D'après TLD les pilotes sont pour W7 : https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=27555
 
Les sorties analogiques fonctionnent ?
Rien de bizarre dans le gestionnaire de périph ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098471
kabyll
Posté le 18-02-2022 à 10:06:17  profilanswer
 

alors, je dis pas que c'est ca, mais vu qu'a priori la carte est bien détectée,
 
à tester :
 
- changer le periph de sortie, et... rebooter
ou
- changer le periph de sortie et ... augmenter le son
ou
- changer le periph de sortie et ... mettre une video youtube à fond
 
 
(ca semble débile, mais j'ai régulirement un bug aussi qd je change de sortie audio, j'ai pas de son, mais ... en faisant ca, ca fait le switch)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11098584
overlxrd
\"La vie continue?\"
Posté le 18-02-2022 à 15:19:39  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Alors pour répondre à Kabyll, j'ai déjà fait toutes ces manoeuvres, cela n'a rien donné.
 
Je mets toujours une vidéo/musique en fond lorsque je fais mes réglages, pour avoir un retour à chaque fois.
 
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué une sortie S/PDIF en entrée, mais pas en sortie.
 
Sur un autre PC plus récent, il y a bien une sortie S/PDIF (mais qui est directement sur la CM) que je peux sélectionner, et le son sort directement.
De plus, il est facile de vérifier, même sans système son, si du son est bien envoyé dans la sortie S/PDIF: une lumière émane du cable optique ( pas le coax)
 
Et là ça n'est pas le cas :/
 
Pour les drivers oui j'ai installé en mode compatibilité Windows 7, petite erreur de ma part dans le post.
 
Voici quelques captures:
 
https://imageshack.com/i/po2umoJYp]
https://imageshack.com/i/pn0bM0Qwp]

n°11098615
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 17:31:40  profilanswer
 

overlxrd a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué une sortie S/PDIF en entrée, mais pas en sortie.


J'ai à peine compris ta phrase :/
Une sortie c'est une sortie.
Une entrée c'est une entrée.
 
Dans le son c'est pas bilatéral sinon c'est n'imp'.
 
Bref, est-ce que tu as testé les sorties analogiques ? (bis)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098821
ip-man
永春
Posté le 19-02-2022 à 12:52:56  profilanswer
 

Salutation,
 
je confirme concernant la présence de la sortie numérique quel soit indiqué en spdif ou en sortie numérique.
dans les paramétrages du son windows 10, sur la droite tu as "panneau de configuration du son" ( plus pratique pour gérer/pilote le son sur différentes sorties/entrées),
il faudrait zoomer de près dans les propriétés de tes sorties optique
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62915
 
personnellement, j'ai une carte son avec entrée/sortie optique également et pour info le gestionnaire audio les nomme spdif out/ digital in.
 
est ce qu un utilitaire/logiciel de la marque a été installé en même temps que les pilotes? il semble qu elle soit bien présent sur le lien du pilote windows 7 transmise plus haut ( en scrutant l'exe)
il peut y avoir une option concernant ta sortie optique via ce logiciel.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Sortie Optique carte son non détectée (/!\ Vieille config)

 

Sujets relatifs
ajout carte son ?Upgrade PC carte graphique aide
[RÉSOLU] Conseil Achat - Config 850 eurosCarte mère et carte graphique
Config PC pour montage vidéo 1000€ [AMD 7 5700/DaVinci Resolve?][Conseil config] Config AMD à 3000€
Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?Nouvelle config Black and white
CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Sortie Optique carte son non détectée (/!\ Vieille config)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR