Bien le bonjour à toutes et à tous en ce beau jour du solstice d'été (et de la fête de la musique d'ailleurs) !
Je sollicite votre aide après de nombreuses tentatives infructueuses. Je m'explique
J'ai monté un PC avec les composants suivants:
*Intel Core i5-12400F 2.5 GHz 6-Core Processor €175.18
*Noctua NH-U12S redux 70.75 CFM CPU Cooler
*GIGABYTE B660M DS3H DDR4
*Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL18 Memory
*Samsung 970 Evo Plus 2 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME Solid State Drive
*Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12 GB Video Card
*Deepcool MATREXX 55 MESH ADD-RGB 4F ATX Mid Tower Case
*Corsair TX650M 650 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply
Je me branche sur la CG et j'allume, tous les ventilateurs tournent bien sauf celui de la CG (normal?). Problème, l'écran ne bronche pas et j'ai aucun affichage.
J'ai testé l'écran il marche bien sur un autre PC
Je test sur la carte mère, ça ne fonctionne pas non plus (processeur en F donc pas déconnant?)
J'ai essayé d'isoler les composants un par un pour voir si j'avais rien de défaillant (RAM/CG)
En fouillant un peu partout et je tombe sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HlmN19Nd1Tg
Il semblerait que cette CM n'aime pas ce proc (comme par hasard!) je flash le bios avec la dernière version via le système Q Flash plus.. j'ai galéré, mais ça a bien marché finalement, j'ai bien eu la led qui clignotent puis s'éteint après quelques minutes etc...
Je remonte tout et malheureusement pas mieux.... auriez-vous une idée? Le truc un peu délicat, c'est que je m'étais proposé de monter ce PC et j'ai un peu l'air d'un gland pour le coup la !
Je pensais tester avec une autre CG mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de la
Merci pour vos nombreuses lumières !