Bonjour,
je tente depuis 2 jours de faire démarrer mon nouveau PC mais sans résultat. J'ai acheté des composants rue Montgallet (carte mère + proc + mémoire + alimentation) que j'ai ensuite assemblé dans un boitier cube. Lorsque je mets le PC sous tension, le ventilateur de l'alimentation se met à tourner très lentement et rien d'autre ne se produit.
Lorsque que j'éteins l'alim, le ventilateur 12cm présent au sein du boitier tourne une poignée de secondes. J'ai bien entendu branché le connecteur 24 broches et le connecteur 4 broches pour le processeur (ainsi que le connecteur du ventilateur processeur sur la carte mère). J'ai essayé de retirer une barrette de mémoire, de changer d'alim et de prise électrique, de débrancher certains composants pour diminuer la consommation du pc mais rien n'y fait.
J'ai déjà assemblé des pc mais le dernier c'était il y a 5 ans et il y a peut être eu des changement entre temps (une manip à faire sur la carte mère?), il est donc possible que ce soit un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé...
Les composants sont les suivant:
C2D 2160
carte mère gigabyte G33M DS2R (carte graphique intégrée)
Mémoire Gskill 2*1Go DDR2 800 CAS4
alimentation: une no name 500W (j'ai également essayé avec une vieille fortron 300W)
carte d'extension: aucune