Bonjour,
Dans un premier temps, une odeur de brulé dans un PC c'est pas bon signe, mais je suis sur que je ne t'apprend rien...
Ensuite le PC en question, s'agit-il d'une marque (PB, HP, ACER ...)? ou d'un PC monté soit même ? (c'est relativement important)
Le message "please check the signal cable" est affiché par l'ecran et indique qu'il ne reçoit pas de signal de ton PC... on peut donc penser que l'ecran en soit fonctionne.
Ensuite, si le problème venait de ton alim, et avec l'odeur de brulé, on est en droit de penser que le PC ne s'allumerait plus du tout. Pour s'en assurer (mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, essaye de tester avec une autre alim compatible si tu en as). Sur certaine alim, qd le Pc est allumé, tu as une diode qui est allumé constament pour indiquer sa bonne marche, et qui clignote qd elle est HS.
Pour tester la carte mère, tu peux dans un premier temps te remettre dans la config d'origine et voir ce qui se passe si tu retires la RAM que tu as ajouté. Si rien ne se passe, tu peux également retirer toute la RAM du PC et voir si au démarrage ta carte mère bips différamment (genre bips en continu...)
Ensuite le PROC : un proc a très peu de chance de cramer... tout simplement parce que ta carte mère (si elle ne date pas de JC) dans sa config d'origine, éteint le PC dès que la température du CPU monte trop (et avec une bonne avance, chez moi par défaut sur une asus c'est 72 ou 75 °c) et a ces températures un proc ne peut pas cramer.
En plus si ton proc etait vraiment mort, ta carte mère biperai différament.
Donc dans un premier temps tu peux tenter ces tests et me dire ce que ca a donné.
Cdt.