|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouveau bruit mystère dans mon PC |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 16:27:51 |
zonka x58 forever! | Hello. Si ça arrive même PC éteint ....c'est.... L'alim ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
billysteph | Salut,
|
fleuryoupi N=R*xFpxNexFlxFixFcxL |
|
billysteph | seasonic 1000w platinum j'en ai une depuis 7ans, toujours aussi efficace, un défaut au niveau de la cm peut être un condensateur, franchement compliqué je trouve... |
zonka x58 forever! | Dans l'hypothèse d'un souci hors alim : éteins l'alim au switch arrière = est-ce que le bruit disparaît immédiatement etc . Change aussi de cordon d'alim, des fois...si si.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
billysteph | le cordon d alim bonne idée |
Message édité par fleuryoupi le 13-11-2022 à 17:37:17 |
zonka x58 forever! | Faux contact prise alim = grésillements possibles . N'importe quel câble de n'importe quelle marque. En l'état tu avais utilisé le câble de chaque alim ? (Souvent on garde l'ancien et le neuf reste dans son sachet dans la boîte , enfin j'avoue honteusement que c'est ma pratique ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 17:39:49 |
billysteph | les power led, reset, hd led +- tout ça tu as pas trop tiré dessus en les branchant ? |
|
billysteph | Ok |
billysteph | Tu peux essayer de tout brancher hors boitier aussi... |
zonka x58 forever! | ca peut (va?) finir comme ça --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fleuryoupi N=R*xFpxNexFlxFixFcxL | Je encore mon ancien PC. Est-ce que je démonte toute l'alim et ses cables pour les mettre dessus ? |
zonka x58 forever! | A ce stade, je dirais non = se concentrer sur l'actuel, quitte à tester hors boitier.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Hors boitier pour éliminer un problème de masse/faux contact etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fleuryoupi N=R*xFpxNexFlxFixFcxL | Qui se serait créé depuis le changement d'alim et carte graphique ? Je pensais pas que ça pourrait arriver. |
zonka x58 forever! | Ben a ce stade c'est compliqué. Ou alors on considère qu'il y a souci sur un condensateur sur la CG et vu que tu as essayé 3 alim, tu tentes de mettre une autre CG pour voir . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fleuryoupi N=R*xFpxNexFlxFixFcxL | Oui j'ai essayé, j'avais remis ma GTX 1070 pour voir et ça n'avait rien changé, d'ou le mystère. |
zonka x58 forever! | owww ok, même bruit bizarre avec la 1070 donc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fleuryoupi N=R*xFpxNexFlxFixFcxL | J'ai éteint pour brancher le cordon directement sur la prise murale au lieu du parasurtenseur multiprise, maintenant la LED VGA de la carte mère vient de s'allumer. |
lolo-1234 | ça peut peut être venir l un appareil extérieur au pc Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 13-11-2022 à 19:28:24 |
|
lolo-1234 | ou une ampoule à led qui merde c'est assez courant ! |
zonka x58 forever! | Question con : prise de terre fonctionnelle / câblée ..... ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 | Tu es sûr que ça vient pas des murs ? Car PC éteint... Faut faire appel à un marabout à ce niveau. |
fleuryoupi N=R*xFpxNexFlxFixFcxL | Bonjour, ce bruit rend dingue mais j'en sais maintenant un peu plus sur son origine.
Message édité par fleuryoupi le 14-11-2022 à 17:49:39 |
lolo-1234 | https://youtu.be/fLlGlvyL5Cs
Message édité par lolo-1234 le 14-11-2022 à 18:22:01 |
Publicité | Posté le |