Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouv Ordi --> démarrage = OK / éteinte = 1 min !!! Quel peut etre le p

n°2361937
Hberger
Posté le 12-04-2003 à 10:22:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai également ce problème sur mon nouveau PC avec Win2K SP3.
Plus d'une minute d'attente pour la sortie de Windows.
 
J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'éteignais l'ordinateur le soir une alerte était rapportée dans l'observateur d'évènements : 'Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez votre administrateur.' Source Userenv.
 
Ce petit problème ne gêne en rien l'utilisation de Windows mais le système met une minute à tenter de le résoudre sans y parvenir.
 
Microsoft est paraît-il au courant du problème!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 10:22:29  profilanswer
 

n°2362825
lalaga
Posté le 12-04-2003 à 18:00:38  profilanswer
 

question  
 
je vais chercher dans IRQ  le vu que le numéro 9 est utilisée à 5 reprises  :sweat:  en espérant que le problème vienne de la  
 
mais comment changer ce paramètrage  :??:  
 
quelcun peu maider  :jap:

n°2362832
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 18:03:48  profilanswer
 

xanack a écrit :

Si vous voulez pas vous emmerdez a le faire a la main, je vous conseille l'excellent petit soft "optimisation windows 3.04"
 
http://www.zebulon-fr.com/html/main.php
rubrique "download" puis "optimisation"
il change quelques clés bien utile et tourne sur tous les os, indispensable !!  :hello:  

je plante mon drapeau! [:dawa]

n°2362921
blazkowicz
Posté le 12-04-2003 à 18:34:21  profilanswer
 

lalaga a écrit :

question  
 
je vais chercher dans IRQ  le vu que le numéro 9 est utilisée à 5 reprises  :sweat:  en espérant que le problème vienne de la  
 
mais comment changer ce paramètrage  :??:  
 
quelcun peu maider  :jap:  


 
c normal que des tonnes de périphs se partagent l'IRQ 9 sous win2k/XP
 

n°2363057
lalaga
Posté le 12-04-2003 à 19:37:50  profilanswer
 

J'ai trouver la solution au problème d'arret long  
 
le logiciel Itouch pour le clavier logitech élite en est la cause  
 
je l'ai supprimé  et hop l'osque je demande l'arret ou redémarrer  j'ai 1 sec d'attente et arret  :love:  :love:  :love:  
 
 
Youpppppyyyyyy  :bounce:  :bounce:  :)  :)  

n°2363070
alanoid
Posté le 12-04-2003 à 19:44:22  profilanswer
 

lalaga a écrit :

question  
 
je vais chercher dans IRQ  le vu que le numéro 9 est utilisée à 5 reprises  :sweat:  en espérant que le problème vienne de la  
 
mais comment changer ce paramètrage  :??:  
 
quelcun peu maider  :jap:  


 
Je crois (a verifier)qu'il faut virer l'apic dans le bios et re formatter et reinstaller windows et il ne partage plus les IRQ, recherche dans le forum il y a un topic la dessus!

n°2364688
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 13-04-2003 à 16:27:31  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
Je crois (a verifier)qu'il faut virer l'apic dans le bios et re formatter et reinstaller windows et il ne partage plus les IRQ, recherche dans le forum il y a un topic la dessus!

C'est bien ça, mais je ne pense pas que ça soit la cause du problème, et heureusement ! Normalement le partage d'irq sur les cartes pci et prévu et marche très bien, sauf dans de rares cas (généralement à cause du chipset ou de mauvais drivers), mais qui se traduisent plutôt par des bsod et autres freezes... L'ACPI est une norme de gestion d'énergie et des ressources systèmes, successeur de l'APM, et si on devait le désactiver, ben bye bye les portables...


Message édité par chips-disqueman le 13-04-2003 à 16:28:22
n°2365267
lalaga
Posté le 13-04-2003 à 20:38:55  profilanswer
 

un ptit up pour les autres   :bounce:  :bounce:

n°2503385
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-06-2003 à 11:43:05  profilanswer
 

il y a ca aussi (vu sur pc-impact)
 

Certains services ou applications peuvent parfois ralentir inutilement windows à la fermeture .  
 
Aller dans la base de registre :  
Aller sur la clef HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop  
et à la valeur AutoEndTasks > mettre 1  
 
NB :  
 
Si elle n'apparait pas il faudra la créer:  
 
Faites un clic droit dans la fenêtre de droite et dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne et taper AutoEndTasks


---------------
Cdlt,
n°2503388
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-06-2003 à 11:43:56  profilanswer
 

il y a ca aussi (vu sur pc-impact)
 

Il peut être nécessaire parfois de forcer windows 2000 et XP professionnel à accélérer la fermeture, dont la valeur est fixé à 20 secondes (C'est le laps de temps défini par microsfot pour laisser windows se décharger de sa mémoire)  
 
Aller sur la base de registre :  
Aller à la clef > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control  
Aller sur la valeur WaitToKillServiceTimeout > mettre 1000 (au lieu des 20000 par défaut.  
valider en redémarrant.  
 
NB:  
 
Si elle n'apparait pas il faudra la créer:  
 
Faites un clic droit dans la fenêtre de droite et dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne et taper WaitToKillServiceTimeout


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 11:43:56  profilanswer
 

n°2503422
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-06-2003 à 12:04:03  profilanswer
 

ca vient d'un patch microsoft ce blem
ta fais un windowd update je suis sur et ta tout installer ?
j'ai eu le meme probleme et je l'ai resolu en installant stopwin.exe http://www.adwin.fr/pg-stopwin.htm
 
regarde sur le site et cree un batch qui t'eteind le pc en 3 secondes chrono
 

Citation :

x:\Adwin\stopwin.exe /hidden /force /noconfirm /poweroff /t:0:0:0:0

n°2503823
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-06-2003 à 14:30:48  profilanswer
 

sinon tu as shutdown.exe aussi


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme d'ecran crypter au demarrageTemps mort au démarrage!
Plus de boot au démarrage. CPU dead ? Help!conseil DD sur un ordi serveur de fichier : SCSI ou IDE ??
pb de demarrage (ts voyants eclairés + pas de boot)Pb de démarrage Windows XP avec Abit BX133 et BE6
Ordi cramé, qu'est ce que j'ai foutu ???démarrage du pc
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...PB d'ordi qui Boot tout seul !!
Plus de sujets relatifs à : Nouv Ordi --> démarrage = OK / éteinte = 1 min !!! Quel peut etre le p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR