Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monter son premier PC soi même

n°9071489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 18:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas là, ne demande pas une nouvelle configuration.
Je ne pinaille pas, mais toi regarde un peu les demandes de configuration dans la section "conseil d'achat", tu verras tout de suite de quoi je parle.
Voilà un lien bien "utile" : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
Tu veux connaitre le fonctionnement d'un PC et toute l'historique qui va avec, très bien, mais ne demande pas à ce qu'on te fasse une configuration sans donner un budget, c'est un non sens, car c'est précisemment ce qu'on demande en premier.

Il faut savoir ce que tu veux :

• soit tu veux en savoir plus sur comment fonctionne un PC

• soit tu veux un nouveau PC qui convienne à une utilisation et un budget.

C'est pas à nous de savoir ce que TU veux, et pour l'instant c'est pas très clair et on perd notre temps à essayer de décortiquer où tu veux en venir.

Dans le premier fil de ton topic, tu dis vouloir monter ton premier PC, qui servira à faire du montage vidéo, de la bureautique et faire tourner un logiciel d'échec.

Ensuite tu nous dis que tu as un PC qui fait ce que tu lui demandes.

Après tu dis qu'il ne peut pas accueillir un SSD, alors que tu précises ne rien connaitre au hardware....

Faudrait savoir ce que tu veux au lieu d'essayer de faire tourner en bourrique les helpeurs de ce forum.....
Il y a de très bons bouquins pour le hardware, sans débourser un centime, ça s'appelle google.
Tu n'as peut-être pas d'argent du tout, dans ce cas là c'est pas un crime de le dire.

@old100 : Tu as le même age, explique lui, tu trouveras peut-être mieux les mots vu que les miens ne lui conviennent pas.

Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 18:05:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 18:04:07  profilanswer

n°9071497
Jean-Paul ​33
Posté le 27-02-2014 à 18:15:27  profilanswer

Ce que je veux, c'est apprendre à monter et un dépanner un PC, c'est tout, c'est clair !
Pas besoins de long discours ni d'agressivité.
Cordialement.
Jean-Paul

n°9071527
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2014 à 18:46:36  profilanswer

tu parles couramment anglais? au moins technique?
tu es près à passer les prochaines années à bosser 12h par jour à étudier ce qu'est un ordinateur et tout ce qui va avec?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9071571
maxougreno​ble
Posté le 27-02-2014 à 19:35:49  profilanswer

J'ai déjà pu constater que réparer un PC HS aide beaucoup et ne coûte rien pour le moment et m'aide beaucoup dans la façon de monter un PC.  

Ben, non. C'est le plus dur .

n°9071640
kikidonc1
Posté le 27-02-2014 à 20:30:41  profilanswer

Monter un pc c'est comme jouer au clippo, mais pour certain ça devient vite le montage lego technique qu'on ne finit jamais.

le dépannage, c'est pareil, sauf que dépanner un pc ne veut rien dire, certains connaissent très bien la couche logiciel mais sont des glands pour la couche physique, et d'autre totalement le contraire. et ceux qui connaissent tout, sont comme partout, ceux qui ne connaissent rien à tout. Avec un bémol pour la petite touche musicale.  

C'est pas une question d'age, mais parfois seulement de génération, ou de passion.

la bize!

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9071647
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2014 à 20:36:18  profilanswer

et dépanner un PC, ça peut être très vite compliqué...

la j'ai un problème "/boot/BCD", ça fait 4 jours que je suis dessus, dont 2 rien que pour tester à fond le disque dur (j'ai mon dock eSATA qui a rendu l'âme en court, d'où une perte de temps considérable à passer via l'USB2).

Message édité par master71 le 27-02-2014 à 20:36:30

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9071658
artouillas​sse
Posté le 27-02-2014 à 20:46:10  profilanswer

Jean-Paul 33 a écrit :

Ce que je veux, c'est apprendre à monter et un dépanner un PC, c'est tout, c'est clair !
Pas besoins de long discours ni d'agressivité.

L'agressivité ? L'agressivité c'est se prendre un coup de poing dans la tête sans rien avoir demandé. Et c'est pas ce qu'on fait sur HFr. Parle de passion plutôt que d'agressivité, et si t'as le sentiment d'être agressé, détends toi, je réserve mon agressivité pour les vrais problèmes.
Tu veux mettre la charrue avant les beufs, j'essaie de t'expliquer par A + B qu'il faut prendre son temps et y aller doucement . c'est tout.

Tu as déjà fait 2 AVC, n'en fais pas un de plus pour une question d'égo.

Dépanner un ordinateur c'est un métier.
Sur le forum il y a des vrais pro, des gens qui se la racontent "pro", des passionnés qui connaissent mieux que certains "pro", des amateurs qui veulent simplement connaitre leur matériel sans entrer en profondeur.

Toi tu te situes dans quelle catégorie ?

Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 20:48:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9071741
old100
V8 Power
Posté le 27-02-2014 à 21:49:34  profilanswer

Cool, cool, Jean-Paul 33 n'est là que depuis moins d'une semaine, il n'est pas encore habitué à nos "helpeurs" qui shootent plus vite que Lucky Luke et qui sont frustrés parce qu'ils n'ont pas leur cadrage budgétaire.

@ master71 et maxougrenoble: oui, c'est bien plus difficile de dépanner que de monter un PC avec des pièces neuves.

@Jean-Paul 33: concentre toi sur une de tes deux filières, de préférence celle-ci plutôt que d'essayer de faire avancer les deux en même temps, ça embrouille tout le monde, toi en premier.

n°9071750
Jean-Paul ​33
Posté le 27-02-2014 à 21:59:01  profilanswer

old100 a écrit :

Cool, cool, Jean-Paul 33 n'est là que depuis moins d'une semaine, il n'est pas encore habitué à nos "helpeurs" qui shootent plus vite que Lucky Luke et qui sont frustrés parce qu'ils n'ont pas leur cadrage budgétaire.

@ master71 et maxougrenoble: oui, c'est bien plus difficile de dépanner que de monter un PC avec des pièces neuves.

@Jean-Paul 33: concentre toi sur une de tes deux filières, de préférence celle-ci plutôt que d'essayer de faire avancer les deux en même temps, ça embrouille tout le monde, toi en premier.

Rassure je suis cool, je vais me concentrer sur l'autre fil, pour le moment pour pas m'embrouiller et finir la réparation, ce qui clôturera le fil !
Je suis d'un naturel pragmatique et je n'aime pas passer mon temps sur un forum.
@+  
Jean-Paul

n°9071972
Jean-Paul ​33
Posté le 28-02-2014 à 08:43:26  profilanswer

Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont aidé et en particulier à Old100.
Je quitte le forum.
Sur l'autre fil j'ai posé une question simple pour continuer dans le dépannage, 0 réponse.
J'ai demandé au créateur du forum de NG, rubrique Informatique, si cela incluait le dépannage, le montage et les problèmes matériel, il m'a été poliment répondu que c'était pour cela entre autres.
J'ai posté le message en suivant hier soir, j'ai déjà 3 réponses.
On ne ma pas parlé de linux, les seules questions qui m'ont été posées as tu changé tel ou tels composant ? Les réponses sont courtes et précises.
Cela permet d'avancer et de ne pas prendre son temps, je n'aime aps passer ma vie sur les forums, chaque que je peux je poste sur les forums NG l'ambiance et plus conviviale et ne dégaine pas sans arrêt, cette pratique n'existe pratiquement pas sur ces forums.
Cordialement.
Jean-Paul

Message édité par Jean-Paul 33 le 28-02-2014 à 08:46:26
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 08:43:26  profilanswer

n°9071975
artouillas​sse
Posté le 28-02-2014 à 08:53:10  profilanswer

Tu as eu un début de réponse ici, tu n'as pas voulu l'entendre.
Ensuite je t'ai conseillé la même solution que sur le forum NG, c'est à dire d'effectuer des tests croisés sur le matériel que tu as à disposition, et un autre posteur t'a dit la même chose.
Après on t'a également parlé de linux, car c'est un OS léger pour les PC anciens, c'est simplement une autre possibilité, absolument pas une obligation.

Ensuite tu demandes de la clarté et de la précision, mais tu n'es pas capable d'en apporter toi même.
Nous te posons des questions simples auxquelles tu ne réponds même pas (le budget, le modèle/marque des alimentations des PC) il a fallu plusieurs posts avant que tu daignes lire une étiquette et répondre de façon simple.

Donc avant de voir la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien, ton premier post fait 30 lignes pour rien.

Tu veux de la précision, alors sois précis, mais en attendant ce n'est pas la peine de critiquer le forum Hfr, critique moi si tu veux, j'assumerai, mais JE ne suis pas le forum HFr......

A bon entendeur :hello:

Message édité par artouillassse le 28-02-2014 à 08:54:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création d'un bon PC à 600Euros de budgetAmélioration PC
Upgrade de PCAvis sur ma config PC
Problème au démarre du PC après montageMonter mon Premier PC
Premier Pc à monter need help pour les composants1er montage PC
aider moi à monter mon premier PCMon premier PC monter besoin aide ;)
Plus de sujets relatifs à : Monter son premier PC soi même

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR