|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Monter son premier PC soi même |
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 13:30:27 |
Jean-Paul 33 |
|
old100 V8 Power |
|
Jean-Paul 33 |
|
maxougrenoble | Un boitier ATX est généralement compatible µ-ATX. C'est juste l'emplacement des entretoises qui change ( entretoise: élément en laiton entre le boitier et la CM). Donc + 1 avec Old100 |
Jean-Paul 33 |
|
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 09:32:58 |
Jean-Paul 33 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Salut sur ce topic Pour le boitier, en effet un moyen tour est très bien, pour la CM, le format µ-ATX suffit amplement également. Pour l'alimentation, il est toujours préférable d'en choisir une indépendamment du boitier. Les marques de qualité :
Ensuite, il faut que tu décrives plus en détail les logiciels de montage vidéo que tu comptes utiliser, ainsi que les jeux auxquels tu comptes jouer (c'est pas un jeu d'échec qui fera peur à la config actuelle la plus simple) Dernier point, évite Cdiscount pour le matériel informatique, leur SAV est déplorable. Préfère Amazon (pas le marketplace, mais le vrai amazon) ou RueDuCommerce pour la vente sur internet, ou LDLC, Matériel.net, Topachat (même groupe que RueDuCommerce) Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 10:23:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
fabcoq |
|
Jean-Paul 33 |
|
fabcoq | Pour amazon quand tu n'es plus intéresser par l'offre premium, il suffit de l'arrêter et il remboursement sans problème ( c'est du vécu )
|
artouillassse Pas mieux :o |
Très gourmand ne veut rien dire, si tu joues sur un vieux duron 1,6Ghz avec un HDD IDE 5400 tpm et 256 Mo de ram le tout sous W7 je dis pas, mais il faut savoir optimiser la config par rapport à l'utilisation que tu as, ou l'inverse ^^ Donc c'est quoi très gourmand ? Donne les configurations PC sur lesquels tu joues à ce jeu....... pour commencer. Tu ne vas pas me dire qu'il faut un RAID 0 de SSD avec un i7 4700K OC@4,4Ghz pour faire tourner une malheureuse application de jeu d'échec. J'veux bien que Deep blue (12 ?) soit un ordinateur puissant, mais faut pas non plus exagérer. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 11:38:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
fabcoq |
|
Non seulement les CPU sont à des années lumières l'un de l'autre, mais en plus il y a tout ce qui va avec (RAM, HDD) Regarde grace au gestionnaire des taches l'utilisation CPU/mémoire quand tu utilises ton jeu d'échec à fond les ballons, et fais un rapport. Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 12:41:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jean-Paul 33 |
Message édité par Jean-Paul 33 le 27-02-2014 à 13:26:24 |
Tu n'as toujours pas donné de budget pour ton nouveau PC, donc perso je ne répondrais plus tant que tu n'auras pas donné un :
Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 13:27:08 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jean-Paul 33 | Je le plante avec les fils des deux comme tu est sur les deux, c'est pas simple pour moi.
|
Nous ne sommes pas des vendeurs, donc on te demande un budget pour pouvoir te proposer le meilleur pour ce prix et pour ton utilisation, il n'y a aucun intérêt dans notre démarche. DONNE UN BUDGET en EUROS stp !!! Mais perso, je ne changerais RIEN à ta config actuelle, vu que tu dis qu'elle fait tourner toutes les applications que tu utilises dans des conditions correctes. Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 13:50:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 14:15:47 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jean-Paul 33 | Le boitier c'est classé pour moi.
|
artouillassse Pas mieux :o | Ceci est mon dernier message sur ce topic ^^ (PS à ceux qui n'ont pas que ça à faire : l'auteur est un troll) Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 14:34:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jean-Paul 33 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ok, alors des gens qui viennent pour faire monter une config on en voit des tonnes et des tonnes, de n'importe quel age ou religion. Tu lirais les règles du forum ce serait déjà un bon début : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm Sur l'autre topic, je t'ai demandé d'être plus clair, car tu balances les informations à la pelle sans te soucier de celui qui les lit. Du coup ça donne pas envie de continuer. On est sur un forum informatique, pas besoin d'un docteur, donc la médecine tu la laisses à la porte, avec tes ennuis de santé (on en a tous). Oui, je suis dur, mais tu viens pour un problème en particulier et plus on essaie de les résoudre, plus tu en rajoutes. Tu as commencé à parler de 2 PC, ensuite un 3ème, ensuite tu parles d'un laptop, ensuite tu parles du chat de la voisine, et enfin tu viens créér un nouveau topic pour refaire une nouvelle config, tout en parlant des problèmes que tu as avec des PC récupérés à droite à gauche. Y a un moment où faut être simple aussi, sinon faut pas t'étonner que ceux qui veulent t'aider baissent les bras. Donc, pour en revenir à ta demande : tu cherches un PC pour une utilisation, je te demande de nous indiquer un budget maxi, que tu ne peux pas dépasser, je ne vois pas où est le problème ? Comment faire plus simple ? Quand tu veux acheter une voiture, tu regardes ce que tu as dans ton portefeuille, sur ton compte, ce que tu peux prendre comme crédit, non ? Et ENSUITE tu regardes ce que tu peux te payer avec ce que tu as..... Ou alors tu vas dans une concession et tu tiens la jambe au vendeur pendant 3 heures avec des besoins précis pour qu'il te conseille une voiture que tu ne pourras JAMAIS te payer ? Perso, quand j'ai un besoin, je regarde d'abord ce que je peux payer, pas ce qu'il y a comme offre, sinon je prendrais un crédit sur 20 ans pour acheter un centre spatial chargé d'envoyer des objets dans l'espace. Le tout parce que j'aurais eu la lubie de me dire que j'aimerais bien envoyer autre chose que des feux d'artifices au 14 juillet. Tu vois où on veut en venir ? BUGET MAXIMUM demandé à l'accueil.............. Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 15:31:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
old100 V8 Power | @ artouillassse : pourquoi t'énerver comme ça après le papy?
Message cité 1 fois Message édité par old100 le 27-02-2014 à 16:05:50 |
Toi, on te demanderait un budget, ou au moins une fourchette de prix que tu veux mettre, bah tu l'indiquerais et puis c'est tout, tu dirais "je ne pourrais pas aller au delà de X€". J'imagine bien qu'il doit avoir des économies, mais on va pas lui faire une config à 3000€ pour jouer au démineur si tu vois ce que j'veux dire. On essaie simplement d'adapter nos conseils à ses besoins. Tu ne préfèrerais pas poster l'utilisation que tu comptes faire et un budget à ne pas dépasser ? Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 16:16:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Y en a qui ont les moyens, d'autres qui ne les ont pas, et papy ne me donne pas l'impression d'avoir les moyens. Pour certains, une config "pas chère" c'est 250€, pour d'autre c'est 1000€. Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 16:21:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Dans ce cas là, ne demande pas une nouvelle configuration. Il faut savoir ce que tu veux :
Dans le premier fil de ton topic, tu dis vouloir monter ton premier PC, qui servira à faire du montage vidéo, de la bureautique et faire tourner un logiciel d'échec. Ensuite tu nous dis que tu as un PC qui fait ce que tu lui demandes. Après tu dis qu'il ne peut pas accueillir un SSD, alors que tu précises ne rien connaitre au hardware.... Faudrait savoir ce que tu veux au lieu d'essayer de faire tourner en bourrique les helpeurs de ce forum..... @old100 : Tu as le même age, explique lui, tu trouveras peut-être mieux les mots vu que les miens ne lui conviennent pas. Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 18:05:25 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Création d'un bon PC à 600Euros de budget | Amélioration PC |
Upgrade de PC | Avis sur ma config PC |
Problème au démarre du PC après montage | Monter mon Premier PC |
Premier Pc à monter need help pour les composants | 1er montage PC |
aider moi à monter mon premier PC | Mon premier PC monter besoin aide ;) |
Plus de sujets relatifs à : Monter son premier PC soi même |