Bonjour j'ai beau chercher je ne trouve pas de problème similaire au miens, je m'explique
Je viens de monter un pc, essentiellement acheté avec des pièces sur Leboncoin, et une fois tout les branchements finis juste avant de remettre les panneaux latéraux et frontal je l'allume une fois pour voir si tout fonctionne. Effectivement le pc s'allume nickel (sans écran branché) tout tourne parfaitement je l'arrete donc en marche forcé sur power, le débranche et le rhabille pour l'installer sur le bureau.
Même pas 5 minutes ne s'écoulent je rebranche avec les périphériques cette fois ci mais rien, même la carte mère qui pourtant devrait avoir des led allumé dès qu'elle est sous tension n'émet rien.
J'ai donc fait un check-up des câbles, enlevé la pile CMOS, enlevé les ram avec et sans tension, enlevé la carte graphique, testé mon câble d'alimentation mais rien n'y fait c'est comme ci le pc n'était pas alimenté.
J'ai peut-être la possibilité de tester la carte mère et l'alimentation avec un autre vieux pc que j'ai sous la main mais je trouve ça vraiment bizarre qu'il se soit allumé une fois parfaitement pour ne plus jamais émettre signe de vie 5 minutes après. Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire lors d'un montage pc