|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Micro Freeze aléatoire |
Nargulle | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Nargulle le 23-01-2023 à 11:18:27 |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 09:42:43 |
gallean | salut
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean |
Nargulle | https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/knpz.jpg
|
Nargulle |
Message cité 1 fois Message édité par Nargulle le 23-01-2023 à 10:08:58 |
gallean |
Nargulle | Après ma configue date de 2020, je n'avais pas ce souci avant |
Nargulle | Bon tu viens de me casser le moral (oui ce n'est pas de ta faute ne t'en fais pas...)
Message cité 1 fois Message édité par Nargulle le 23-01-2023 à 10:47:14 |
gallean |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 11:13:13 |
Nargulle | Je n'ai pas d'autres alimentations, mais peut être qu'il y à un moyen de te donner à toi ou quelqu'un d'autres les résultats d'OCCT et que ça puisse nous aiguiller ? |
gallean |
zonka x58 forever! | Essaie d'abord avec juste 2 barrettes (sur les bons slots) Message édité par zonka le 23-01-2023 à 20:59:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Nargulle | Désolé pas pu répondre avant je travail d'équipe.
Message édité par Nargulle le 23-01-2023 à 22:00:15 |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Yop,
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Tu as pas de la pâte thermique en petit tube en plus? --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
Nargulle | Je vais regarder, ou je vais aller acheter ça. |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Autre question aussi, possible surchauffe du CPU (réputé pour chauffer fort)
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
zonka x58 forever! | Tu ne peux pas faire un test CPU OCCT avant d'avoir validé la stabilité de la RAM.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Nargulle | Salut Zonka,
|
zonka x58 forever! | Alors....a priori ta RAM c'est de la 3000 pas de la 3200....en tout cas la barrette sur le slot 1 ... Et elle est en configurée en 3200 ce qui n'est pas normal donc Ou alors il y a 2 types de barrettes 3000/3200 mélangées Essaie donc de la bloquer en 3000 pour commencer Message édité par zonka le 25-01-2023 à 09:34:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Nargulle | Alors j'ai laissé la Ram sur du 2400Mhz et j'ai lancé un OCCT CPU, dans un premier temps j'etais content plus d'erreurs détecté, et à partir de 3 minutes OCCT me retrouve des erreurs.
|
zonka x58 forever! | Bon. Il reste possible que le contrôleur mémoire du cpu n'aime pas les 4 barrettes, même a basse fréquence : vire les 2 barrettes de droite sans tenir compte des spécifications classiques pour ne pas galérer pour rien avec le rad , peu importe on sera en single channel, et réessaie OCCT CPU, juste pour avoir une idée. (Manip pc éteint pour la RAM bien sûr) Après si ça se trouve tu as une ou plusieurs barrettes défectueuses 'out of the box'. Rare mais toujours possible . On bricolera la tension du contrôleur mémoire (SoC voltage) après si besoin . Et si ça se trouve tu as des pins CPU tordus . Bref, pas à pas , déjà en software pour arriver à trouver un terrain un peu stable Message édité par zonka le 25-01-2023 à 12:42:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Après possible que le PC ne BOOT même pas ou fasse du BOOT LOOP avec les barettes sur les SLOT 1 et 2 (c'était mon cas) donc je dirais que c'est moyen niveau fiabilité d'utiliser le SLOT 1 et 2 pour faire des tests mais bon oui dans un premier temps ça t'évitera de virer le ventirad Message cité 1 fois Message édité par baits le 25-01-2023 à 12:43:39 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
zonka x58 forever! |
Oui ça c'est la galère possible --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Nargulle | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par Nargulle le 31-01-2023 à 21:48:33 |
matt442 | reste la 4070ti commune a tes deux config.... ? pilote plus ancien tenté ? cable hdmi/display defectueux ? |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Nargulle | Je vais faire un live test sans micro, puis sans streamdeck et si mon problème n'est toujours pas résolu alors comme dit, il faudra se pencher sur le coté "streaming"
Message édité par Nargulle le 01-02-2023 à 19:18:30 |
Nargulle | est-ce que tu peux me dire ce que je peux faire par rapport au rapport de latencymon ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Nargulle | Alors voilà ce que j'ai, en sachant que j'ai entendu dire que cette série de proc chauffais pas mal |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |