|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Micro Freeze depuis upgrade config |
pwarf | Bonsoir à tous !
|
![]() Publicité | Posté le 03-12-2022 à 00:22:27 ![]() ![]() |
kabyll | Tu avais bien mis les crucial sur les slots 2 et 4? Et loadé leurs profils xmp?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | C'est bien ca
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
![]() Publicité | Posté le 05-12-2022 à 18:17:08 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Allez on ressort le classique Latencymon pour voir s'il n'y a pas un souci de latence/driver qq part : https://resplendence.com/latencymon , à faire tourner en fond. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pwarf |
|
pwarf |
|
zonka x58 forever! | Alors juste pour voir éteins l'écran secondaire .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
niklos00 | Quitte à tester si le pb ne vient pas de la RAM, essaie quand même avec les Corsair mais sans les crucial. Sait-on jamais... |
zonka x58 forever! | Bon, le hardware et les pilotes semblant OK, allez, on va tenter le "coup du HPET": 1) va dans ton gestionnaire de périphériques, rubrique "périphériques système" => "Compteur d'évenement de haute précision" : DESACTIVE LE. 2) ouvre une console windows ("cmd" ) en mode ADMIN, et execute les 3 lignes suivantes (erreur possible pour la 3e, peu importe): bcdedit /set useplatformtick yes 3) télécharge et installe ISLC : https://www.wagnardsoft.com/ISLCw 4) mets les paramètres comme sur la capture ci dessous: Et REBOOT du PC. Explication : le timer HPET génère parfois du lag (sous windows, même la souris etc), de l'input lag, de la perte de frames etc = là on le désactive. ISLC permet 2 choses: - réguler le timer windows de manière plus réactive (0.5 au lieu de 1ms ici) En tout cas, aucun risque et aucun désavantage à faire ces manips. Je l'ai fait sur mon PC "serveur" qui avait plein de soucis "latencymon", c'est nettement mieux ; idem pour mon PC "jeux" où ça SEMBLE plus fluide (c'pas pire en tout cas NB: si ton timer est à une valeur du genre 0.996 au lieu 1.0ms , raison de plus pour faire ces manips, le timer n'est pas "bien synchro" - un comble (c'était le cas chez moi pour quasiment tous mes PC) Message édité par zonka le 07-12-2022 à 18:13:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |