Bonsoir,
je suis en pleine réflexion sur l'achat de ma prochaine config pour remplacer un i7 2600k. Donc je vais devoir acheter un combo CPU / MB et RAM.
Pour mon usage, je ne fais pas de montage vidéo ou de l'applicatif lourd. Uniquement du gaming en 144hz/1080p et TV 4K/120hz.
Je cherche au maximum à avoir des FPS proche des 140 sur mon 1080p. Je compte garder la config aussi longtemps que mon i7 2600k donc j'ai pas peur d'annoncer 7 ans.
J'ai un peu du mal à me projeter sur les prix dans les quelques mois à venir, ça m'embête car je voudrais acheter dès que possible mais je peux aussi attendre encore 2 ou 3 mois s'il faut.
Pour l'instant j'ai commandé un 5700x lors du BF pour 203€ mais je l'ai pas encore récupéré, il va peut-être retourner à l'envoyeur si je décide de passer sur autre chose.
J'aurais bien voulu partir sur un 7600x que je peux trouver je crois à 240€ mais le prix des CM est juste énorme, la DDR5 est moins dérangeante.
J'aime bien chercher le meilleur prix/performance comme on pourrait le voir ici :
Si vous avez des conseils sur des combos à privilégier ou si l'attente jusqu'à janvier pourrait éventuellement me permettre d'avoir une plateforme ddr5 moins "chère", je suis preneur.
Merci