Bonjour !
J'ai un pc iExtreme de Packard Bell (oui je sais c'est packard bell mais je l'ai trouvé à un tel prix que j'ai quand même craqué) tout neuf d'il y a un mois, i7 860.
Aujourd'hui, sans symptôme précurseurs, l'ordi a planté proprement et brutalement. Ecran noir brutal, et l'ordi ne démarre plus.
Il ne démarre plus dans le sens que rien ne s'allume, ni ventilateur, ni carte mère, ni led sur le bouton de démarrage. J'ai cru comprendre aussi qu'il y a normalement une led témoin sur la carte mere ? Si oui en tout cas je ne vois rien du tout.
Du coup je pensais à un probleme d'alimentation qui a dû lâcher mais comment en être sûr ? Est ce que les symptômes sont ceux d'une panne d'alimentation ? Je préfère en être sûr avant de claquer 80e dans une bonne alimentation, mais je ne sais pas comment être sûr à 100% de moi.
Question subsidiaire : le bouton power de l'ordi, il est branché sur la carte mère directement ? Car j'ai l'impression que c'est le cas et ça m'a surpris, je pensais qu'il était branché à l'alimentation directement.
`
Merci de m'aider je ne sais pas trop quoi faire là.
Mat