|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème l'ordi ne démarre pas ! Help |
soulfallen | Bonjours, je déplace mon problème ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié....
|
Publicité | Posté le 05-12-2010 à 14:43:00 |
old100 V8 Power | Non, il ne démarre pas, enfin tout, mais pas le proc!
|
soulfallen | Ques-ce que sa changerais hors boitier ? |
soulfallen | la on démonte tout le water |
soulfallen | enfin la on démonte tout l'ordi quoi
|
soulfallen | Bon on vient de tester hors boitier .... même résultat ... Des solutions? |
SebesToWare In JCVD we trust. | Pour un bon CLEAR CMOS , enlève la pile, met le jumper CMOS en position et attend 30 secondes. Puis remet le jumper en place ainsi que la pile. Avant çà, vire TOUT y compris le CPU, il faut forcer la CM a redétecter les éléments. Vire le CPU et vérifie que tu l'as bien posé, pas de poussières etc... T'as beaucoup de ventilos ? La pompe est sur le 12V aussi je suppose . Message édité par SebesToWare le 05-12-2010 à 16:17:21 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Publicité | Posté le 05-12-2010 à 16:12:54 |
SebesToWare In JCVD we trust. | Ben c'est le même jumper que t'as utilisé avant ...non ? c'est indiqué CLRTC, il est situé juste à droite de la pile. Euh... il faut le CPU pour que la carte démarre, quand-même enfin il me semble. Message édité par SebesToWare le 05-12-2010 à 16:41:52 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
soulfallen |
-Atemo- | Essaye de faire comme j'ai dis si t'en a le courage : démonte tout ( sauf CPU ) et remets tout a sa place et rebranche ! ( retire aussi la CM )
|
soulfallen | là les test sont hors boitier comme sur la premiere photo ! Ce que je ne comprend pas c'est que la CM démare sans la prise 12 v du haut mais des qu'on la branche rien ne démare c'est ca que je ne comprend pas !
Message cité 1 fois Message édité par soulfallen le 05-12-2010 à 16:47:28 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
PS : t'es sur que t'as bien mis cette prise du haut ? sur ta tof' on ne voit pas. (prise EATX 12V à 8 broches) Elle est Absolument indispensable ! Sans çà le PC ne peut pas démarrer. Si la CM s'allume sans cette prise , c'est qu'elle ne démarre pas vraiment. Message édité par SebesToWare le 05-12-2010 à 16:54:59 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
SebesToWare In JCVD we trust. | PS : tester la CM sur une table ordinaire comporte un risque. Je conseille plutôt de coucher ton boîtier et faire tes tests ainsi pour plus de facilité et de sécurité...sauf si tu possède une table de bench en métal. Message édité par SebesToWare le 05-12-2010 à 17:11:59 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
soulfallen | on a enlever tout les bloc water sa ne marche toujours pas... remis comme origine sa ne marche toujours pas.... |
Houla çà çà m'étonnerais! Quel technicien ? Parce-que des "informaticiens" j'en ai déjà renvoyés quelques uns à l'école. Moi je dis il trouve pas la panne ... et à défaut il change tout .. lol habillé en Damart, tu caressais ton chat avant de manipuler les cartes ou quoi ? nan mais sérieux qu'est -ce qui aurait pu faire que tout est mort ? A part si t'as branché les polarités à l'envers (normalement impossible)...ou laissé le courant mis pendant que tu branchais l'alim sur la CM ? T'habites pas Liège par hasard ? ha non les Landes.
Message édité par SebesToWare le 08-12-2010 à 16:07:00 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
akast | aucune idée?? |
Publicité | Posté le |