Bonjour,
Concernant ta nouvelle config :
- alim de 900W surdimensionnée, même pour un crossfire. 750W suffit largement : source => un CF de 6870 consomme au grand max 300W (juste le deux CG).
- Le X6 1090T est bien si tu comptes faire des travaux lourds (et c'est discutable). Pour une utilisation majoritairement "gamer", le X4 965 BE est mieux adapté, tu peux aussi regardé du côté du i5 760.
Sinon je pense qu'un CF de 6870 devrait faire tourner Crysis 2 correctement d'après ce que j'ai pu lire.
Pour ce qui est de Materiel.net, c'est un site sérieux qui propose un montage fiable de ton PC. Ça peut être une bonne solution si tu n'as pas envie de le faire, si tu manque de temps ou si tu aimes la simplicité. Je préfère monter moi-même mes configs et d'un point de vu purement financier, ça te permet d'économiser quelques dizaines d'€ que tu peux mettre dans de bons ventilateurs par exemple
Je ne peux pas t'aider pour l'estimation, je ne connais pas le cours du matériel d'occasion, les configs tournent dans la famille, celles dont on se sépare ont généralement une dizaine d'années, je préfère les donner que de perdre du temps à essayer d'en tirer 100 € ^^
Message édité par lidden le 05-12-2010 à 14:47:12
---------------
serveur/NAS - 6To de Stockage