Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

LatencyMon probleme

n°11078949
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 13:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j'ai essayer un autre casque et ca crack toujours et les spikes reprennent je comprend pas ca me rend fou

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 13:58:02  profilanswer
 

n°11078951
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2021 à 14:03:37  profilanswer
 

snaeko a écrit :

Bon j'ai tout demonté tout remonter c"est la meme merde ralentissement / stutters sur rocket league avec g-sync activé et compatibilité activer / desactiver c'est pareil, toujours le son qui crack souvent.


Quand tu dis "tout", même la carte mère ? (retirer la CM du boitier et tester hors boitier)

 

Avant celà, as-tu essayé un live linux en USB ?
Pour un live linux il te faut :
Un .iso linux, par exemple : https://download.fedoraproject.org/ [...] 35-1.2.iso
Le logiciel Rufus : https://github.com/pbatard/rufus/re [...] s-3.17.exe
Une clé USB de 8Go vierge (elle sera formatée pendant l'opération).

 

Ensuite, grace à rufus, tu rends ta clé bootable en incorporant l'.iso téléchargé.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-12-2021 à 14:08:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11078957
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 14:20:22  profilanswer
 

je suis quasi sur que ce n'est pas un soucis de masse ca marchait très bien avant, sois c'est ma maj du bios qui a tout saboté soit c'est une maj windows j'en suis presque sur.
 
Je vais retourner sur windows 10 debrancher ma carte graphique et branche ren hdmi sur ma carte mere deja voir ce que ca donne,
 
merci de votre aide on va bien trouver bon sang

n°11078964
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2021 à 14:31:04  profilanswer
 

snaeko a écrit :

je suis quasi sur que ce n'est pas un soucis de masse ca marchait très bien avant, sois c'est ma maj du bios qui a tout saboté soit c'est une maj windows j'en suis presque sur.


Essaie quand même le live linux si tu as une clé utilisable sous la main.
La mise à jour du BIOS tu l'as pas faite après l'apparition du problème ? :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11079023
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 16:02:10  profilanswer
 

oui artouille je vais voir pour linux, non la maj du bios je l'ai faite un peu avant, je suis retourné sur windows 10 et mon son continue de craquer

n°11079079
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 18:49:47  profilanswer
 

ca peut venir d'ou les grosse perte de fluidité sur rocket league ? c'est injouable
 
j'ai suivi plein de tuto pour reduire la latence au max Wdf c'est lui qui en a le plus

n°11079083
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2021 à 18:59:33  profilanswer
 

desac la puce tpm 2.0 pour voir, encore le bios (tu peux pas le faire sur w11)
 
regarde pour les maj firmware du nvme, enfaite t'en a combien? si tu as pas le nom, fait un userbench https://www.userbenchmark.com/UserRun/49107148
 
yep dsl pour RL, pour le moment les seul piste que j'aurai serai d'effacer C:\Program Files\Epic Games\rocketleague\Engine un des fichier config

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 28-12-2021 à 19:37:20
n°11079085
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 19:10:29  profilanswer
 

ok Naphh je vais desactiver le tpm et faire un test userbench je t'envoi ca quand c'est fini

n°11079087
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 19:16:37  profilanswer
 

naphh a écrit :

desac la puce tpm 2.0 pour voir, encore le bios (tu peux pas le faire sur w11)
 
regarde pour les maj firmware du nvme, enfaite t'en a combien? si tu as pas le nom, fait un userbench https://www.userbenchmark.com/UserRun/49107148


Tout est en vert sur userbench sauf ma ram parce que j'ai pas activé le xmp  
 
et ca qui a underperform apparemment :
 
https://www.zupimages.net/up/21/52/8tte.png

n°11079095
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2021 à 19:59:39  profilanswer
 

j'ai edit en haut (pour RL)
 
np pour ta cg
 
bon ben pour moi il y a que 2 grosse question, pourquoi ton gpu est en pcie 3.0 x8, tu as bien installer le gpu sur le 1 er slot pcie et rien d'autre en dessous ? , et pourquoi le VCCIO est si bas
 
tu peux retest d'installe APP center voir les maj driver et dedans instal System Information Viewer et Realtek Gaming LAN bandwidth Control Utility , j'espere que tu tes pas tromper avec les driver pour w11
 
tu as encore les craquement audio ?
 
je suis pas super fort en nvidia, la gsync a eu pas mal de bug avec RL... ca pourrai etre parce que tu joues pas en fullscreen ou plein d'autre bug connu https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] sktop-apps

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 28-12-2021 à 20:33:30
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 19:59:39  profilanswer
 

n°11079101
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 20:35:49  profilanswer
 

naphh a écrit :

j'ai edit en haut (pour RL)
 
np pour ta cg
 
bon ben pour moi il y a que 2 grosse question, pourquoi ton gpu est en pcie 3.0 x8, tu as bien installer le gpu sur le 1 er slot pcie et rien d'autre en dessous ? , et pourquoi le VCCIO est si bas
 
tu peux retest d'installe APP center voir les maj driver et dedans instal System Information Viewer et Realtek Gaming LAN bandwidth Control Utility , j'espere que tu tes pas tromper avec les driver pour w11
 
tu as encore les craquement audio ?
 
je suis pas super fort en nvidia, la gsync a eu pas mal de bug avec RL... ca pourrai etre parce que tu joues pas en fullscreen ou plein d'autre bug connu https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] sktop-apps


 
merci de ta reponse, ou vois tu que mon gpu est en x8 ? c'est etrange je l'ai bien installer sur le premier port pourtant, qu'est ce que le VCCIO ?  
 
 System Information Viewer et Realtek Gaming LAN bandwidth Control Utility ce sont des logiciels a installer via l'app center ?  
 
Oui craquement audio toujours présent

n°11079104
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 20:44:35  profilanswer
 

pour le telechargement de Realtek Gaming LAN bandwidth Control Utility l'install est en chinois je comprend rien
 
EDIT : c'est bon c'est installer je t'envoi  un screenshot


Message édité par snaeko le 28-12-2021 à 20:48:31
n°11079106
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 20:56:46  profilanswer
 

tient naphh voila les screenshots, ma carte est bien en x16 3.0 sur gpu-z :
 
utilitaire gaming brandwitch : https://www.zupimages.net/up/21/52/12ga.png
 
les maj a faire : https://www.zupimages.net/up/21/52/jc25.png
 
screen gpu z : https://www.zupimages.net/up/21/52/y2my.png
 
merci de ton aide naphh j'espere qu'on va trouver :/
 

n°11079110
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2021 à 21:01:50  profilanswer
 

ho tkt, les utilitaire que je demandais, c'est juste au cas ou, comme ca je suis sure que tu as toute le fonctionnaliter, par ailleur SIV permet de changer la vitesse de ventillo boitier a la volee
 
tu as deja utiliser MSI utility? sinon une piste sur les intel 10000 serai les probleme d'interruption debile https://www.youtube.com/watch?v=-6ZQ6-DqPY0 une video de capet.. son nouveau guide est correct enfin tres soft si tu veux opti nvidia facilement je pense pas faire mieu
 
hah elle est bien en pcie 3.0 x16, maintenant, ok ca devai etre une eco d'energie
 
hesite pas a instal le inf; le LAN et le bleutooth
 
pour le VCCIO le probleme c'est que dans ton bios il y a 2 VCCIO CPU, un qui gere le ring/SoC voltage et l'autre qui normalement gere une puce qui relie toute les donnee qui passe par le IHS, donc il faut que je lise si c'est bien ca, je savais pas que les intel 10000 avait changer ca, enfin je pige pas trop
 
ca m'etonne qu'on ne le vois pas dans HWinfo simplement

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 28-12-2021 à 21:47:32
n°11079115
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 21:11:12  profilanswer
 

naphh a écrit :

ho tkt, les utilitaire que je demandais, c'est juste au cas ou, comme ca je suis sure que tu as toute le fonctionnaliter, par ailleur SIV permet de changer la vitesse de ventillo boitier a la volee
 
tu as deja utiliser MSI utility? sinon une piste sur les intel 10000 serai les probleme d'interruption debile https://www.youtube.com/watch?v=-6ZQ6-DqPY0 une video de capet.. son nouveau guide est correct enfin tres soft si tu veux opti nvidia facilement je pense pas faire mieu
 
hah elle est bien en pcie 3.0 x16, maintenant, ok ca devai etre une eco d'energie
 
hesite pas a instal le inf; le LAN et le bleutooth


 
j'ai fais toute les videos de capet malheureusement y'a rien qui change :
 
https://www.zupimages.net/up/21/52/zv6s.png
 
regarde les gros spikes j'ai meme des spike de microsoft storage port quelque chose comme storport.sys  
 
je comprend pas avant la maj du bios tout fonctionner et je peux pas rollback a cause de leur putain de mesure de securité

n°11079121
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2021 à 21:44:06  profilanswer
 

oof wtf, storport vien souvent de probleme avec les disque brancher sur sata, si tu es bien sur nvme tu peux test de retirer tout les autre disque, tu peux meme les desac dans le BIOS, fait gaffe de rien avoir brancher sur SATA 4-5
 
SATA And RST Configuration
& SATA Controller(s)
Enables or disables the integrated SATA controllers. (Default: Enabled) donc ca carrement
 
ou,
 
 Port 0/1/2/3/4/5
Enables or disables each SATA port. (Default: Enabled) pour desac cas par cas (tu devrai les voir afficher, ceux actif)
 
tu pourrais avoir un probleme de boot menu n'empeche en fesant ca

n°11079124
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 21:55:34  profilanswer
 

naphh a écrit :

oof wtf, storport vien souvent de probleme avec les disque brancher sur sata, si tu es bien sur nvme tu peux test de retirer tout les autre disque, tu peux meme les desac dans le BIOS, fait gaffe de rien avoir brancher sur SATA 4-5
 
SATA And RST Configuration
& SATA Controller(s)
Enables or disables the integrated SATA controllers. (Default: Enabled) donc ca carrement
 
ou,
 
 Port 0/1/2/3/4/5
Enables or disables each SATA port. (Default: Enabled) pour desac cas par cas (tu devrai les voir afficher, ceux actif)
 
tu pourrais avoir un probleme de boot menu n'empeche en fesant ca


 
exact je n'ai absolument rien brancher sur SATA a part l'usb de mon boitier, je vais essayer de les desactiver demainje n'ai qu'un NVME donc ca devrait aller si je desactive les sata ? c'est quand meme dingue je ne trouve aucune reponse sur google sur les DPC latency a croire que faut attendre qu'une maj viennent tout regler ..
 
que pense tu si j'essayer de desactiver le HPET les times ? dynamictricks la commande ?


Message édité par snaeko le 28-12-2021 à 21:56:38
n°11079135
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2021 à 22:18:57  profilanswer
 

mouai pour RL why not, le probleme c'est qu'il y a pas le HPET dans le BIOS, donc faudra forcer w10 a utiliser les timer ancien etc... je pense pas que juste la video de capet le fera (mais au moin retira la surcouche w10 si elle est active), enfaite le DPC latency= utiliser les ancien timer (le non MSI mode), dans ca video capet dit de ne pas mettre le msi mode sur les carte son, mais en vrai ca peut etre fort
 
je suis plus tres fan de cette pratique, parce que les jeux utilise de + en + le exclusive mode/semi exclusive pour le son, exemple avec le HRTF

n°11079138
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 22:22:19  profilanswer
 

Mouai je prefere pas m'aventurer la dedans je m'y connais pas,
 
demain je debranche mon GPU je test avec la partie graphique de mon processeur pour ecarter un probleme de gpu ou de pci deja.
 
ensuite j'ai mon ancienne config de dispo a base de ryzen 5 3600 et une b450 gaming plus  
 
faut que je trouve d'ou ca vient y'a tellement de possibilité ..

n°11079212
snaeko
Snko
Posté le 29-12-2021 à 11:00:04  profilanswer
 

ok bon aujourd'hui j'ai changer de ram avec mes anciennes 8x2go 2400 mhz : aucun changement  
 
j'ai aussi debranché mon gpu et tester avec la partie graphique de mon processeur : aucun changement  
 
c'est quasi sur que c'est software, driver, fonction activée ou desactivée.
 
je seche

n°11079232
ip-man
永春
Posté le 29-12-2021 à 12:53:32  profilanswer
 

à la lecture des dernières actions réalisées, 2 options:
 
Hardware : carte mère
Software: comme tu l'as indiqué avec fonction dans le bios, ou software, drivers etc
 
quel est la version de ton bios? il semble que la dernière version soit la F22 ( non bêta)
 
il faudrait un screen de hwinfo, menu summary histoire de zoomer quelques détails.
 
as tu déjà réaliser un clear cmos de ta carte mère? si non
 - retire ton câble d' alim
 - vide les condensateur en restant appuyer ~10 secondes sur le bouton on/off
 - retire la pile plate ( 1 min minimum)
-  réaliser un clearcmos avec  un tournevis plat durant quelques secondes (2 pin sur la carte mère avec cmos d'inscrit)
 
tu remets la pile, le câble d'alimentation et tu vas dans le bios en faisant un "load  optimized défaut"  du menu save en exit , tu sauvegardes et quittes.

n°11079234
snaeko
Snko
Posté le 29-12-2021 à 13:03:39  profilanswer
 

ip-man a écrit :

à la lecture des dernières actions réalisées, 2 options:
 
Hardware : carte mère
Software: comme tu l'as indiqué avec fonction dans le bios, ou software, drivers etc
 
quel est la version de ton bios? il semble que la dernière version soit la F22 ( non bêta)
 
il faudrait un screen de hwinfo, menu summary histoire de zoomer quelques détails.
 
as tu déjà réaliser un clear cmos de ta carte mère? si non
 - retire ton câble d' alim
 - vide les condensateur en restant appuyer ~10 secondes sur le bouton on/off
 - retire la pile plate ( 1 min minimum)
-  réaliser un clearcmos avec  un tournevis plat durant quelques secondes (2 pin sur la carte mère avec cmos d'inscrit)
 
tu remets la pile, le câble d'alimentation et tu vas dans le bios en faisant un "load  optimized défaut"  du menu save en exit , tu sauvegardes et quittes.


 
merci pour ta reponse ip-man
 
quel est la version de ton bios? il semble que la dernière version soit la F22 ( non bêta) : oui j'ai bien le f22 j'ai reflash le bios pour etre sur
 
as tu déjà réaliser un clear cmos de ta carte mère? si non
 - retire ton câble d' alim
 - vide les condensateur en restant appuyer ~10 secondes sur le bouton on/off
 - retire la pile plate ( 1 min minimum)
-  réaliser un clearcmos avec  un tournevis plat durant quelques secondes (2 pin sur la carte mère avec cmos d'inscrit)
 
j'ai deja realiser un cmos il y'a quelques mois parce que j'avais fais une couille dans le bios il faudrait que je reessaie c'est vrai.
 
Ducoup je retire la pile, j'attends 1 min je la remet et ensuite je fais avec le tournevis ?

 
 

n°11079235
ip-man
永春
Posté le 29-12-2021 à 13:08:18  profilanswer
 

oui retire la pile, sans la remettre de suite, et tu fais un clearcmos avec le tournevis.
ensuite tu remts la pile et load par défaut dans le bios.
 

n°11079255
snaeko
Snko
Posté le 29-12-2021 à 13:59:56  profilanswer
 

ca y'est je viens de le faire le bios a été reset j'ai mis load optimised defaut
malheureusement pas de changement il faudrait que je trouve comment mettre Ubuntu pour test linux et voir si c'est un pilote sous microsoft qui merde

n°11079257
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2021 à 14:01:19  profilanswer
 

Je t'ai donné la marche à suivre pour utiliser un linux en live USB

artouillassse a écrit :

Pour un live linux il te faut :
Un .iso linux, par exemple : https://download.fedoraproject.org/ [...] 35-1.2.iso
Le logiciel Rufus : https://github.com/pbatard/rufus/re [...] s-3.17.exe
Une clé USB de 8Go vierge (elle sera formatée pendant l'opération).

 

Ensuite, grace à rufus, tu rends ta clé bootable en incorporant l'.iso téléchargé.


Que tu prennes Ubuntu ou Fedora n'a pas d'importance, la marche à suivre est la même.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-12-2021 à 14:04:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11079292
snaeko
Snko
Posté le 29-12-2021 à 15:12:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Je t'ai donné la marche à suivre pour utiliser un linux en live USB


 

artouillassse a écrit :


Que tu prennes Ubuntu ou Fedora n'a pas d'importance, la marche à suivre est la même.


 
ducoup si je fais une USB bootable je boot dessus au demarrage de la carte mere c'est bien ça ? comme quand on installe windows ?

n°11079300
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2021 à 15:21:43  profilanswer
 

Oui c'est ça, et tu choisis "live" plutot que l'installation, on ne peut pas se tromper normalement :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11079317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2021 à 15:49:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oui c'est ça, et tu choisis "live" plutot que l'installation, on ne peut pas se tromper normalement :)


Sur ubuntu me souviens plus, sur fedora ça dit "démarrer fedora" ou quelque chose du genre. Ne pas se faire avoir par "tester le média...." ça fait un test j'ai jamais compris pourquoi, et ensuite ça démarre le truc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11079343
snaeko
Snko
Posté le 29-12-2021 à 16:49:16  profilanswer
 

d'accord je vous remerci j'essaierais ca
 
concernant rocket league j'ai fais 2-3 manip et je n'ai plus de soucis de fluidité je viens de faire une partie
 
j'ai mis g-sync en plein ecran et fenetré activer l'ecran compatible juste en dessous et surtout j'ai ajouté RTSS et cap mes fps a 139 je l'avais fais avec le panel nvidia mais ca regler pas la solution j'utilisais ma manette en bluetooth et j'ai desactiver le bluetooth via le gestionnaire de peripherique et je l'ai brancher en usb et j'ai aussi mis a jour mon firmware de mon nouveau clavier je sais pas si ca a quelques chose a voir  
 
Donc je pense qu'une ou plusieurs de ces manips a eu un effet benefique je pencherais pour RTSS


Message édité par snaeko le 29-12-2021 à 16:50:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de ventilateur RTX 3070 ZOTAC GAMINGProblème saccades RTX 3080 ti tuf gaming
Problème flash bios Gigabyte B550 Vision DGigabyte x570 aorus pro problème installation memoire
Problème Consommation énergie très élevée gestionnaire des tachesProblème de perf..
Problème nouvelle configCarte graphique désactivée par win10 : problème matériel?
MSI 6900 xt Gaming Z: Problème CONCEPTION ET JONCTIONProblème de reboot pc
Plus de sujets relatifs à : LatencyMon probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR