Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

LatencyMon probleme

n°11077656
zonka
x58 forever!
Posté le 23-12-2021 à 21:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour tout auto mais MCE off.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 21:07:43  profilanswer
 

n°11077660
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-12-2021 à 21:26:50  profilanswer
 

Kernel NT c'est le noyau windows.
 
A ce stade W11 est encore jeune, faudrait voir ce que donne W10 dans les mêmes conditions.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077667
naphh
minai shinmai
Posté le 23-12-2021 à 21:41:17  profilanswer
 

il peut augmenter le VCCIO? 0.95v c'est pas tres courrant je pense, et peut jouer sur les craquement
 
dans hwinfo il a 1.27v+ sur VCCSA
 
pour w11 maj le BIOS me parrait prioritaire, de pref par cle USB/manuelement dans le bios (remet le bios par defaut avant)


Message édité par naphh le 23-12-2021 à 21:51:36
n°11077670
zonka
x58 forever!
Posté le 23-12-2021 à 21:55:58  profilanswer
 

W11 ne me semble pas être la meilleure idée non plus pour stabiliser une machine qui a des soucis hardware/pilotes pour l'instant sous W10.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11077680
snaeko
Snko
Posté le 23-12-2021 à 22:59:58  profilanswer
 

je vais faire ca mais partout je vois qu'ils disent qu'il faut pas mettre en auto les z490 :
 
https://www.youtube.com/watch?v=qQ_AETO7Fn4

n°11077684
zonka
x58 forever!
Posté le 23-12-2021 à 23:15:03  profilanswer
 

A mon sens, pas de différence fondamentale entre Z390 et Z490 en terme d'architecture, on est d'accord que "auto = vcore de fou" en général, mais là c'est temporaire pour tester = si tu n'as plus ta latence et tes craquements c'est que ça vient de mauvais réglages actuels.
 
Sinon tu avais mis à jour les pilotes audio depuis le début du topic etc, je suppose?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11077689
naphh
minai shinmai
Posté le 23-12-2021 à 23:29:16  profilanswer
 

quand c'est pas le wdf, meme si il est tjrs a du 150 (c'est pas ouf) mais, ce n'est pas le driver audio, ni chipset
 
encore possible que juste le fait d'avoir actif le wifi integrer peut faire ca (a desactiver dans le bios,k ca parle souvent de WLAN)... si w11 le digere mal xd, ca pourrai expliquer les 2... le 150 wdf + le kernel, c'est vrai qu'avec les nouvelle maj pour WPA3 etc... mouai
 
apres tout quand tu dis craquement @sneako , tu parles bien de son qui craque/bruit bizarre pendant une video ou jeu ? pas de freeze ou de coupure de son, ou un son continu de gresillement?
 
un autre bug connu sur gigabyte sont les controlleur ddr4 un peu degueu, possible que baisser a 3200 mhz la RAM serai a test, meme si d'habitude il tienne le 3600

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 23-12-2021 à 23:46:19
n°11077705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 06:29:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

W11 ne me semble pas être la meilleure idée non plus pour stabiliser une machine qui a des soucis hardware/pilotes pour l'instant sous W10.


Me semblait bien avoir vu passer l'info comme quoi il est déjà sous W11

snaeko a écrit :

je vais voir ca des que possible installer l'app center et voir ce qu'il me propose je vous tiens au courant, je suis deja sur windows 11 après une clean install


Mais du coup, est-ce que W10 a été testé ? (même sans l'activer dans un premier temps)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077727
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 09:24:47  profilanswer
 

je reviens vers vous ducoup  
 
je suis passé sous windows 11 depuis peu et j'avais deja ce probleme sur windows 10, j'ai tous remis en auto j'ai toujours le meme probleme j'ai meme desactiver speedstep intel ' EIST ' mais toujours rien son qui crack j'ai essayer un autre casque pareil sur l'autre casque .. ca me gonfle.
 
j'ai mis mes pilotes audio a jours depuis le site du constructeur toujours pareil je sais vraiment pas d'ou ca peut venir

n°11077729
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 09:26:18  profilanswer
 

naphh a écrit :

quand c'est pas le wdf, meme si il est tjrs a du 150 (c'est pas ouf) mais, ce n'est pas le driver audio, ni chipset
 
encore possible que juste le fait d'avoir actif le wifi integrer peut faire ca (a desactiver dans le bios,k ca parle souvent de WLAN)... si w11 le digere mal xd, ca pourrai expliquer les 2... le 150 wdf + le kernel, c'est vrai qu'avec les nouvelle maj pour WPA3 etc... mouai
 
apres tout quand tu dis craquement @sneako , tu parles bien de son qui craque/bruit bizarre pendant une video ou jeu ? pas de freeze ou de coupure de son, ou un son continu de gresillement?
 
un autre bug connu sur gigabyte sont les controlleur ddr4 un peu degueu, possible que baisser a 3200 mhz la RAM serai a test, meme si d'habitude il tienne le 3600


 
 
Oui naphh je parle bien de créquement je peux le reproduire a l'infini en augmentant / diminuant le son
 
tu pourrais m'aiguiller pour desactiver le wifi via le bios ? je vais essayer de desactiver le profil xmp voir si ca crack toujours

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 09:26:18  profilanswer
 

n°11077731
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 09:28:43  profilanswer
 

Ce serait pas un problème tout con de mise à la masse ?
Essayer la config hors boitier, j'avoue que c'est pas drôle mais là je sèche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077733
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 09:35:00  profilanswer
 

je vais tenter une clean install
 
est-ce normale d'avoir quelques petit craquement dans le casque au demarrage de l'ordinateur quand le logo de la carte mere charge ?
 
je viens de tenter de desactiver xmp le probleme est toujours la c'est meme pire depuis quelques jours ..

n°11077743
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 10:20:32  profilanswer
 

clean install effectuer en supprimant toute les partition et toujours le probleme .. je crois que c'est un probleme de carte mere ou de bios

n°11077761
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 11:01:43  profilanswer
 

Quitte à envisager un RMA carte mère, perso j'essaierais hors boitier avant de déclencher le RMA.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077787
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 12:14:31  profilanswer
 

ca change quoi que je test la configuration hors boitier ?
 
je sais pas si je vais pouvoir RMA c'est un pc monté acheté en febrier 2021

n°11077792
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 12:37:51  profilanswer
 

Bah on est dans les deux ans, faut voir.
Sinon le test hors boitier c'est au cas où un problème de masse mal reliée te met le boxon.
Mais en général c'est plus des grésillements que des craquements.

 

Les craquements ça fait plus connectique qui déconne en fait.
J'ai pas tout relu et désolé si je te fais répéter, mais tu as testé le casque ailleurs sans craquements ?
Y a l'histoire des saccades et l'histoire des craquements, est-ce que pour toi c'est lié ou ce sont deux problèmes différents.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-12-2021 à 12:38:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077905
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 17:22:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah on est dans les deux ans, faut voir.
Sinon le test hors boitier c'est au cas où un problème de masse mal reliée te met le boxon.
Mais en général c'est plus des grésillements que des craquements.
 
Les craquements ça fait plus connectique qui déconne en fait.
J'ai pas tout relu et désolé si je te fais répéter, mais tu as testé le casque ailleurs sans craquements ?
Y a l'histoire des saccades et l'histoire des craquements, est-ce que pour toi c'est lié ou ce sont deux problèmes différents.


 
 
merci de ta reponse,
 
alors j'ai testé le casque de mon frere logitech g pro x sur ma config et ca craquer aussi c'est bizarre je me dis quand meme que si latencymon a detecté du cracking popping c'est qu'il y'a une raison mais je vois pas du tout.
les saccades et craquement n'ont rien a voir pour moi c'est sur certain jeu d'autre je n'ai aucun probleme de saccade. par exemple quand je met pause une video ca craque quand je remet start ca craque aussi, pendant que je regarde des streams quand les streamers parlent ca craque, si je bascule rapidement la barre du son de gauche a droite sur twitch par exemple ben ca craque jusqu'a que j'arrete

n°11077921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 18:05:38  profilanswer
 

snaeko a écrit :

alors j'ai testé le casque de mon frere logitech g pro x sur ma config et ca craquer aussi


Bon bah déjà ça craque avec un autre casque, ça vient donc de ta config.
 
C'est bizarre, on dirait typiquement un problème de parasites sur un potard.
Tu as essayé de désinstaller les pilotes carte son, passer un coup de sfc /scannow en admin, puis réinstaller les pilotes ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077935
ip-man
永春
Posté le 24-12-2021 à 19:27:13  profilanswer
 

snaeko a écrit :


 
 
merci pour ta réponse ip-man,
 
oui pour la partie calibration c'était le taux de rafraichissement, donc ok sous nvidia ,éventuellement le vérifié sur la partie propriété d'affichage de windows.
Et sous le menu de l'écran, le free sync est activé?
oui free-sync ecran et v-sync nvidia v-sync activée en rapide sinon trop d'input lag sur RL faut savoir que " en ce moment " j'ai très peu de saccade sur RL par exemple il y'a des pilotes ou c'est très fluide et d'autre ou c'est la merde je comprend pas.
 
 
pour le son qui crack, sortie audio vai le chipset audio? ou autre?sortie via USB la ou ca " crack " le plus souvent c'est sur des streams twitch bizarrement ou au moment ou je met pause sur une video et que je la reprend j'ai un ptit crack de son.
 


 
ok, juste pour être sur par rapport à une réponse sur gsync, dans les paramètres globaux 3D de nvidia, l'option  technologie du moniteur a été paramétrer comme gsync compatible ? rien a voir avec la configuration gsync qui permet de l activer.
également, sur l'onglet paramètre 3D (bordure d'écran), active  "l'indicateur de compatibilité gsync" ce qui te permettra aussi de confirmer que gsync est activé via un texte en plein jeu  
 
quel est ton taux de fps sous rocket avec ton écran 4K associé à tes paramètres? qui je suppose on été réalisés et dédiés au programme sous nvidia (jeu RL)?
pour l'input lag et en fonction des fps en UHD,  tester de  partir  sur les paramètres d'affichage du jeu RL  ( vsync off) et calibré le taux de fps  à celui de ton  moniteur.  
 
pour le son, j'ai pas très bien saisi pour l usb, tu utilises une carte son externe USB?
 
 
concernant toute la partie cpu, je rejoins les avis du mode auto ce qui aussi va te permettre d'obtenir le vcore de ton cpu en mode stress test, car chaque cpu se comportera différemment de par son stepping ,  
du modèle de la carte mère etc.
Tu partiras ainsi sur une bonne base

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 24-12-2021 à 19:32:32
n°11077942
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 20:05:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bon bah déjà ça craque avec un autre casque, ça vient donc de ta config.
 
C'est bizarre, on dirait typiquement un problème de parasites sur un potard.
Tu as essayé de désinstaller les pilotes carte son, passer un coup de sfc /scannow en admin, puis réinstaller les pilotes ?


 
je vais essayer ca des demain en debranchant tout et en rebranchant tout je te tient au courant

n°11077943
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 20:09:16  profilanswer
 

ip-man a écrit :


 
ok, juste pour être sur par rapport à une réponse sur gsync, dans les paramètres globaux 3D de nvidia, l'option  technologie du moniteur a été paramétrer comme gsync compatible ? rien a voir avec la configuration gsync qui permet de l activer.
également, sur l'onglet paramètre 3D (bordure d'écran), active  "l'indicateur de compatibilité gsync" ce qui te permettra aussi de confirmer que gsync est activé via un texte en plein jeu  
 
quel est ton taux de fps sous rocket avec ton écran 4K associé à tes paramètres? qui je suppose on été réalisés et dédiés au programme sous nvidia (jeu RL)?
pour l'input lag et en fonction des fps en UHD,  tester de  partir  sur les paramètres d'affichage du jeu RL  ( vsync off) et calibré le taux de fps  à celui de ton  moniteur.  
 
pour le son, j'ai pas très bien saisi pour l usb, tu utilises une carte son externe USB?
 
 
concernant toute la partie cpu, je rejoins les avis du mode auto ce qui aussi va te permettre d'obtenir le vcore de ton cpu en mode stress test, car chaque cpu se comportera différemment de par son stepping ,  
du modèle de la carte mère etc.
Tu partiras ainsi sur une bonne base


 
Oui j'ai essayer en cochant juste g-sync et en cochant aussi g-sync compatible c'est la meme chose, Mon moniteur est calibré sur 141 fps exactement soit 3 fps en dessous de sa frequence.
pour le son c'est ce qui m'embete le plus ca crack tous le temps je n'utilise pas de carte son externe non juste mon hyperxcloud 2 est branché en usb. J'ai tous remis en auto dans le bios il est a jour et j'ai load les reglages optimisés voila voila  

n°11077944
ip-man
永春
Posté le 24-12-2021 à 20:39:05  profilanswer
 

ok, bon cette histoire de saccade, étonnant vis à vis des réglages.
et l'activation de l indicateur de compatibilité gsync pour garantir que gsync fonctionne bien via un message en jeu.  
cela permettra de garantir que g sync est opérationnel.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56926
 
tu utilises la carte son du casque, c'est le boitier de commande et donc le chipset audio de la carte mère n'est pas utilisé.
tu as testé de brancher la prise jack sur la carte son de ta carte mère? donc sans passer par la carte son externe ( boitier commande).

n°11077945
snaeko
Snko
Posté le 24-12-2021 à 21:04:36  profilanswer
 

ip-man a écrit :

ok, bon cette histoire de saccade, étonnant vis à vis des réglages.
et l'activation de l indicateur de compatibilité gsync pour garantir que gsync fonctionne bien via un message en jeu.  
cela permettra de garantir que g sync est opérationnel.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56926
 
tu utilises la carte son du casque, c'est le boitier de commande et donc le chipset audio de la carte mère n'est pas utilisé.
tu as testé de brancher la prise jack sur la carte son de ta carte mère? donc sans passer par la carte son externe ( boitier commande).


 
J'ai activé ce que tu m'as montré ip g-sync est bien operationnel parfois c'est très fluide parfois ca saccade ca varie d'un pilote l'autre souvent.  
 
Au sujet du son j'ai essayer aussi en prise jack meme soucis j'essaierais de tout debrancher la tour demain et tout rebrancher c'est comme si il y'avait quelques chose qui intervient entre le son et le casque par intermittence

n°11078021
ip-man
永春
Posté le 25-12-2021 à 13:21:32  profilanswer
 

Ok pour la gsync, bizarre avec ces différents pilotes. là je ne vois plus trop d'astuces ou de solutions .
 
pour le son, il doit y avoir une interférence quelque par, ou un élément/composant qui met la pagaille.
le conseil plus haut de tester hors boitier reste judicieux, on ne sait jamais une masse quelques part.
 
Si ko, un oc poussé peu générer des interférences mais vu que tu as basculer en auto et que le problème reste identique, on peu aussi suspecter l'alimentation; mais sans une autre alimentation à porter , difficile de confirmer.
 
étant donné que  tu mets en avant des soucis  intermittents audio associé à des soucis intermittent sous gsync, tester sans ta rtx 3070 (débrancher/retirer) et utiliser l' igp de ton cpu ( raccordement directement sur le seul port hdmi de la carte mère).
je présume que tu as un câble hdmi en ta possession le temps du test, et ceci permettrait de visualiser la partie audio avec craquements ou pas, et ainsi  partir sur une piste.
malheureusement la gsync ne pourra pas être utiliser avec l'igp hormis être équipé d'une autre carte nvidia
 
 
 
 
 

n°11078034
snaeko
Snko
Posté le 25-12-2021 à 14:35:36  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Ok pour la gsync, bizarre avec ces différents pilotes. là je ne vois plus trop d'astuces ou de solutions .
 
pour le son, il doit y avoir une interférence quelque par, ou un élément/composant qui met la pagaille.
le conseil plus haut de tester hors boitier reste judicieux, on ne sait jamais une masse quelques part.
 
Si ko, un oc poussé peu générer des interférences mais vu que tu as basculer en auto et que le problème reste identique, on peu aussi suspecter l'alimentation; mais sans une autre alimentation à porter , difficile de confirmer.
 
étant donné que  tu mets en avant des soucis  intermittents audio associé à des soucis intermittent sous gsync, tester sans ta rtx 3070 (débrancher/retirer) et utiliser l' igp de ton cpu ( raccordement directement sur le seul port hdmi de la carte mère).
je présume que tu as un câble hdmi en ta possession le temps du test, et ceci permettrait de visualiser la partie audio avec craquements ou pas, et ainsi  partir sur une piste.
malheureusement la gsync ne pourra pas être utiliser avec l'igp hormis être équipé d'une autre carte nvidia
 
 
 
 
 


 
merci pour ta reponse je test des que possible via hdmi connecté a ma carte mere je te tiens au courant  

n°11078088
snaeko
Snko
Posté le 25-12-2021 à 17:49:49  profilanswer
 

Bon j'ai tout demonté tout remonter c"est la meme merde ralentissement / stutters sur rocket league avec g-sync activé et compatibilité activer / desactiver c'est pareil, toujours le son qui crack souvent.
 
Je vous joins encore un latencymon après reinstallatrion complete de windows 11 :
Il y'a un driver appelé Wdf01000.sys qu'a l'air d'avoir beaucoup de latence :
 
https://www.zupimages.net/up/21/51/by3m.png
 
https://www.zupimages.net/up/21/51/gb9z.png
 
 
 
ICI TRIER PAR DPC  
https://www.zupimages.net/up/21/51/mkc3.png

Message cité 1 fois
Message édité par snaeko le 25-12-2021 à 17:53:55
n°11078132
naphh
minai shinmai
Posté le 25-12-2021 à 19:45:43  profilanswer
 

haha mince, il y a pas dans le bios des z300/400
 
parrait qu'il y a moyen en activant le ErP, mais je deconseil tant que tu laisses pas le bios tranquile dans Platform Power pres des aspm et rc6 render
 
essaye de juste la desac dans gestionnaire de perif Intel® Dual Band 802.11ac WIFI, si tu le vois pas installe les driver WLAN+BT https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] iver-audio


Message édité par naphh le 25-12-2021 à 19:47:43
n°11078185
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2021 à 10:03:09  profilanswer
 

pas convaincu par la stabilité des pilotes sous W11 = on ne sait toujours pas si c'est un bug hardware, réglage Bios, ou pilotes windows :

 

- tu pourrais faire une install W10 ?

 

- tu peux aussi lancer un Linux 'live' sans install genre Ubuntu, pour voir si le son craque sur les vidéo youtube etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11078232
snaeko
Snko
Posté le 26-12-2021 à 13:55:30  profilanswer
 

merci pour vos reponse c'est vrai que je ne sais pas si c'est un probleme windows 11, il y'a de cela 1 mois ou 2 tout allait bien je n'ai rien changer zentre temps j'ai finis de A a Z AC odyssey sans soucis.
 
je vais telecharger les derniers MEI / intel serial I/O / INTEL INF sur le site du constructeur de ma carte mere
 
je vais essayer Ubuntu c'est une bonne idée
 
Je reviens vers vous merci

n°11078315
naphh
minai shinmai
Posté le 26-12-2021 à 19:26:16  profilanswer
 

bon voyons ca autrement
 
tu peux screen tout tes parametre genre periph de sortie, et driver du casque
 
https://expertlogiciel.com/img/cms/ [...] s%2010.png
 
pour le probleme de craquement quand tu augmente le volume etc... ca vien souvent d'un truc nomee "smart volume" en gros que tu mets a 1 ou 100 le volume ca fait que tu entend quasi aucune difference (apres quelque seconde) ?
 
pour brancher le casque en usb prefere a l'arriere en haut du boitier
 
quand tu as test le logitech tu utilisais pas le meme USB/carte son integrer? aussi evite les HUB USB (genre de rallonge)
 
tu peux desac la carte son de la CM si tu utilise le USB (bcp de gros joueur le font) dans le BIOS dans IO port; Audio Controller (tjrs dans settings je pense)
 
au cas ou pour regarder le stream, change de navigateur pour test, au cas ou un plugin/extention ferai ce probleme

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 26-12-2021 à 19:50:23
n°11078402
snaeko
Snko
Posté le 27-12-2021 à 00:04:19  profilanswer
 

naphh a écrit :

bon voyons ca autrement
 
tu peux screen tout tes parametre genre periph de sortie, et driver du casque
 
https://expertlogiciel.com/img/cms/ [...] s%2010.png
 
pour le probleme de craquement quand tu augmente le volume etc... ca vien souvent d'un truc nomee "smart volume" en gros que tu mets a 1 ou 100 le volume ca fait que tu entend quasi aucune difference (apres quelque seconde) ?
 
pour brancher le casque en usb prefere a l'arriere en haut du boitier
 
quand tu as test le logitech tu utilisais pas le meme USB/carte son integrer? aussi evite les HUB USB (genre de rallonge)
 
tu peux desac la carte son de la CM si tu utilise le USB (bcp de gros joueur le font) dans le BIOS dans IO port; Audio Controller (tjrs dans settings je pense)
 
au cas ou pour regarder le stream, change de navigateur pour test, au cas ou un plugin/extention ferai ce probleme


 
bonjour naphh merci pour ta reponse alors je vais y repondre point par point :
 
pour le probleme de craquement quand tu augmente le volume etc... ca vien souvent d'un truc nomee "smart volume" en gros que tu mets a 1 ou 100 le volume ca fait que tu entend quasi aucune difference (apres quelque seconde) ?
 
Je ne vois pas de smart volume naphh dans les peripheriques audio ?
voici un screen :
https://www.zupimages.net/up/21/51/nedp.png
j'ai aussi desactiver toute les ameliorations je vais retester avec l'autre casque demain pendant 1heure
 
pour brancher le casque en usb prefere a l'arriere en haut du boitier :
 
Oui je viens de changer j'ai mis en haut du boitier a l'arriere ca ne fait pas de difference
 
quand tu as test le logitech tu utilisais pas le meme USB/carte son integrer? aussi evite les HUB USB (genre de rallonge) :
je n'ai pas de HUB c'est connecté directement a la carte mere, oui j'ai utiliser le meme port USB je changerais demain.
 
tu peux desac la carte son de la CM si tu utilise le USB (bcp de gros joueur le font) dans le BIOS dans IO port; Audio Controller (tjrs dans settings je pense)
:
Oui j'ai desactiver cela et aussi toute les economie d'energie Speedshift/c-states/speedstep
 
Quand je joue a rocket league j'ai tellement de ralentissement comme si je perdais 50 fps d'un coup mais les fps ne bouge pas, les elements du decor font des sortes de " va et viens pendant x secondes ".
 
j'ai mis a jours tous les chipsets manuellement, avez vous un bon logiciel a me conseiller qui met correctement a jour les pilotes ? merci a vous !
 

n°11078407
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2021 à 00:29:17  profilanswer
 

Le seul pack de drivers correct est à mon sens SDI update : https://sdi-tool.org/download/
 
tu peux prendre la version "lite" qui téléchargera ce qui lui manque.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11078408
naphh
minai shinmai
Posté le 27-12-2021 à 00:30:13  profilanswer
 

j'ai mis a jours tous les chipsets manuellement, avez vous un bon logiciel a me conseiller qui met correctement a jour les pilotes ? merci a vous !
 
nope xd, pour les carte reseau et .inf de cm quasi impossible d'etre a 100% sure, carte son aussi le seul qui a une commu active serai snappy driver/sdi quoi
 
interressant ton bleme sur RL, tu l'as sur steam, tu as des mod? ou suivi un tuto
 
tu peux clic droit propriter sur le casque, me montrer l'onglet amelioration et le dernier, ca serai bien de retirer tout effet  surround;atmos etc. pour le smart machin ca vien plutot du driver du casque


Message édité par naphh le 27-12-2021 à 00:47:23
n°11078645
snaeko
Snko
Posté le 27-12-2021 à 17:40:35  profilanswer
 

je vais voir avec SDI ducoup merci,
 
j'ai rocket league sur epic games je viens de update le dernier firmware de mon casque, j'ai pas pu tester un autre casque aujourd'hui je le fais aussi vite que possible je vous ferais un retour merci a vous.

n°11078657
snaeko
Snko
Posté le 27-12-2021 à 18:20:11  profilanswer
 

bonjour ducoup je vais utliser SDI pour voir je n'ai pas eu le temps de tester un autre casque aujd je testerais rapidement,
 
aussi j'ai remarquer dans rocket league quand j'ai des ralentissement les FPS MIN deviennent rouge ou jaune et frame aussi parfois render je vous joins un screen :
 
https://www.zupimages.net/up/21/52/rtgp.png
 

n°11078927
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 13:21:38  profilanswer
 

SDI ne trouve aucun pilote a installé tout est deja a jour  
 
je tente une clean install windows 10

n°11078929
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2021 à 13:25:22  profilanswer
 

Et le Linux Live ça a donné quoi?  [:clooney3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11078935
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 13:35:54  profilanswer
 

je comprend pas malheureusement pour linux
 
par contre j'ai remarquer un truc avec DPC letency checker c'est que quand je regarde une video ou un stream j'ai souvent des spikes  
 
https://www.zupimages.net/up/21/52/ouj7.jpg
 
la par exemple les spikes correspondent a quand je skip sur la timeline de la video sur une video youtube et parfois je fais rien et y'a un gros spike et ca revient  
 

n°11078937
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 13:37:17  profilanswer
 

je vais tenter de debrancher ma carte graphique tout a l'heure et brancher en hdmi sur ma carte mere le i9 10850k a bien un processeur graphique ?

n°11078939
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 13:44:11  profilanswer
 

voici la conclusion de dpc checker :
 
https://www.zupimages.net/up/21/52/3kjn.png

n°11078949
snaeko
Snko
Posté le 28-12-2021 à 13:58:02  profilanswer
 

bon j'ai essayer un autre casque et ca crack toujours et les spikes reprennent je comprend pas ca me rend fou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de ventilateur RTX 3070 ZOTAC GAMINGProblème saccades RTX 3080 ti tuf gaming
Problème flash bios Gigabyte B550 Vision DGigabyte x570 aorus pro problème installation memoire
Problème Consommation énergie très élevée gestionnaire des tachesProblème de perf..
Problème nouvelle configCarte graphique désactivée par win10 : problème matériel?
MSI 6900 xt Gaming Z: Problème CONCEPTION ET JONCTIONProblème de reboot pc
Plus de sujets relatifs à : LatencyMon probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR