Bonsoir,
J'espère que je poste dans la bonne section mais vu que je ne comprends deja pas vraiment mon problème je ne sais pas trop s'il vient du materiel ou du logiciel...
J'essaie en ce moment d'installer XP sur l'ordinateur d'une amie. Elle a pour l'instant Linux kubuntu mais à l'achat son portable marchait sous vista. Lorsque je boot sur le cd XP le menu blanc en bas de l'ecran charge les composants mais au moment de me proposer un disque dur à formater il me dit qu'il n'y en a aucun !
J'ai essayé de modifier le disque dur dans le bios (je l'avais fait sur mon portable, pour les memes raisons, le disque dur devait etre mis en SATA il me semble) mais plusieurs lignes ne sont pas selectionnables dans le bios, dont celle du disque dur.
J'ai donc essayé de le formater avec ultimate boot cd, ça n'a pas marché, même en bas niveau. J'ai ensuite essayé avec le live cd de Gparted mais lorsque je lui demande de formater mes partitions en fat32 ou même en ntfs il veut bien modifier le système de fichier mais laisse toujours 70mo de données que je n'arrive pas à supprimer.
Je ne sais plus vraiment quoi faire pour que le hdd soit reconnu !
Quelqu'un aurait une idée ?