Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HS] Comment je me suis fait arnaque par Welcome PC

n°2977232
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 20:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vas voir la DGCCRF, mon pere y bosse, l'histoire de l'import parallèle va grandement les interesser ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 20:54:03  profilanswer
 

n°2977248
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2004 à 20:58:09  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Admettons, je peux me tromper mais bon, je me renseigne sur un produit, au hasard un disque dur je connais bien je viens d'en acheter un, je trouve sur le site d'Hitachi un 120Go 8mo de cache marqué comme garantie 3 ans...je vais dans le magasin qui lui ne le garantie que 6 mois, apres faut passer par le constructeur...pas de probleme.
Mais lorsque je contacte le constructeur veut pas le prendre parcequ'il est pas enregistré en europe...a aucun moment le magasin ne m'a prevenu que parceque j'economisais 20? par rapport au voisin je perdais 2 ans 1/2 de garantie...
 


 
Pour ça il faut savoir si LEGALEMENT le défaut de garantie constructeur peut constituer un motif suffisant pour entammer une procédure judiciaire, longue et couteuse... Les revendeurs n'annonçent que très rarement l'existance d'une telle garantie. L'importation sauvage risque sans doute d'attirer des ennuis au revendeur, mais pour toi, et bieeeeen...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2977559
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 23:30:40  profilanswer
 

l'importation "sauvage" (cad qui ne passe pas par les grossistes qui ont payé pour avoir le droit de distribuer sur ce marché ) est souvent assimilé a la contrefacon, c'est pour ca que ca interessera la DGCCRF :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2977593
charpenay
Posté le 29-01-2004 à 23:47:17  profilanswer
 

 Je pense que dans ce sujet ce pose surtout le sujet de la légalité du refus de prise en charge du materiel Hs par les revendeurs en nous renvoyant vers les fabriquants
  Legalement un revendeur doit assurer la garantie lgeale contre les defauts et vice cachés ou prendre en charge les frais incombant au renvoi de l'appareil chez le fournisseur.
  J'ai actuellement le meme souci avec un revendeur de la region lyonnais qui refuse presque de reprendre un Disque dur sous pretexte que sera bien plus long en passant par lui que si je m'en charge moi :  
  J'ai bien envie de lui envoyer un petit mail avec un petit rapelle de la loi    

n°2977610
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-01-2004 à 00:02:59  profilanswer
 

charpenay a écrit :

 Je pense que dans ce sujet ce pose surtout le sujet de la légalité du refus de prise en charge du materiel Hs par les revendeurs en nous renvoyant vers les fabriquants
  Legalement un revendeur doit assurer la garantie lgeale contre les defauts et vice cachés ou prendre en charge les frais incombant au renvoi de l'appareil chez le fournisseur.
  J'ai actuellement le meme souci avec un revendeur de la region lyonnais qui refuse presque de reprendre un Disque dur sous pretexte que sera bien plus long en passant par lui que si je m'en charge moi :  
  J'ai bien envie de lui envoyer un petit mail avec un petit rapelle de la loi    
 


 
il a raison sur un point : ca sera nettement plus rapide si tu vois toi meme avec le fabricant.
 
Raison: un colis ca coute cher, donc les gars attendent d'avoir suffisament de matériel a mettre dedans avant de l'expédier, tout en sachant que au moins 1/4 du matériel leur restera sur les bras .
 
En effet, lui renvoie a son grossiste en lui disant la meme chose : c'est toi qui m'a vendu le matos, il marche pas, change le . Et la le grossiste prends son temps aussi :/
 
bref, dans toutes les boutiques ou les prix sont tirés vers le bas, le SAV est trop souvent inexistant/ tres long .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2977611
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 00:04:34  profilanswer
 

c souvent le livreur de amtos ki embarque la matos en sav pour son fournisseur :o donc les frais d'expedition ... hum ! a part pour les DD ki sont bien envoyé au fabriquant

n°2977615
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-01-2004 à 00:06:41  profilanswer
 

totoz a écrit :

c souvent le livreur de amtos ki embarque la matos en sav pour son fournisseur :o donc les frais d'expedition ... hum ! a part pour les DD ki sont bien envoyé au fabriquant


le livreur de matos c'est DHL ou n'importe quelle entreprise de livraison. C'est peut etre les memes qui embarquent le SAV, mais ca se paye :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2977616
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 00:08:26  profilanswer
 

:D vu komment il font tombé le matos kil livre en pleine rue ( 'tin sa arrive souvent :D) sa fait peur :o

n°2977626
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 00:12:50  answer
 

Faut contacter la DGCCRF  :o  
 
Avec du bol, ca passera meme dans Capital sur M6  [:raggarod]

n°2977639
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

la DGCCRF sa leur ferais du taff pour quelques années si ils si mettaient :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

n°2977642
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 00:20:27  answer
 

Boah, six mois un an a tout peter :o

n°2977646
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 00:22:34  profilanswer
 

wai mais chépa ski spasse soit ils sont debordés de tout les cotés soit ya du graissage de pattes :o

n°2977689
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 01:00:10  answer
 

C'est sympa ici comme forum en fait  [:trompette1]

n°2977738
ced@31
Posté le 30-01-2004 à 02:54:11  profilanswer
 

la garantie constructeur d un produit achete en france electronique ' informatique et ce que tu veux est obligatoirement de un an si ton magasin te dit 6 mois il est en tort deja a la base ;il a pas droit de diminuer la garantie comme il lui semble .il est tenue de prendre ton graveur et de faire tout ce qu il pourra pour le faire reparer(c est a lui de se demerder et pas a toi)ensuite le petit scandale dans le magasin il le faut (autant faire comprendre aux autres client ce qui se passe avec ce magasin)demande le responsable.et ensuite va quand meme voir la dgccrf qui va enormement t aider cette histoire va vraiment leur plaire.

n°2977843
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-01-2004 à 09:28:33  profilanswer
 

+1 DGCCRF
Montgallet = bas prix mais souvent problemes de garantie
Lesregles de vente sont claires et trop souvent non respectees.
je pense que si tu cherches un peu, il y a plein de personnes sur ce forum et les autres qui ont eu ce genre de probleme, une plainte massive a la DGCCRF les fera bouger. Pour ce qui est du gain de cause, ca prendra un peu de temps et t'es pas sur de recuperer quoi que ce soit de la "bataille" mais pour l'avenir ca peut permettre de faire un peu place nette...
Montgallet est un lieu un peu particulier ou des fois on a vraiment la sensation de ne plus etre a Paris, on se pose meme la question si la legislation locale prevaudrait pas sur le legislation nationale.
Ce qui est tres surprenant, c'est que les pouvoirs publics n'y mettent pas davantage leur nez.
Maintenant, faut pas se cacher: si on y mettait vraiment de l'ordre est-ce que leurs prix resteraient aussi bas, est-ce qu'on y ferait autant de "bonnes affaires" (desole rapport a ton graveur DVD dead)?
Pas sur, comme pour beaucoup de choses, il y a une grosse tolerance, c'est a la fois bien et a la fois pas bien (avantage/inconvenient). Pour PereNoel.fr, c'est devant
la masse de plaintes que ca a bouge, et pas facilement...
patience...  
faut aller voir des autorites competentes pour savoir ce qu'il y a a faire, mais il faut le faire vite.


Message édité par alex11343 le 30-01-2004 à 09:34:27
n°2978154
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 12:04:48  profilanswer
 

alex11343 a écrit :


Montgallet est un lieu un peu particulier ou des fois on a vraiment la sensation de ne plus etre a Paris, on se pose meme la question si la legislation locale prevaudrait pas sur le legislation nationale.+1
 
 
Ce qui est tres surprenant, c'est que les pouvoirs publics n'y mettent pas davantage leur nez.a part la mairie du 12 eme kia repondu au attente des riverains en elargissants les trotoirs des rues de charenton et montgallet bikoz ct barbès style le samedi et qu'il devenait impossible de marcher/rouler pour les habitants :o
 

n°2978207
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-01-2004 à 12:29:02  profilanswer
 

oui, la mairie du 12e et son action... j'en ai etendu parle (j'habite pas Paris) mais j'appelle pas ca entrer dans le vif du sujet... :lol:

n°2978215
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 12:32:26  profilanswer
 

c sur mais sa a bien fait chier les livreurs :D faut dire kil se gare n'importe komment :o

n°2978226
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-01-2004 à 12:40:59  profilanswer
 

totoz a écrit :

c sur mais sa a bien fait chier les livreurs :D faut dire kil se gare n'importe komment :o


 
t'appelles ca se garer ? :lol:  
moi j'appelle ça se poser ;)  
 
;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2978227
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

ced@31 a écrit :

la garantie constructeur d un produit achete en france electronique ' informatique et ce que tu veux est obligatoirement de un an si ton magasin te dit 6 mois il est en tort deja a la base ;il a pas droit de diminuer la garantie comme il lui semble .il est tenue de prendre ton graveur et de faire tout ce qu il pourra pour le faire reparer(c est a lui de se demerder et pas a toi)ensuite le petit scandale dans le magasin il le faut (autant faire comprendre aux autres client ce qui se passe avec ce magasin)demande le responsable.et ensuite va quand meme voir la dgccrf qui va enormement t aider cette histoire va vraiment leur plaire.


 
Faux. La garantie contractuelle peut être nulle si le vendeur le décide. Par contre la garantie légale contre les vices cachés elle reste d'un an. Et il ne s'agit pas ici de ce genre de défaut.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2978239
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 12:45:32  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
t'appelles ca se garer ? :lol:  
moi j'appelle ça se poser ;)  
 
;)

d'ailleurs c finish l'aggrandissement sur montgallet ?  :??:

n°2978466
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-01-2004 à 14:06:58  profilanswer
 

totoz a écrit :

d'ailleurs c finish l'aggrandissement sur montgallet ?  :??:  


 
aucune idée j'y suis pas allée depuis septembre ou octobreje sais plus trop :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2978558
grotius
Posté le 30-01-2004 à 14:44:00  profilanswer
 

un pauvre topic, l initiateur du sujet a disparu, et y a vraiment beaucoup beaucoup d'erreurs et d'amalgames qui aident personne. D'abord mongallet c est  un marché avec ces avantages et ces inconvénients, faut assumer.
On ne fait pas de contentieux pour des litiges a 150?, les tribunaux sont déjà assez encombrés par des affaires plus sérieuses et aux conséquences + dramatiques que le renouvellement d un lecteur dvd.
 
Pour faire la différence entre la garantie légale et la contractuelle on peut déjà lire 2,3 trucs.
http://vosquestions.service-public [...] ,%20ARGENT
 
http://vosquestions.service-public [...] ,%20ARGENT
 
Ensuite toujours ne pas oublier une chose, être dans son bon droit c'est une chose, le prouver c'est beaucoup plus difficile.

n°2978568
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 14:48:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
aucune idée j'y suis pas allée depuis septembre ou octobreje sais plus trop :lol:

idem :D

n°2978574
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2004 à 14:51:05  profilanswer
 

Nous allons appeler la boutique!
 
http://www.actustar.com/photos/courbetjulien1.jpg

n°2978577
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 14:52:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

un pauvre topic, l initiateur du sujet a disparu, et y a vraiment beaucoup beaucoup d'erreurs et d'amalgames qui aident personne. D'abord mongallet c est  un marché avec ces avantages et ces inconvénients, faut assumer.
On ne fait pas de contentieux pour des litiges a 150?, les tribunaux sont déjà assez encombrés par des affaires plus sérieuses et aux conséquences + dramatiques que le renouvellement d un lecteur dvd.
 
Pour faire la différence entre la garantie légale et la contractuelle on peut déjà lire 2,3 trucs.
http://vosquestions.service-public [...] ,%20ARGENT
 
http://vosquestions.service-public [...] ,%20ARGENT
 
Ensuite toujours ne pas oublier une chose, être dans son bon droit c'est une chose, le prouver c'est beaucoup plus difficile.

wai mais si le produit en question est reservé a un autre continent c dtc ! :o le revendeur est tout aussi responsable que le fournisseur :o le revendeur est au courant de ces pratique mais il s'en fout du moment qu'il refourgue sa marchandise :o

n°2978587
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 14:54:46  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
oui mais ms courbet nous sommes aussi victime de notre fournisseur :D
 
 
combien de fois jlé entendu celle la :D

n°2978596
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-01-2004 à 14:57:18  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ensuite toujours ne pas oublier une chose, être dans son bon droit c'est une chose, le prouver c'est beaucoup plus difficile.


 
 La pensee du jour!  :D  
 
sinon certes, pour un graveur de DVD ca fait un peu "pauvre" pour un tribunal, mais c'est l'idee. Etre eu ou plutot perdre son bon droit parce que le revendeur a fait une grosse entorse aux regles de ventes (non enregistrement en Europe ici) et donc ne pas pouvoir beneficier de la garantie constructeur comme ca devrait etre le cas... Il faudrait quand meme que ca n'aie pas tendance a etre trop frequent donc l'interet de consulter qui de Droit, ca pourrait etre pas mal, histoire si l'on peut dire de creer un precedent concenant Montgallet.
et ce meme si je suis bien d'accord rapport aux incorrections et amalgames ecrites ca et la. D'ailleurs ca souligne bien l'interet de s'adresser a des autorites competentes...
Je persiste a penser que Montgallet est un peu une zone de droit "different" et cela n'ets pas normal, evidemment. Maintenant, quand on va y acheter quoi que ce soit, on le sait en general, donc faut etre pret a en payer les consequences...
ex: j'ai ramene de Montgallet un Graveur LiteOn bulk, Nero ne l'a JAMAIS reconnu et Windows le repere comme un Trax... Il y a pas de recours sauf dire qu'un produit normalement destine a etre integre a une config' a ete vendu separement. Ben on vit avec. (sur que par rapport a un graveur de DVD qui lache, c'est un moindre mal.)


Message édité par alex11343 le 30-01-2004 à 14:59:10

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°2978615
grotius
Posté le 30-01-2004 à 15:04:45  profilanswer
 

le probleme c'est que c est pas le vendeur qui assure le SAV, c'est soit le fabricant, soit le grossiste, faut déjà trouver le bon responsable. La boutique s'engage a 6 mois garantie par échange, pour le reste c est pas elle qui va réparer, de tout façon ça se répare pas. ensuite eux aussi il s peuvent gueuler, a t il changé le firmware, le pc etait il OC, utilisé de manière anormale..... quand on commence à chipoter..... et arrête avec ta zone de non droit, ça fait très Sarko, est surtout ramené à un quartier aux beaucoup de commerçants sont d origine asiatique, je trouve l'allusion un peu malsaine.

n°2978620
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 15:06:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

le probleme c'est que c est pas le vendeur qui assure le SAV, c'est soit le fabricant, soit le grossiste, faut déjà trouver le bon responsable. La boutique s'engage a 6 mois garantie par échange :non:  par envoi en sav qui dure mini 2 mois, pour le reste c est pas elle qui va réparer, de tout façon ça se répare pas. ensuite eux aussi il s peuvent gueuler, a t il changé le firmware, le pc etait il OC, utilisé de manière anormale..... quand on commence à chipoter..... et arrête avec ta zone de non droit, ça fait très Sarko, est surtout ramené à un quartier aux beaucoup de commerçants sont d origine asiatique, je trouve l'allusion un peu malsaine. :non:  un escroc reste un escroc qu'elle que soit son pays d'origine


Message édité par totoz le 30-01-2004 à 15:07:34
n°2978662
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-01-2004 à 15:30:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

et arrête avec ta zone de non droit, ça fait très Sarko, est surtout ramené à un quartier aux beaucoup de commerçants sont d origine asiatique, je trouve l'allusion un peu malsaine.


 
Comme le dit Totoz, un escroc reste un escroc d'ou qu'il vienne.
Ensuite tes propos sont insultants  :fou:, c'est un constat rien de plus.  
Et je l'ai precise pourtant: quand t'achete la-bas tu sais a quoi tu t'exposes, faut faire avec. Je connais un mec "caucasien" qui a bosse chez eux: traite comme de la merde et exploite comme une merde: respect des regles du travail (et autres d'ailleurs)inexistant, c'est peut-etre grace a ca qu'ils reussissent ou qu'ils aillent mais c'est en infraction avec les regles en vigueur.
Rappel: Montgallet meme si le quartier regorge de boutiques tenus par des asiatiques, est a Paris donc en France et c'est cette reglementation qui prevaut (chapotee par la reglementation europeenne).  
Pas de discussion possible la-dessus, que tu le veuilles ou non. Alors ne prejuge pas de mes penchants politiques sans me connaitre si tu veux bien (et meme si tu veux pas).


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°2978672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 15:36:34  profilanswer
 

bah g bossé a montgallet a peu près 1 an et demi et dans 80 % des cas c la bootik kieté en tord :o bon reste ossi les bon gros boolayz qui ont "leur cousin germain ki bosse a la nasa" mais sa c otre chose :D

n°2978674
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 15:37:14  profilanswer
 

et puis le resto de sushi de la rue montgallet c meme pas un japonais :o

n°2978703
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2004 à 16:00:51  profilanswer
 

heu avant de s'enflammer, faudrait déjà determiner si on peut gueuler après le vendeur s'il n'a fait mention nul part d'une quelconque garantie constructeur dans le contrat de vente.
 
Parce qu'il y a tout un tas de marque qui n'assurent aucun SAV constructeur. A l'inverse, la plupart des boutiques annoncent très clairement l'existance d'un SAV constructeur sur telle durée avec telles marques, et que la garantie contractuelle n'annule pas la garantie constructeur.  
 
Mais encore une fois, s'il n'a jamais été fait mention d'une garantie constructeur... [:goret]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2978704
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 16:01:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :

heu avant de s'enflammer, faudrait déjà determiner si on peut gueuler après le vendeur s'il n'a fait mention nul part d'une quelconque garantie constructeur dans le contrat de vente.
 
Parce qu'il y a tout un tas de marque qui n'assurent aucun SAV constructeur. A l'inverse, la plupart des boutiques annoncent très clairement l'existance d'un SAV constructeur sur telle durée avec telles marques, et que la garantie contractuelle n'annule pas la garantie constructeur.  
 
Mais encore une fois, s'il n'a jamais été fait mention d'une garantie constructeur... [:goret]

c marké o dos des facture : 6 mois par le mag et le rest konstrukteur


Message édité par totoz le 30-01-2004 à 16:01:48
n°2978712
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2004 à 16:05:03  profilanswer
 

c'est marqué sur les CGV de Welcome PC ? scan.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2979208
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 19:24:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :

c'est marqué sur les CGV de Welcome PC ? scan.


scanner hs, g recopié les CVG de la bootik ou je bossait
 
je précise que toutes les fautes d'orthographe, de ponctuation et les mots manquants sont d'origine !  :lol:  mais quel honte j'vous jure ...
 
CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA SOCIETE << MICRO MEDIA CITY >>
 
Article 1 - Acceptation de la commande
Les présentes conditions générales de vente qui figurent tant sur nos de commandes que sur nos factures  
prévalent de convention exprese en état de cause que la commande a été prise sur vos bons de commande  
revêtus de la signature et / ou du cachet commercial de l'acquéreur ou qu'elle ait été passée sue papier  
à lettre ou formulaire de l'acquéreur. L'enlèvement du matèriel par l'acquéreur emporte son entière  
adhésion à nos conditions générales de vente. Nos obligations est strictement défini par les mentions  
portées sur notre bon de commande à l'exclusion de quelque disposition que ce soit. Elles peuvent être  
modifiées sans aucun préavis.
 
Article 2 - Réserve de proprieté
De convention expresse entre les parties, le matériel reste la propriété de << MICRO MEDIA CITY >>  
Jusqu'à complet paiement du prix de vente convenu. Il ne sera transferé à l'acquéreur qu'à la date ou  
celui-ci en auras paye intègralement le prix jusque-là. L'acquéreur ne peut ni donner, ni vendre tout ou  
en partie du matériel, ni le donner en garantie. Le vendeur se réserve le droit de le reprendre au cas  
ou il ne serait pas payé à l'échéance prévue.
 
Article 3 - Types et modèles
Les notices, prospectus, dépliants, catalogues et mêmes modèles exposés dans le magasin ne seraient être  
considérés comme des offres fermes de notre part. Nous nous réservons en effet Le droit d'apporter, à  
tout moment, à nos modèles les modifications techniques ou esthétiques Jugées utiles, sans obligation  
obligation nous apporter ces modifications au aux modèles précédemment vendus ou faisant l'objet d'une  
commande déjà rectifié. Toutefois l'acheteur sera fondé à annuler sa commande si les modifications  
techniques visés ci-dessus avaient pour conséquences. La suppression des fonctions essentielles des  
modèles commandées. Dans le cas pour être valable. Le refus d'acceptation devra devra pour
être opposable à notre société, lui avoir été notifié dans les 48 heures de la réception du matériel.
Passé ce délais, l'acquéreur sera réputé avoir agrée définitivement le matériel reçu.
 
Article 4 - Prix et conditions de payement
Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur à la date d'achat. Les tarifs promotionnels  
qu'a titre indicatif. << MICRO MEDIA CITY >> se reserve le droit de les modifier à tout moment.
S'agissant des conditions de payement, elle interviennent
         -pour les particuliers et les sociétés au moyen de chèque certifié de banque
         -Virement Bancaire, Carte Visa et Expresses
De convention expresses seule fait loi la facture numérotées remise envoyée à l'acquéreur par  
<< MICRO MEDIA CITY >>, quels que soient les documents, factures, pro-forma ou autres qui auraient pu  
être remis antérieurement.
Pour toutes commandes passe auprès de << MICRO MEDIA CITY >> il sera exigé le versement de la totalité  
du prix du matériel commandé ou à défaut, le versement d'un accompte représentant au moins 50% du prix  
du matériel en voie d'aquisition.
En cas d'annulation de la commande, il ne seras pas procedé au remboursement de l'acompte vers qui  
resteras à l'acquis << MICRO MEDIA CITY >>
 
Article 5 - Enlèvement et livraison
Notre matériel est vendu dans l'état d'ou il se trouve tel il se trouve tel que reconnu sur place par  
l'acquéreur. << MICRO MEDIA CITY >>  ne fait pas de livraison sauf stipulation expresse contraire  
figurant sur le bon de commande. Les frais de transport et d'emballage sont toujours à la charge du  
client. Dans le cas d'expédition plus ou moins lointaine, le matériel voyage au frais, risque et périls  
de l'acquéreur, dans tous les cas, franco-gare ou domicile compris.
 
Article 6 - Litiges et retour de marchandises
Le matériel est vendu dans l'états d'ou il se trouve tel que reconnu sur place par l'acquéreur.  
En raison des variations très importante des prix, des matériels informatique,les produits ne sont ni  
repris, ni remboursés, ni echangés.
Toutefois << MICRO MEDIA CITY >> pourra les échanger sous conditions et sous réserve de l'accord  
préalable du vendeur.
 *Moins 10% sur le prix d'achat sous 24 heures.
 *Moins 20% sur le prix d'achat sous 48 heures.
Aucun échange le samedi. Article(s) non remboursé ( s ), AVOIR valable 2 semaines, hors promotion. Pour  
bénéficier du SAV , il est imperatif de se présenter muni du bon de garantie ou facture plus toutes  
notices, disquettes pilotes, logiciels, CD-ROM.
Le ou les matériels doivent être dans l'emballage d'origine. Tout litige pouvant apparaître à la  
livraison ou dans la conformité
du matériel doit être notifié dans un délai de 7 jours maximum à << MICRO MEDIA CITY >> La société
<< MICRO MEDIA CITY >> ne remplacera un produit supposé défectueux qu'après une série de tests effectués  
 << in situ >> pour tout matériel (les carte mères, les disques durs,...) Présentant une anomalie, ce  
sera un dépôt en SAV, pour une vérification technique necessaire, En cas cas de panne persistantes, le  
dépôt en SAV sera de 2 moins maximum. Le retour et l'échange ne pourra concerner que les produits  
n'ayants subis aucune altération et Parvenant complets dans leur emballages d'origine ( notices,  
disquette, CD-ROM, pilote, câble,...).
Les logiciels ne pourront être repris que s'ils sont encore dans leur enveloppe d'origine intacte et  
scellés.
 
Article 7 - Garantie légale
La garantie est celle définie par le constructeur du produit et porte sur le remplacement pur et simple  
des pièces reconnues défectueuses, main d'oeuvres comprise. A la condition que l'acquéreur en fasse La  
preuve de défaut caché le vendeur doit légalement en réparer toutes kes conséquences ( Article 1641 et  
suivants du code Civil). Si l'acquéreur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans le << bref délai  
>>, a compter de la decouverte du defaut caché ( Article 1648 du Code Civil ). En cas de recherches de  
solutions amiables et préalablement a toute action en justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent  
par le << bref délai >>. La réparation des conséquences du défaut caché lorsquil a été prouvé comporte,  
selon la jurisprudence :
 -soit la réparation totalement gratuit du matériel, y compris les frais de main d'oeuvre ;
 -soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de sont prix au cas ou le matériel serait  
totalement partiellement inutilisable.
 -La garantie légal due par le vendeur n'excluant en rien la garantie légale due par le constructeur.  
Tous nos produits sont garantis 1 an pièces et main d'oeuvre retour magasin, sauf pour les produits  
spécifiques ci-dessus :
 -Les consommables, les souris, les processeurs, les mémoires, les accessoires, les câbles, les  
boitiers.
 -Les lecteurs : CD-ROM, DVD, Graveur,
Les imprimants, les scanners, les moniteurs, les modernes, les lecteur Zip et Jaz, les pièces détachées  
et périphériques en fonction de leur marques peuvent être garantis par le constructeurs. S'agissant de  
matériels sous Garantie Constructeur, il est expressément convenu que toute panne survenue après achat,  
n'engagera d'aucune sorte ka garantie légale fournie par la société << MICRO MEDIA CITY >>, mais  
exclusivement :
 -la Garantie Constructeur automatiquement acquise. Aucune garantie n'est prévue dans les cas suivants :
 -le matériel a été mal monté, mal installé, mal entretenu et brûlé
 -le matériel subi des réparations, des modifications, des transformation
 -les défauts sont dus à une négligence d'entretien, a une mauvaise utilisationn au non respect des  
prescriptions du vendeur
l'usure normale résultant d'une utilisation du matériel. Aucune garantie n'est due pour les dommages qui  
pourraient être causés à tous tiers par les marchandises vendus pour les ventes de fin de série ou de  
matériels d'occasion, le délai de la Garantie légal sera porté à la connaissance de l'acquéreur, le jour  
de son achat.
 
Article 8 - Prestations payantes
Des interventions rapide peuvent intervenir sur du matériel non aquis auprès de << MICRO MEDIA CITY >>  
ou hors garantie,
ces prestations seront facturées suivant le prix porté à la connaissance du public par notices affichées  
dans le magasin. Tout matériel déposé sera facturé en option ou au forfait pour la seule identification  
précise de la panne. Dés qu'elle sera ralisée, l'identification sera portée à la connaissance du  
déposant. Le déposant décidera alors de poursuivre ou non. Dans tous les cas de figures , le coût de la  
prestation d'identification précise de la panne viendra en sus du coût de la prestation de la  
réparation. Tout transport et retour de matériel mis en dépôt SAV sera à la charge exclusive du client.  
Par ailleurs, tout matériel recelant un logiciel ou des données enregistrées dans le ou les disques,  
CD-ROM reinscriptible ou d'autres supports de sauvegarde doivent être préalablement au dépôt SAV  
sauvegardes par le déposant << MICRO MEDIA CITY >> ne serait être responsables de la porte de données et  
des logiciels.
 
Article 9 - Litiges éventuels et compétences judiciaires
Dans les cas de contestation quelconques relatives à l'exclusion  ou à l'interprétation du contrat, les  
tribunaux de Paris sont seuls compétents de convention expresse, même en cas de demande incidente,  
d'appels en garantie ou en cas de pluralité de défendeurs.
Si la contestation comporte une mesure urgent quelconque, le juge des référés du Tribunal de Grande  
Instance de Paris est exclusivement compétent, quelle que soit la mesure demandée et la situation de  
l'objet litigieux.
Cependant avant toute action en justice, l'acquéreur à la possibilité de rechercher toutes solutions  
amiables.


Message édité par totoz le 30-01-2004 à 19:25:49
n°2979263
grotius
Posté le 30-01-2004 à 19:46:21  profilanswer
 

totoz c est qui que tu traites d escros  welcome PC ? et tant qu'à balancer des CGV tu aurais pu trouver celle de welcomePc, mais bon tu as pas l air doué ni en droit ni en internet.
 
Extrait CGV welcome PC
Article 8 : Garantie générale
 
Nos produits sont garantis pièces et main d??uvre un an par retour ou dépôt dans notre magasin suivant les articles des présentes conditions générales de vente.
 
Selon l'article R.211-4 du Code de la Consommation : « Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service à rendre ».
 
Aucune garantie n?est prévue dans les cas suivants :
 
-         Le matériel a été mal monté, mal installé, mal entretenu et brûlé
 
-         Le matériel ayant subi des réparations, des modifications, des transformations
 
-         Les défauts ayant été dus à une négligence d?entretien, à une mauvaise utilisation, au non-respect des prescriptions du vendeur.
 
-         L?usure normale résultant d?une utilisation du matériel
 
2 garanties Chez WELCOME PC :
 
La garantie la plus importante est le soin apporté par nos techniciens dans les tests des produits présents sous cette rubrique. Le détail des garanties est expliqué sur la fiche de chaque produit.
 
Il existe deux types de garantie :
 
- Garantie  « constructeur » : la garantie de l'article est assurée par le constructeur. Il sera votre interlocuteur privilégié durant la période effective de la garantie.
 
- Garantie «  WELCOME PC » : notre société assure un service après vente allant de 1 à 12 mois. Sur les articles présents sous la rubrique déstockage 1 à  3 mois.
 Pour faire valoir la garantie Il est impératif de conserver la facture d?achat du produit.
 
- Nos configurations (UC) montées par nos techniciens sont garanties un an pièces et main-d??uvre.
 
-         Tous nos produits sont garantis un an pièces et main-d'?uvre*.
 
-         Certains produits ont une garantie spéciale. Pour connaître les garanties, il suffit de cliquer sur la fiche produit
 
-         D?autres produits peuvent bénéficier de la garantie constructeur ou de la garantie constructeur sur site (renvoyer la fiche de garantie incluse).
 
-         Garantie « Satisfait ou remboursé »,  Vous disposez d?un délai de 7 jours à compter de la réception du matériel pour retourner le produit qui ne vous conviendra pas : le prix du ou des produits achetés seront remboursés à compter de la réception par WELCOME PC hors port.
 
Le délai est de 15 jours pour les paiements de carte.
 
Le délai est de 3 semaines pour les règlements par chèque
 
Les frais d?envoi et de retour sont à votre charge. Les produits peuvent être expédiés ou apportés à WELCOME PC après nous avoir contacté pour un enregistrement.
 
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage et dans leur état d?origine (accessoires, notice...) avec l?original de la facture d?achat, dûment remplie au verso. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis par le client ne pourront être repris.
 
Les logiciels informatiques, les CD et DVD, décellophanés, par le client, ne sont pas remboursables.
 
Aucun envoie en contre remboursement ne sera accepté quel qu?en soit le motif
 
    * Garantie ? Etendue :
 
- La garantie est définie par le constructeur du produit.
 
- La garantie se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d??uvre comprise (délais de réparation environ de 3 à 7 semaines).
 
- Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.
 
- La présentation de la facture sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
 
- Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage d?origine aux frais du destinataire.
 
- Les graveurs version box, les moniteurs, certaines cartes vidéo, tuners, acquisitions, les modems, les processeurs Intel Box, les imprimantes, et les scanners sont garantis directement par le constructeur. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir leurs coordonnées.
 
    * Garantie ? Exclusion :
 
- Les détériorations et défauts provoqués par l?usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...), ou encore par une intervention technique d?un tiers sont exclus de la garantie.
 
- Tout matériel ayant été détérioré physiquement n'est plus sous garantie (cartes mères rayées, processeurs grillés ou abîmés, ventilateurs cassés...)
 
Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenus responsables de la perte ou de l?altération ou de programmes présents sur des supports magnétiques ou tout autre type de système de sauvegarde lors d?intervention technique, que les produits soient sous garantie ou qu?ils ne le soient pas.
 
 Il est rappelé qu?il est de l?entière responsabilité de l'acheteur d?effectuer régulièrement la sauvegarde de ses programmes et de ses données. De même la garantie ne jouera pas si l'acheteur n?est pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, quelle qu?en soit la cause.
>> haut
 
Article 9 : Service après-vente
 
- Tout retour de produit doit faire l?objet d?un accord formel écrit de notre part comportant un numéro de R.M.A. (Retour de Matériel Autorisé). Faute de cet accord, nous refuserons toute réception de produit en retour incorrectement ou non codé.
 
- Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture ainsi qu'une lettre explicative de la panne.
 
- Tout retour doit être effectué Franco de port.
 
Les frais et risques de retour demeurent à la charge de l'acheteur.  
 
Nous vous conseillons donc d?assurer vos expéditions à la valeur de votre facture.
 
    * Retour des produits :
 
Il faut impérativement faire une demande de numéro de retour (R.M.A) auprès de notre service après vente soit :
 
-         Par Téléphone      : 01 43 42 10 55
 
-         par Fax  : 01 43 42 06 58
 
-         par Mail : sav@welcome-pc.com
 
>> Demande de RMA on Line <<
 
Pour obtenir votre numéro de R.M.A il est indispensable de nous fournir
 
-         une copie de votre facture, ou son numéro d'identification,
 
-         d?indiquer exactement la panne rencontrée avec le matériel.
 
(défectueux, non conforme à la commande, endommagé lors du transport).
 
Une fois ce numéro obtenu envoyez votre matériel défectueux, accompagné :
 
-         de son drivers
 
-         de son manuel
 
-         dans l?emballage d?origine
 
-         d?une copie de la facture
 
-         numéro de R.M.A à laisser en évidence à l'extérieur du colis.
 
à l'adresse suivante :
 
WELCOME PC Service Après Vente
RMA N° XXXXXX
1 rue Montgallet
187 rue Charenton
75012 Paris

n°2979268
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 19:47:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

totoz c est qui que tu traites d escros  welcome PC ? et tant qu'à balancer des CGV tu aurais pu trouver celle de welcomePc, mais bon tu as pas l air doué ni en droit ni en internet.

g jamais acheté chez welkom machin :o
 
et je suis pas avocat et je te merde :D

n°2979271
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-01-2004 à 19:50:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

totoz c est qui que tu traites d escros  welcome PC ? et tant qu'à balancer des CGV tu aurais pu trouver celle de welcomePc, mais bon tu as pas l air doué ni en droit ni en internet.
 


 
Il traite "d'escroc" comme tu dis son ancien employeur (et plus globalement certaines familles) en illustrant pas les conditions de vente de la boutique et autres commentaires résumant son experience où il a bossé (faut suivre :o)
 
:lol:  
 
avant d'agresser qq1 sans raison en etant à la limite de l'insulter ... tu as la permission de reflechir et lire ! :sarcastic:


Message édité par sigma_me le 30-01-2004 à 19:50:41

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2979281
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2004 à 19:52:47  profilanswer
 

on retire les guillemets sur le mot escroc siouplé mamzelle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou est l'arnaque??Graveur Plextor à 70?. Arnaque ?
affaire ou arnaque? prix de fou sur radeon 9700proarnaque ou incompetence de cpu-z
Sapphire radeon 9800SE 128Mo : attention arnaque ![SAV ECHANGE] Hercules 9700 pro contre une hercules 9800 arnaque ?
Dual DDR, arnaque ?Proc ATHLON en BOX garantie 3ans arnaque ou pas?
arnaque a la 9800? (SE ou pas SE)Arnaque sur ma ATI radeon 9600 pro - que faire?
Plus de sujets relatifs à : [HS] Comment je me suis fait arnaque par Welcome PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR