Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GPS ne fonctionne pas dans l'hémisphère sud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS ne fonctionne pas dans l'hémisphère sud

n°4444577
grandgibus
Posté le 15-11-2005 à 10:37:08  profilanswer
 

j'ai un PDA-GPS MIO 168, acheté en France, avec le logiciel Navigon 5.5 + cartes Europe, qui fonctionne correctement.
J'ai aussi le logiciel gratuit Visual GPSce, qui fonctionne très bien aussi.
 
Je reviens de Singapour et d'Australie, où, surprise, mon GPS ne fonctionne pas ! J'ai d'abord cru à une panne, mais, retour en France, tout fonctionne parfaitement.
À Singapour, Visual GPSce n'a jamais pu m'indiquer un signal que sur un seul satellite, et rien du tout en Australie. Pourtant, il indiquait la position des satellites sur la voute céleste.
 
Ces machines sont-elles bridées ? ou est-ce le loigiciel ? car je ne peux pas croire que le système GPS ne fonctionne que dans la moitié du monde.
Je suis très perplexe... Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 10:37:08  profilanswer
 

n°4444619
kariim
Posté le 15-11-2005 à 10:57:03  profilanswer
 

grandgibus a écrit :

j'ai un PDA-GPS MIO 168, acheté en France, avec le logiciel Navigon 5.5 + cartes Europe, qui fonctionne correctement.
J'ai aussi le logiciel gratuit Visual GPSce, qui fonctionne très bien aussi.
 
Je reviens de Singapour et d'Australie, où, surprise, mon GPS ne fonctionne pas ! J'ai d'abord cru à une panne, mais, retour en France, tout fonctionne parfaitement.
À Singapour, Visual GPSce n'a jamais pu m'indiquer un signal que sur un seul satellite, et rien du tout en Australie. Pourtant, il indiquait la position des satellites sur la voute céleste.
 
Ces machines sont-elles bridées ? ou est-ce le loigiciel ? car je ne peux pas croire que le système GPS ne fonctionne que dans la moitié du monde.
Je suis très perplexe... Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance


 
Contact le SAV de MIO

n°4487677
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 04-12-2005 à 23:19:57  profilanswer
 

faut peut etre les cartes de la ou tu vas pour que sa marche ??? :spamafote:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°4487910
ouififi
Posté le 05-12-2005 à 05:57:41  profilanswer
 

grandgibus a écrit :


Je reviens de Singapour et d'Australie, où, surprise, mon GPS ne fonctionne pas ! J'ai d'abord cru à une panne, mais, retour en France, tout fonctionne parfaitement.


Le GPS fonctionne partout dans le monde (avec difficulté vers les pôles du fait de l'inclinaison des orbites des satellites).
Peut être ne l'as tu pas laisser assez longtemps allumé pour qu'il recharge les paramètres orbitaux du fait de ton déplacement supérieur à 500 km. A défaut, tu devrais effacer les données internes du GPS (si c'est possible), car celà le force à recharger d'office les éphémérides des satellites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GPS ne fonctionne pas dans l'hémisphère sud

 

Sujets relatifs
graveur dvd neuf plextor ne fonctionne pasLecteur DVD sur Portable TOSHIBA ne fonctionne plus !
L'entrée micro de mon PC ne fonctionne plusPetite question sur DDR400 qui fonctionne en 333...
ma carte son ne fonctionne pasun disque SATA fonctionne t'il sur un port IDE?
Récupération des données sur un disque dur qui fonctionneSVP memoire qui ne fonctionne pas en 3200 ?
BIOS MSI K8N Neo Platinum, plus rien ne fonctionneGPS MEDION MDPNA 200
Plus de sujets relatifs à : GPS ne fonctionne pas dans l'hémisphère sud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR