Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Fujitsu Intel Xeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Fujitsu Intel Xeon

n°11240178
cayou
Posté le 15-04-2023 à 16:10:19  profilanswer
 

Bonjour! :)

 

J'ai sous la main un PC "serveur" Fujitsu Primergy TX1310 M1 dans sa configuration d'origine (enfin on dirait bien), qui fonctionne, et qui est équipé de la façon suivante:

 

Il y a
un Intel Xeon
8Go de ram SK Hynix DDR3L PC3-12800
2 x 1To en WD référence WD1003FBYX
une alim spécifique 250w
des ports USB3.0
etc...

 

Que puis-je faire de ce PC ? Existe t-il une demande pour la revente ?
Sinon les HDD sont-ils fiables pour que je puisse m'en servir sur un autre PC, ou sont-ils au contraire en fin de vie (leur temps de fonctionnement est d'environ 6 ans en continu, et ils sont de 2016) ?
La RAM je peux aussi l'utiliser sans problème sur un PC classique en DDR3 ?
Merci


Message édité par cayou le 15-04-2023 à 16:11:55
mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 16:10:19  profilanswer
 

n°11240212
zonka
x58 forever!
Posté le 15-04-2023 à 17:53:13  profilanswer
 

Plop.

 

Pas de demande particulière pour ce type de PC, sauf a pas cher pour une config difficile à mettre a jour etc.

 

Les HDD sont des SATA 2 standard , réutilisables ailleurs . Tu peux faire un Crystaldiskinfo 'dessus' pour voir leur état , heures de vol etc.

 

La RAM est éventuellement 'ECC' (RAM 'serveir' disons), si c'est le cas inutilisable sur PC standard . Ça peut se vérifier avec CPU-Z (peut-être)


Message édité par zonka le 15-04-2023 à 17:53:44

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11240225
cayou
Posté le 15-04-2023 à 19:02:30  profilanswer
 

Salut Zonka,
 
A ce jour les HDD n'ont pas de problème sur Crystaldiskinfo, mais ont tourné plus de 50 000h.
La référence "entreprise" que j'ai noté avant indique t-elle que c'est du bon matériel ou c'est pas toujours mieux que les autres ?  
 
La RAM est bien détectée comme ECC mais elle est reconnue au premier coup sur la carte mère Gigabyte B85M-D3H, tu peux m'expliquer pourquoi alors ?

n°11240228
zonka
x58 forever!
Posté le 15-04-2023 à 19:08:00  profilanswer
 

re-plop

 

j'suis pas impressionné par les ref "entreprise" (Dell, HP etc); dans le cas de ce matos en particulier, il n'y a aucun avantage spécifique sur une config équivalente en "non pro" ; juste des contraintes (boitier, alim faiblarde, RAM ECC etc) ; ça peut interesser quelqu'un à pas cher pour monter une config d'occase en l'état, mais il n'y aura pas de hype genre "wow du matos serveur, je vais pouvoir faire des choses impossibles sur une config montée 'maison')".

 

pour la RAM ECC, ça passe parfois selon le CPU et la CM sur du "non pro", mais ça n'est pas systématique ; possible avec de la "unbuffered ECC", généralement zero chances avec de la "registered ECC" (de mémoire)


Message édité par zonka le 15-04-2023 à 19:09:06

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Fujitsu Intel Xeon

 

Sujets relatifs
aide configuration PC gamer 1440pPC tourne en ralenti (un escargot va plus vite!)
windows 11 ou 10 pour intel 13th genLian Li PC-O11 XL + Corsair iCue H170i LCD 420 mm
Mini PC pour (laser) TVCarte graphique pour PC âgé
Question changement de ventilateur PC boitier HAF 912PC Portable qui s'est eteint apres avoir joue à un jeu
Nouvelles enceintes PC (bose companion ?)Upgrade PC
Plus de sujets relatifs à : PC Fujitsu Intel Xeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR