Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Mini PC pour (laser) TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour (laser) TV

n°11239465
-thot-
Posté le 13-04-2023 à 11:58:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une laser TV Hisense (100L5F) et n'apprécions pas du tout l'OS VIDAA. Pour cette raison et d'autres, nous envisageons d'utiliser directement un PC comme OS (branché en ethernet au réseau de l'appartement).

Avez-vous des mini PCs à recommander et/ou de la lecture sur ce sujet précis ? (c'est à dire pas sur les mini PCs en général mais précisément sur ceux qui "collent" avec une utilisation comme PC pour télévision). Sachant qu'on passe par un ampli donc je suppose qu'il suffit de brancher le mini PC sur un des ports HDMI de l'ampli ?

Notre besoin principal est de pouvoir regarder Youtube et Twitch (ce dernier n'est même pas disponible sur VIDAA...), le tout avec un bloqueur de publicité. Idéalement on brancherait un clavier et souris sans fil pour naviguer + vite. On ne veut pas spécialement jouer via le mini PC donc je me dis qu'il n'y a même pas besoin de carte graphique ? Par contre on le veut le plus silencieux possible (mais sans CG ça doit pas être bien compliqué).

Message édité par -thot- le 13-04-2023 à 12:00:13
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 11:58:54  profilanswer

n°11239466
kabyll
Posté le 13-04-2023 à 12:08:54  profilanswer

hello,

pour 60-70€ tu as des box android qui conviendraient parfaitement pour l'usage
mettre un bloqueur de pub, ca doit être possible, mais j'ai jamais vraiment creusé (je devrais)

j'ai pas retourné tout le net, mais genre une mi box c'est 70€
https://www.boulanger.com/ref/1120250

il y'a du BT pour clavier / souris sans fil, mais l'OS est parfaitement adapté à l'usage d'une télécommande, donc ca me parait pas utile

Message édité par kabyll le 13-04-2023 à 12:10:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11239513
-thot-
Posté le 13-04-2023 à 13:41:09  profilanswer

Je ne connaissais pas mais a priori c'est android tv donc de nouveau des bloqueurs de pub + rares/difficiles à trouver non ?

n°11239554
fifi2000ez
Posté le 13-04-2023 à 15:23:05  profilanswer

Bonjour

SmartTube remplace Youtube et supprime les pubs et les sponsor dans les videos.

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Mini PC pour (laser) TV

Sujets relatifs
Carte graphique pour PC âgéQuestion changement de ventilateur PC boitier HAF 912
PC Portable qui s'est eteint apres avoir joue à un jeuNouvelles enceintes PC (bose companion ?)
Upgrade PCMise à jour config PC - demande de conseils
HP mini Elite desk 800 g3, problème en veilleQuel PC tout en un entre ces modèles vp ?
Probleme demarrage PC: carte mere HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour (laser) TV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR