|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte graphique pour PC âgé |
Publicité | Posté le 13-04-2023 à 10:50:38 |
zonka x58 forever! | Hello. A mon sens , pour ton PC pas si vieux une GTX 1070 d'occasion serait très bien https://hwbench.com/vgas/geforce-gt [...] on-r9-280x Si tu ne veux que du neuf, ça va vite faire cher je pense et éventuels soucis de compatibilité possibles. Il y en a une ici a 130 euro, a ta place je foncerais sans me poser de questions https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6289_1.htm Pense bien à désinstaller les pilotes AMD avec DDU avant le changement de carte. Et au niveau perfs ça te changera la vie Message édité par zonka le 13-04-2023 à 11:34:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fafnir | Merci.
|
zonka x58 forever! | Tu peux faire les comparaisons toi même avec le lien hwvench que je t'ai donné . https://hwbench.com/vgas/geforce-gt [...] e-gtx-1070 Oui c'est plus cher et moins bien Je t'ai donné la solution qui me semble la plus adaptée à ta problématique. Après, c'est ton choix . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | une 1050Ti c'est plus ou moins équivalent à ta R9 280X c'est un tres mauvais choix auj, 200€ c'est un prix absurde pour cette carte, donc 200€ pour une carte sortie y'a plus de 6 ans, au perf tres modestes, c'est non . si tu veux absolument du neuf, alors il vaut mieux se tourner vers des modeles comme la GTX 1650 ou RX 6500XT, mais ce sera pas loin de 200€ pour seulement 4Go de vram et des performances inférieures à une 1070 à 130€, . je rejoinds zonka, le plus "censé" ce serait de te tourner vers une carte d'occasion la 1070 proposée à 8Go de vram (contre 4Go sur la 1050Ti), et niveau performance en gaming, ca boxe pas du tout dans la mm catégorie (la 1070 est 2 à3 x plus performante)
ici une 2060 EVGA a 180€ (on peut même trouver des petits modeles 1 ventilateur vers 150€) Message édité par kabyll le 13-04-2023 à 11:58:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
max022 | En faites il faut mettre vers les 300 euros pour avoir une très bonne carte neuve : |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
fafnir | Merci pour toutes ces infos, je comprends meiux désormais et il va falloir trouver une 1070 d'occasion voir une 2060.
|
kabyll | disons qu'une 1650 à 200€ c'est moins pire qu'une 1050Ti à 200€, c'est sûr. mais ca reste tres cher pour des perf pas terribles qd on voit ce que tu peux avoir en occase pour moins que ça.
si on se base sur ta carte actuelle, R9 280 = 100% Message édité par kabyll le 13-04-2023 à 14:50:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fafnir | En effet c'est sans appel! J'ai juste peur d'acheter une CG d'occasion...irrationnel peut être! Merci
|
Publicité | Posté le 13-04-2023 à 15:10:31 |
RaStiScaR - ZaG - |
kabyll | si tu l'achetes pas n'importe où, à n'importe qui, sans prendre de précautions, je peux comprendre que ce soit flippant
. mais si par chance tu peux trouver qqch sur leboncoin dans la mm zone de prix et près de chez toi pour privilégier une remise en main propre, n'hésite pas Tu discutes avec le vendeur, tu vois s'il accepte de faire tourner la carte sur sa machine, devant toi (rien que ca c'est déjà un tres bon indice de la confiance que tu peux lui accorder). Une cg c'est pas immortel, mais perso j'ai des cg qui ont plus de 25 ans dans mes tiroirs et qui fonctionnent comme au 1er jour. Si un modele est défectueux, en général les problemes surviennent relativement vite, pas au bout de 4 ou 5 ans d'utilisation. Message édité par kabyll le 13-04-2023 à 15:28:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
max022 |
Message édité par max022 le 13-04-2023 à 15:54:11 |
zonka x58 forever! | Je préfère 1000 fois une 1070 d'occase à 130 euro même si par extraordinaire elle lâchait au bout d'1-2 ans , qu'un truc neuf hors de prix à 200 euro, moins puissant.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
RaStiScaR - ZaG - |
--------------- www.rastiscar.net - Ventes |
fafnir | Je ne connais pas du tout la gamme des RX570/580. Après je ne dois pas mettre une carte trop récente dans mon vieux PC qui est faiblard aujourd'hui... Message cité 1 fois Message édité par fafnir le 13-04-2023 à 16:20:28 |
fafnir | Sinon merci à vous tous pour ces précieux conseils. J'ai contacté le vendeur pour la 1070, on verra bien
|
max022 |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | comme t'es au taquet --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fafnir |
|
zonka x58 forever! | justement pas, tout doit être transparent, seule la finalisation après accord se fait en MP --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bluedragon38 |
Message édité par bluedragon38 le 13-04-2023 à 20:01:12 --------------- Topic Vente |
Publicité | Posté le |