J'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois. Lorsque je joue aux jeux vidéos, j'ai des freeze qui arrivent de manière fréquente. L'écran se fige à un instant donné, puis pendant quelques secondes (0.5s à 3s je dirais) rien ne se passe. Je ne comprends pas d'où peux venir ce problème, au niveau des températures de mes composants cela me semble correct, de même pour leurs utilisations.
Pouvez-vous m'aidez à comprendre d'où peux venir ce problème ?
C'est bancal en effet, suffit quelle ne soit pas de la même marque ...
Les jeux actuelles sont optimisés hélas pour Windows 10 ...
Ah bon ? C'est nouveau cela Je suis sous Win7 et mesderniers jeux steam et Origin sortis en 2018 fonctionnent sans problème Ce n'est pas l'apport du DirectX12, du RTX etc sous Win 10 qui changent grand chose
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2019 à 23:27:41
Gestion d'alimentation windows en mode haute performance fait une partie jusqu'à avoir le problème avec HWInfo64 lancé en même temps, puis envoie des captures de toutes les valeurs.
As-tu nettoyé la poussière?
Quelques photos de l'intérieur de la tour seraient bienvenues pour se rendre compte de la ventilation générale. Ta CG consomme un peu ce qui n'aide pas.
Salut ! Je n'avais pas fait attention aux messages et j'ai fait mes tests de mon côté en remettant mon ancienne carte graphique, mais les problèmes persistes.
Je n'avais pas ce problème avant, j'ai changé ma carte graphique et ma RAM avant puis ça a commencé à freeze. Je pense essayé d'enlever la RAM ajouter pour voir si ça continue.
Au niveau de la température, voilà les tests que j'avais fait avec la RX570 comme GPU (et non la HD 6850 que j'ai remis pour tester) :
L'intérieur de mon PC est comme ça :
C'est assez compact, j'ai mis le maximum de ventilo que je pouvais (du moins au emplacement prévu par la tour).
Pour la poussière oui je nettoie "régulièrement" (Tous les 2/3 mois)
Gestion d'alimentation windows en mode haute performance fait une partie jusqu'à avoir le problème avec HWInfo64 lancé en même temps, puis envoie des captures de toutes les valeurs.
As-tu nettoyé la poussière?
Quelques photos de l'intérieur de la tour seraient bienvenues pour se rendre compte de la ventilation générale. Ta CG consomme un peu ce qui n'aide pas.
Profil supprimé
Posté le 30-03-2019 à 12:57:59
Les cartes AMD ont le même soucis que les Nvidia avec le TDR, et entre les messages d'erreur Wattman, écran vert, freezes etc la cause est souvent la même
Sur AMD tu peux tenter (première partie avec le registre)
Finalement même en enlevant la RAM que j'ai rajouté entre temps et en remettant mon ancienne carte graphique (en désinstallant et ré-installant les drivers), les freeze persiste... Je ne comprends pas ce qu'il se passe du coup..