Hello tout le monde,
J'aimerais un peu d'aide pour un problème récurrent sur ma config: si je suis sur un jeu tout en faisant tourner un média quelconque sur Chrome (youtube,flash video,twitch,daily etc) mon écran freeze vite fait et j'en suis réduit à un hard reboot. J'ai déjà essayé pas mal de choses listées ci dessous: memtest ok,fouiller dans les plugins Adobe/Flash/Shockwave sur Chrome,faire bien tourner les ventilos de la CG,toute la litanie de cleaners divers et variés,même problème avec d'autres navigateurs Internet,l'épluchage du rapport d'événéments du journal Windows...
Ma config: I5 3570K,Asus GTX 780,16 GO Ram,Win7 64
Mes pistes restantes (me dire si je fais fausse route) :
-j'ai pas mal de cartes sons/DAC attachés en USB sur le PC,peut être y'a t'il un conflit quelque part malgré que je choisisse évidemment la source idoine selon mes besoins.
-un problème d’échantillonnage entre les paramètres son ingame et celui de la vidéo sur Chrome.
-un problème matériel:quand je fais tourner un jeu gourmand à fond ou presque plus une vidéo,j'obtiens,via l'appli de contrôle Asus,une charge du GPU à 99% plus une température au delà de 70C si je ne me fais pas le ventilo à au moins 50/60%.RAS sur CPU.Se pourrait il qu'un Safe mode fasse planter le PC au delà d'une certaine température/charge?
-j'ai un doute pour un problème Hardware car lorsque le Freeze se manifeste,l'écran est freezé mais ne vire pas au noir et le curseur souris toujours apparent et déplaçable.
Merci d'avance!